4 conseils pour vous aider à améliorer votre formation CrossFit … | ludo Fitness

23/08/2019






Êtes-vous l’un des nombreux praticiens Cross Fit qui travaillent dur mais qui voudraient tirer un peu plus de leurs séances d’entraînement? Vous faites peut-être déjà du Cross Fit depuis un certain temps et vous commencez à comprendre les termes, les techniques et leur signification. Vous n'êtes en aucun cas un ancien combattant, mais vous aimez faire de l'exercice et vous pousser, en effectuant divers exercices stimulants et en vous fixant de nouveaux défis?

Si cela vous ressemble, alors écoutez ce post, car nous avons quelques conseils pour vous aider à améliorer vos performances et à améliorer votre entraînement CrossFit…

1. Concentrez-vous sur le renforcement

Devenir plus fort en faisant du crossfit

Devenir plus fort est la clé si vous voulez être capable de soulever plus de poids, d’améliorer les performances et de développer la masse musculaire maigre. Il est important de pratiquer de nombreux mouvements composés, tels que le nettoyage et l’appui, les squats, les soulevés de terre, et les variations vers le haut (augmentations musculaires si vous pouvez les faire!). L'entraînement en force CrossFit nécessite une bonne force de préhension. Pour améliorer la force de préhension, vous pouvez utiliser un rouleau à poignet. En outre, vous pouvez bénéficier d'une main attelle de soutien articulaire, en particulier lors d'exercices dans lesquels la prise en main tend à faire défaut avant les muscles qui travaillent (tractions, muscles, etc.). Un support articulaire à la main est également idéal si vous vous remettez d'une blessure à la main.

L’entraînement en force a pour objectif de vous assurer que vous vous améliorez aussi souvent que possible, que ce soit chaque semaine ou chaque mois, l’objectif étant de continuer à vous renforcer. Vous devriez viser à lever plus de poids, à compléter plus de représentants ou à améliorer votre vitesse dans votre WOD actuel. Visez une progression constante.

2. repos

Le repos est la clé du crossfit

Le repos est très sous-estimé mais extrêmement important. La plupart des crossfitters veulent annihiler leur corps à chaque session et bien qu’il soit bon de pousser son corps au maximum, cela peut aussi entraîner de la fatigue et des blessures si vous ne faites pas attention. Il est extrêmement important de se reposer et de s’absenter de l’entraînement, même si ce n’est que 1-2 jours de repos par semaine. Si vous avez vraiment du mal à vous reposer, faites des séances d'entraînement moins intenses, une à deux fois par semaine, ou consacrez un peu de temps à votre mobilité, à vos étirements et à votre échauffement en déployant vos muscles tendus.

Prenez des vacances de temps en temps, une semaine de formation – cela peut être des vacances ensoleillées en famille, ou bien vous partez avec des amis et prenez un bain de vapeur avec de la bonne nourriture et des boissons, vous pourriez obtenir des idées amusantes pour enterrements de vie de garçon et passez du temps de qualité avec vos amis, sans vous sentir coupable d'endommager votre santé. Si vous passez de 48 à 50 semaines de l'année à veiller à votre santé et à votre forme, deux à quatre semaines de congé par an ne vous feront pas de mal, si cela peut améliorer votre entraînement CrossFit.

3. mobilité

la mobilité est la clé du crossfit

Espérons que vous intégrez déjà une formation à la mobilité dans votre routine de crossfit hebdomadaire? MAIS si vous ne le faites pas… alors ne vous inquiétez pas, tant que vous commencez à l'ajouter maintenant, il ne sera pas trop tard. Faire de la mobilité est une nécessité, car il vous aidera à améliorer vos performances et votre puissance de levage et à réduire vos risques de blessures.

Il y a beaucoup d'exercices que vous pouvez faire pour améliorer votre mobilité. Par exemple, vous pouvez effectuer des torsions dans le bas du dos, des contacts du sol au plafond, des rouleaux de dos et des exercices d'omoplate. Il est également bon d’utiliser d’autres instruments de mobilité, tels que les bâtons de balai, parfaits pour la pratique de votre squat overhead. Les bandes de résistance sont un autre excellent équipement: vous pouvez les utiliser pour dégager vos omoplates, relâcher les muscles latéraux contractés et libérer d'autres zones du corps, aussi restreintes que possible.

4. Essayez de nouveaux exercices et entraînements

Essayez de nouveaux exercices

La variété est le piment de la vie et il est important de continuer à mélanger vos entraînements. Essayer différents WOD et de nouveaux exercices est un excellent moyen de laisser votre corps deviner et progresser. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif de pouvoir effectuer une musculation, vous pouvez ensuite ajouter des exercices pour vous aider à en devenir capable. Par exemple, pratiquez des tractions et des tractions avec une bonne adhérence et travaillez avec des baguettes pour vous aider à réduire votre poids, de sorte que vous puissiez progressivement développer votre capacité à faire un muscle complet.

commentaires

commentaires


Laisser un commentaire