4 aliments énergisants à essayer avant votre prochain entraînement

Passer à travers une séance d’entraînement intense avec peu d’énergie peut être presque impossible. L'ajout de suppléments pré-entraînement à votre routine d'entraînement peut être un moyen de vous assurer de terminer avec intensité et de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Toutefois, si vous souhaitez emprunter la voie naturelle, vous pouvez utiliser de nombreux aliments naturels pour améliorer votre niveau d'énergie et vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin. Essayez d’incorporer ces aliments à votre programme d’entraînement à la place de vos suppléments énergétiques traditionnels et voyez ce que vous ressentez.

café

La caféine dans le café est un stimulant naturel, et certains suggèrent qu’elle procure un regain énergisant semblable à celui des suppléments pré-entraînement. Le café peut également augmenter votre concentration et votre performance pendant un entraînement, garantissant que vos entraînements sont non seulement productifs mais également efficaces. De plus, lorsque le café est consommé avant une séance d’entraînement, il encourage votre corps à brûler les cellules adipeuses pour obtenir de l’énergie, par opposition au glycogène, qui aide finalement à maintenir la masse musculaire. Essayez de remplacer votre entraînement préalable par un tasse de café et voyez comment votre niveau d’énergie fait pendant votre séance d’entraînement.

Mon chéri

Un excellent moyen de vous assurer d'avoir assez d'énergie pour terminer vos séances d'entraînement est de maintenir votre glycémie stable et cohérente. Le miel fournit naturellement de l’énergie sans que le taux de glucose sanguin augmente de façon significative, ce qui vous permet de rester sous tension tout au long de votre entraînement sans brûler de glycogène.

Graines de chia

Les graines de chia sont la combinaison parfaite de graisses, de protéines et de glucides. Elles constituent donc un excellent moyen d’obtenir un regain d’énergie tout au long de la journée, en particulier avant une séance d’entraînement. En l'absence de pics de glycémie, ils fournissent également une tonne d'excellents nutriments (oméga-3, fibres, etc.). Ajoutez-les à des smoothies pré-entraînement ou préparez un pudding à la chia avant votre entraînement.

L'eau

C’est assez explicite, mais la déshydratation est l’une des principales raisons du manque d’énergie. Rester bien hydraté tout au long de la journée vous donnera plus d’énergie pour entreprendre votre entraînement, quel qu’il soit. Gardez l’hydratation à portée de main avec un bouteille d'eau réutilisable– prenez-le à la maison, au travail ou au gymnase pour que votre corps reste hydraté et énergisé tout au long de la journée.

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