10 des plus grands mythes sur l'alimentation et l'exercice de tous les temps – Démystifié – Alimentation

Dans cet article, nous allons examiner 10 des plus grands mythes en matière de régime et d'exercice de tous les temps.
Et ne vous inquiétez pas si vous êtes tombé amoureux de l'un d'entre eux vous-même – je ne vous appelle pas. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.
Au lieu de cela, mon intention est de dissiper ces mythes sur le régime et l'exercice afin d'éviter les futurs pièges, d'obtenir les résultats que vous souhaitez et d'avoir plus confiance dans les décisions que vous prenez pour améliorer votre santé, votre forme physique et votre silhouette.
Mythe n ° 1: Manger des glucides signifie que vous prenez du poids

Ce n’est probablement pas la première fois que l’on vous dit ou que vous lisez que vous devez «éviter les glucides» si vous voulez perdre du poids. L’Internet regorge d’articles qui soulignent l’importance d ’« éviter les glucides après 18 heures »et décrivent comment« les glucides font grossir ».
Eh bien, les glucides ont une mauvaise réputation. Les glucides ne sont pas l'ennemi – voici pourquoi.
Voyons d'abord comment vous perdez du poids. Tous les régimes amaigrissants réussis partagent un point commun:
Ils créent un «déficit calorique».
Si vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin, votre corps n'a d'autre choix que de brûler son énergie stockée pour le carburant, c'est-à-dire la graisse. Cela conduit à une perte de poids.
La plupart du temps, peu importe que vous suiviez un régime riche en glucides ou un régime pauvre en glucides. Tant que vous réussissez à créer un déficit calorique, vous perdrez du poids. Fait.
Cela dit, il y a certaines choses à considérer lors de la consommation de glucides.
Les glucides peuvent entraîner une prise de poids, mais pas nécessairement une prise de graisse. Vous ne gagnerez du gras que si vous mangez trop de calories. Si vous êtes en déficit calorique mais que vous remarquez que la balance monte, il s’agit probablement du poids de l’eau.
Pour chaque glucide que vous mangez, votre corps retient 2 à 3 g d'eau. Donc, le gain de poids sur la balance est de l'eau, pas de la graisse. L'autre raison d'une augmentation de poids est généralement due à une augmentation du glycogène, qui sont des glucides stockés dans vos muscles comme carburant.
Les fluctuations de poids au cours de la semaine sont fréquentes, et ce n'est pas parce que vous prenez du poids que le poids que vous avez pris est de la graisse corporelle.
Au lieu de laisser la balance dicter votre humeur, concentrez-vous sur les facteurs que vous pouvez contrôler, comme la création d'un déficit calorique et la cohérence. Si vous suivez cette voie, la perte de poids est garantie.
Remarque: les régimes à faible teneur en glucides et le cyclisme en glucides peuvent être bénéfiques, surtout si vous avez beaucoup de poids à perdre ou si vous êtes à risque de développer un diabète de type 2 Il n'y a rien de mal à devenir faible en glucides, mais ne pensez pas que vous ne pouvez pas jamais avoir à nouveau des glucides parce que ce n'est tout simplement pas vrai.
Rappelez-vous: les glucides ne font pas grossir, mais manger trop de calories le fait.
Mythe n ° 2: les desserts sans gluten sont plus sains

Selon BBC News, on estime que 8,5 millions de personnes au Royaume-Uni sont désormais «sans gluten». Je me souviens avoir traversé une phase de dessert sans gluten, où je me rendais à la «section sans gluten» du supermarché et je ramassais un tas de friandises savoureuses.
Je me souviens avoir acheté une fois des biscuits sans gluten et des tranches d'ange. Ils avaient bon goût, mais j'ai été choqué de voir que les calories étaient aussi élevées que les gâteaux standard.
Le gluten ne peut pas être décomposé efficacement par le corps, et 1 à 100 personnes sont atteintes de la maladie cœliaque (une maladie auto-immune) où le corps a une réaction sévère au gluten. Donc, couper le gluten n'est pas une mauvaise chose, mais ce n'est pas parce que vous mangez des desserts sans gluten qu'ils sont en meilleure santé.
Par exemple, du point de vue de la perte de poids (et en supposant que vous ne souffrez pas de la maladie cœliaque), qu'est-ce qui, selon vous, serait le plus propice pour atteindre votre objectif de perte de poids?
a) Un brownie au chocolat ordinaire? Cela fait 320 calories.
b) Un brownie au chocolat sans gluten? Cela fait 340 calories.
Espérons que si vous lisez le premier point de cet article, vous vous rendrez compte que ce sont les calories qui comptent le plus en matière de perte de poids, et que le brownie à faible teneur en calories serait un meilleur choix.
Bien que, probablement, aucun brownie ne serait un peu mieux.
Je rigole. Mangez ce que vous voulez, tant que vous êtes dans ce déficit calorique.
Il n'y a rien de mal avec les desserts «sans gluten», mais assurez-vous de vérifier les calories et les ingrédients avant d'acheter.
Mythe n ° 3: Le pouvoir des aliments «brûlant les graisses»

Ne serait-il pas agréable d’aller au supermarché, de ramasser 20 aliments qui brûlent les graisses et de se réveiller le lendemain avec un briquet en pierre?
Spoiler: il n'y a pas de nourriture pour brûler les graisses.
Comme nous l'avons appris au début de cet article, la perte de poids se résume à des calories entrées par rapport aux calories dépensées.
Cela dit, certains aliments peuvent être plus bénéfiques pour perdre du poids. Par exemple, les aliments riches en protéines tels que le steak, le poulet et les œufs sont appelés «aliments thermogéniques», ce qui signifie que votre corps doit brûler des calories supplémentaires pour les décomposer. Les autres aliments thermogéniques comprennent:
Épices
Thé vert
Huile de noix de coco
Si vous combinez un déficit calorique avec des aliments thermogéniques, vous êtes gagnant.
Mythe n ° 4: Le gain de poids signifie un gain de graisse corporelle

Vous avez bien mangé toute la semaine, suivi vos calories, vous êtes entraîné au gymnase cinq jours de suite et vous sautez sur la balance avec optimisme. Vous avez déjà imaginé les chiffres montrant une perte nette de 2-3 livres.
Mais vous regardez en bas, et vous avez gagné 2 livres.
Euh, quoi?
Vous avez fait tout ce que vous étiez censé faire, mais vous avez reculé – comment est-ce juste? Cela peut vous laisser vous sentir dégonflé, frustré et vouloir jeter l'éponge.
La vérité est que votre poids fluctuera. Un gain de poids ne signifie pas un gain de graisse. Votre corps est composé de trois composants principaux: la graisse, la masse maigre (muscles, os et organes) et l'eau (60% du poids corporel).
Il y aura des jours où votre corps retiendra plus d'eau, par exemple, grâce à des changements hormonaux avec votre corps, comme le cycle menstruel chez les femmes. Nicholas Screeton, entraîneur en transformation corporelle chez Lep Fitness, dit qu’il n’est pas rare que les femmes gagnent «jusqu’à 8 à 12 lb pendant un cycle menstruel». Ce n’est souvent que le poids de l’eau et disparaîtra aussi vite qu’il apparaîtra.
Mythe n ° 5: Vous devez manger des protéines juste après votre entraînement

Vous avez terminé votre entraînement de musculation et discutez avec votre ami pendant 10 minutes. Mais ensuite, vous paniquez parce que vous n’avez pas eu votre boisson protéinée.
Il y a un mythe, qui circule encore dans les gymnases aujourd'hui, dont vous avez besoin …

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