5 astuces de remise en forme pour rester en forme de 15 à 50 ans (et au-delà)

Cette histoire a été publiée dans le numéro de décembre 2016 de Men's Health.

Un grand-père de huit ans âgé de 55 ans est suspendu à une paire de cordes élastiques, à 15 pieds en l'air, se préparant à se lancer vers un tuyau suspendu à une distance de 6 pieds.

C’est la scène lors de la récente finale d’Oklahoma City Guerrier ninja américainet Jon «Rockman» Stewart s’attaque à Bungee Road, un obstacle qui a rendu plus humbles plusieurs concurrents environ la moitié de son âge. Le poids-lourd de 145 livres se jette dans le vide, flotte, se bloque sur la poutre, oscille plusieurs fois et descend.

La foule applaudit et siffle.

Ce geste éblouissant garantit au responsable de la construction basé à Utah un voyage à la finale nationale du salon.

Beaucoup d’entre nous ont perdu de vue cette propriété essentielle des loisirs physiques: le plaisir.

Stewart vient naturellement par sa forme physique. «Quand j'étais enfant dans l'Idaho, je travaillais dans notre ferme familiale.» Son haut du corps déchiré et ses jambes ininterrompues ont été forgés après 20 ans d'escalade dans les parois rocheuses et de sorties fréquentes et rigoureuses en vélo de montagne.

En d'autres termes, Stewart a sculpté son incroyable physique et son athlétisme en suivant son bonheur. Il n’est pas seul. «Les gens arrivent au fitness sous tous ces angles différents maintenant», déclare Daniel Kunitz, auteur de Ascenseur, un livre sur l'histoire du fitness. Les vidéos en ligne ont conduit à une pollinisation croisée excitante parmi les tribus du fitness. CrossFitters font du parkour et du MMA; Les coureurs de fond et les triathlètes tentent la levée olympique.

Cette approche nouvellement omnivore de rester en forme met en évidence un élément qui manque souvent dans les programmes d’exercices. À la recherche de pectoraux en ABS et en dalles déchirés, beaucoup d’entre nous ont perdu de vue la propriété la plus essentielle des loisirs physiques: le plaisir.

Il est peut-être temps que vous trouviez un plan qui puisse vous donner le corps que vous voulez sans que cela ne ressemble à du travail forcé. Un plan à la fois engageant et efficace, un défi pour votre cerveau et vos biceps. Soumis à votre approbation: les nouveaux piliers de la remise en forme tout au long de la vie.

1. Arrêtez d'observer votre apparence

Jack MitchellGetty Images

Il y a quarante ans, pendant la Fer à repasser À l’époque, la forme physique était définie par votre apparence dans un Speedo. Si vous n’avez pas les biceps de la balle-molle et la graisse corporelle à un chiffre, vous n’aurez aucune affaire à vous qualifier de vous mettre en forme.

Aujourd'hui, dit Kunitz, "la plupart des hommes réalisent qu'il est difficile de prendre du poids et prend beaucoup de temps." Une analyse récente de la NCAA a révélé que la graisse corporelle à un chiffre est rare, même parmi les athlètes de haut niveau. Par exemple, le pourcentage moyen de graisse corporelle chez les coureurs lors du Combine NFL entre 2006 et 2013 était de près de 12%. En effet, la maigreur et la musculature extrêmes – comme celles que vous voyez dans les annonces de suppléments – ne sont pas seulement un objectif irréaliste pour les gars les plus occupés, mais sont également inutiles pour l'athlétisme.

Arrêtez de regarder dans le miroir et concentrez-vous sur la performance. Travaillez avec votre premier pull-up, puis vos cinq premiers. Essayez de craquer 21 minutes dans un 5K, puis 19. Conquérez une paroi rocheuse de 5.2, puis une 5.3.

S'entraîner pour la performance

Pensez au parcours de fitness de Scott Ferrara, 42 ans, enseignant à Los Angeles. «Dans mes 20 ans, mon objectif était d'être aussi grand que possible. J'avais mal. Je mangeais 10 poitrines de poulet par jour. Ce n’était pas agréable. »Ferrara a fini par changer de vitesse. Il a complété un triathlon de distance olympique puis a participé à de nombreuses courses à obstacles sur la côte ouest. Maintenant qu’il est plus soucieux de ses temps de finition que de la circonférence de ses bras, il respecte ses limites. «Je vérifie pour voir ce dont mon corps a besoin un jour donné», dit-il.

Ironiquement, Ferrara dit qu'il a l'air mieux maintenant qu'il ne le faisait quand il pompait du fer, résultat fréquent du passage à la formation à la performance. «L’esthétique s’obtient mieux avec l’entraînement à la performance», déclare Mark Rippetoe, auteur de Force de départ. "La forme suit la fonction."

2. faire rien mais rien

Couple noir marchant dans le parc

WHLGetty Images

Certains amateurs de fitness pensent que certaines approches fonctionnent parce qu'elles ressemblent aux activités de nos ancêtres. Nonsense, dit Daniel Lieberman, Ph.D., professeur de biologie de l'évolution humaine à Harvard. «La prescription de régimes de remise en forme et de régimes basés uniquement sur ce que nos ancêtres ont fait est source de problèmes logiques (…) Nous avons également évolué pour parfois nous battre, mentir, devenir anxieux, vieillir et mourir.

La règle la plus simple: faire quelque chose tous les jours.

En fait, la science suggère que vous pouvez être en meilleure santé, plus fort et plus en forme en suivant n'importe quel plan régulièrement. Le CDC recommande 150 minutes d'activité aérobique d'intensité modérée par semaine, ainsi que des séances de renforcement musculaire deux fois par semaine.

Ce n’est pas une barre haute, mais 76% des hommes ne l’atteignent pas, rapporte le CDC. En dépit du fait que «l’exercice modéré» couvre un large éventail d’activités à l’étranger, du jogging et du yoga aux arts martiaux et à l’escalade. Il comprend même certaines activités que beaucoup de jocks pourraient considérer comme trop faciles. «La marche rapide est excellente pour la santé», déclare David Katz, M.D., Ph.D., directeur du centre de recherche sur la prévention de Yale. Le meilleur exercice, dit-il, est l'exercice que les gens font réellement.

Recherchez la simplicité et la proximité

La règle la plus simple: faire quelque chose tous les jours. Ce n’est pas facile. Pour le réalisateur de documentaires George Kunhardt, 29 ans, cette leçon est venue un peu plus tard. «J'étais un athlète au lycée, mais quand je suis arrivé au collège, j'ai beaucoup fait la fête.» Au moment où il a commencé sa carrière, son poids était normal mais son corps était mou.

C’est à ce moment que Kunhardt a découvert un gymnase CrossFit près de son bureau. Les principales variables de son attrait étaient la proximité et la simplicité: il pouvait y aller à pied et faire l’entraînement qui était affiché au tableau. Maintenant, Kunhardt s'entraîne six jours par semaine. son corps est plus dur et il peut frapper des séries de 40 tractions ininterrompues. Il a retrouvé à la fois son feu compétitif et son amour du fitness. «C’est mon soulagement du stress numéro un. Quand je suis au gymnase, je vais à mon endroit heureux », dit-il.

Donc, si vous faites simplement quelque chose d'actif pendant 30 à 45 minutes par jour, dit le Dr Katz, votre …

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