5 astuces de grillades santé

Le temps chaud et les longues journées ne peuvent signifier qu'une chose. c’est la saison des grillades! Il est temps d’allumer votre gril et de prendre la cuisine à l’extérieur. Mais ce n’est pas parce que vous vous adressez au barbecue que vos repas doivent être chargés en graisse et en calories. Voici quelques conseils de cuisson sains à garder à l’esprit cette saison de barbecue.

Passer la sauce

Au lieu de mettre votre viande dans des sauces au sucre, préparez votre propre marinade. Les marinades faites maison signifient que vous savez exactement quels ingrédients entrent dans votre nourriture. Mélangez un peu d’huile d’olive (points supplémentaires pour une huile d’olive parfumée comme l’ail ou jalapeño) avec du jus de citron fraîchement pressé, de l’ail émincé et vos herbes préférées. Ajoutez un peu de sel et de poivre et vous êtes prêt à partir.

conseils de gril de saumon

Prendre à la mer

Griller n’est pas juste pour le boeuf. Assaisonnez vos fruits de mer préférés et faites-les griller. Des filets de saumon ou de truite, des crevettes géantes et même des crustacés peuvent être cuits à la perfection sur votre barbecue. De plus, vous éviterez l’odeur de poisson qui persiste parfois après la cuisson des fruits de mer dans votre cuisine.

Couper le gras

Celui-ci n’est pas vraiment un conseil mais c’est un avantage de faire cuire vos aliments sur le gril. Lorsque vous faites griller vos aliments, en particulier la viande, l'excès de graisse cuit et s'égoutte. La viande cuite dans une casserole absorbe la graisse en la cuisant.

Healthy Grill Tips Fruit

(Image de realsimplegood.com)

Griller vos fruits et légumes

La meilleure partie de la cuisson est le nettoyage facile après. Alors, préparez le maximum de votre repas sur votre barbecue. Les fruits et les légumes sont grillés à merveille et nécessitent un assaisonnement minimal pour un goût si délicieux! Essayez de faire griller les poivrons, les aubergines et les courgettes pour un plat santé. Faites griller des ananas, des pêches ou des prunes pour une salade de fruits grillés ou pour un grillé dessert.

Aller maigre sans perdre de saveur

Les hamburgers sont un aliment de base pour les grillades, mais opter pour des viandes plus maigres pour la fabrication de vos hamburgers pourrait vous aider à réduire votre consommation de calories. Choisissez un mélange maigre de boeuf haché ou, mieux encore, mélangez votre boeuf haché à une dinde ou un poulet haché plus maigre. Assaisonnez et vous aurez toujours des tonnes de saveur avec moins de gras.

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