3 façons de réduire le stress grâce à l'exercice – goget.fit

Nous savons que l'activité physique régulière présente de nombreux avantages pour la santé. Tout, du cœur et du système circulatoire à la digestion des aliments, repose sur le fait de rester actif pour fonctionner correctement. Nos systèmes de réponse au stress nécessitent que nous participions également à des activités régulières!

L'anxiété et le stress sont contrôlés, en partie par le système nerveux central et en partie par le système endocrinien. Lorsque vous êtes exposé à quelque chose qui vous stresse, l’hypothalamus dans le cerveau commence à agir et signale aux glandes surrénales de libérer les hormones du stress que sont l’adrénaline et le cortisol (4). Lorsque la situation détectée par le cerveau disparaît, cette réponse devrait disparaître.

Dans notre société moderne, il n’est pas rare que nous nous trouvions exposés à quelque chose qui déclenche une réaction de stress. Si vous trouvez facile de gérer les facteurs de stress dans votre vie, alors bravo! Mais beaucoup de gens trouvent que le stress est un problème récurrent dans leur vie.

Que vous soyez en retard au travail, que vous craigniez pour une date à venir ou que vous vous en sépariez un peu plus du loyer. Ce sont toutes des choses qui ajoutent de l'anxiété à nos vies. Si vous ne pouvez pas atténuer les effets des facteurs de stress auxquels vous êtes confrontés, ils peuvent avoir un effet négatif sur votre santé globale.

Alors, comment pouvons-nous éviter de laisser le stress s’accumuler au point de nous faire écraser? Eh bien, un bon moyen est de maintenir un style de vie actif et régulier.

Augmente la productivité

Avant de dire «Je n’ai pas le temps, il faut que j’arrive en premier lieu aux choses qui me stressent!». En fait, vous êtes beaucoup plus proactif et productif lorsque vous faites de l’exercice régulièrement.

Pourquoi est-ce? Lorsque vous faites de l'exercice, le sang circule dans le cerveau, ce qui augmente la vigilance. L’augmentation de la dopamine, de la sérotonine et de la noradrénaline contribue également à améliorer votre humeur. L'exercice augmente même vos capacités cognitives et vos fonctions de résolution de problèmes (5). Tous ces facteurs réunis rendent plus facile la résolution de tout problème ou facteur de stress qui vous déprime.

Ce qui est plus surprenant que les avantages, c’est le fait qu’il ne faut que 5 minutes d’activité pour voir ces résultats (qui augmentent à mesure que votre activité se poursuit). Donc, si vous vous sentez stressé, sortez et allez faire un jogging rapide, montez quelques marches ou montez quelques marches, ou faites peut-être quelques séries de squats et de push-ups où que vous soyez. Cela ne prend littéralement que 5 minutes!

Aide à réduire l'anxiété

Maintenant, que se passe-t-il si vous êtes une personne qui a développé un trouble lié à l’anxiété? Eh bien, pour les troubles anxieux et paniques, il existe une gamme d'avantages découlant de différents niveaux d'activité.

Lorsqu'une personne atteinte de ces troubles exerce une activité physique vigoureuse, on peut considérer qu'elle relève du titre de traitement d'exposition. La thérapie par exposition est un type de traitement dans lequel une personne est exposée de manière répétée à un déclencheur en sachant que cela atténuera les effets dudit déclencheur au fil du temps. Avec une activité vigoureuse, la fréquence cardiaque est élevée, ce qui peut entraîner certaines réponses au stress, par exemple. Attaques de panique / anxiété; les preuves suggèrent qu'avec le temps, ces réactions au stress diminueront en fréquence et en gravité.

Bien sûr, il est préférable de parler à un professionnel de la santé et d’obtenir son opinion sur votre situation particulière..

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