5 façons de (re) bâtir de bonnes habitudes en 2021





© Photo Illustration par C.J. Robinson
Homme sur le canapé avec de la malbouffe et autocollant "New Year New Me"

Comment retrouver de bonnes habitudes en 2021? L'année écoulée a montré les limites de la culture de l'amélioration personnelle à bien des égards. On ne peut pas changer la réponse du gouvernement au coronavirus par une nouvelle habitude. Un changement de mentalité ne fera pas porter un masque à un type réfractaire. En même temps, il n'a jamais été aussi important de se battre pour protéger son bien-être physique et mental là où c'est possible. Vous ne pouvez pas contrôler le cours général de la pandémie, mais vous pouvez contrôler la manière dont vous y réagissez. Ce n'est pas un secret que beaucoup de gens ont réagi en mangeant, en se morfondant ou en travaillant depuis leur canapé. Pas de jugement ici! Cela a été incroyablement difficile. Mais la nouvelle année, la 2021, est une excellente occasion de faire le point sur les nouveaux schémas dans lesquels vous êtes tombés et de vous demander si vous souhaitez qu’ils changent. Pour vous aider à le faire, GQ a discuté avec un groupe d'experts de cinq façons de vous aider à réparer les dégâts de 2020 – ou du moins les choses qui sont réversibles – et de mieux commencer 2021.

Fixez votre posture

Si vous affrontez les problèmes sur slack de l'aube au crépuscule au même endroit où vous regardez des épisodes consécutifs du Jeu de la dame, votre posture a peut-être pris une mauvaise tournure. «Notre corps aime bouger», explique Miguel Almario, physiothérapeute à Seattle, «et être coincé à rester assis pour travailler ou à regarder la télévision sur le canapé peut potentiellement affecter votre capacité à effectuer les activités que vous aimez faire». Si vous devenez rapidement le bossu de l'appartement 4B, essayez d'ajouter un peu de mouvement. Almario recommande de commencer par trois séries de 10 levés de fesses, trois fois par semaine, ce qui veut de mieux bouger les hanches. Ensuite, faites quelques pompes. «Ces exercices peuvent vous aider à vous reposer après vous être assis courbé vers l'avant», ajoute-t-il. "Concentrez-vous sur la lente descente de votre corps vers le sol, puis explosez vers le haut." Mais plus qu'un mouvement particulier, la clé est simplement de bouger plus régulièrement. En règle générale, pour chaque heure passée assise, vous devez bouger pendant deux minutes, explique M. Almario. “Réglez un minuteur pour l'heure, et quand il sonne, faites le tour de l'appartement en vous accroupissant ou en sautant. Tout est mieux que rien! »

Pensez positivement (même si vous devez vous forcer)

Si vous vous sentez un peu déprimé par rapport à vous-même et à l'état des choses, vous n'êtes pas seul. Et le pouvoir de la pensée positive n'est pas une panacée, surtout pour les problèmes de santé mentale graves. Cependant, il est très important de faire un choix conscient pour trouver le bon côté des choses. En fait, des recherches ont montré qu'une pensée positive structurée réduit l'anxiété, augmente les émotions positives et peut même être bénéfique pour votre système immunitaire. Commencez donc votre journée du bon pied en fixant un objectif réalisable pour chaque jour, recommande Leela R. Magavi, psychiatre et directrice médicale régionale de la psychiatrie communautaire. «Planifier à l'avance et créer des routines transforment les comportements sains en habitudes positives», dit-elle. «Cela pourrait être aussi simple qu’une marche consciente lors d’une journée chargée.» Essayez d’écrire ce que vous allez faire avant de vous coucher, ou essayez d’empiler une nouvelle habitude sur quelque chose que vous faites déjà. (Par exemple, si vous faites du café tous les jours, faites en sorte que ce soit le moment où vous écrivez cinq choses dont vous êtes reconnaissant). Magavi note de noter consciemment tous les petits bons choix que vous faites au cours d'une journée. «Tout comportement sain peut être perçu comme une victoire», dit-elle, «comme choisir de boire de l'eau plutôt qu'un soda». Vous n'avez pas non plus à faire cavalier seul. Magavi recommande de faire appel à des renforts pour aider à stimuler l'humeur. Un entretien avec un partenaire responsable, comme un ami ou un membre de la famille, peut vous inciter à suivre une routine d'habitudes éprouvées pour améliorer l'humeur, comme la respiration profonde ou l'exercice régulier.

Soyez réaliste

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Les cours de fitness en groupe sont annulés. Les salles de sport sont fermées. Il n'y a pas de marathons ou de triathlons pour s'entraîner. Lacee Lazoff, experte en kettlebell et fondatrice de Bells Up, affirme que rien de tout cela n'a plus d'importance. «Au lieu de juger où vous en êtes, vous devez être réaliste avec ce que vous pouvez faire maintenant, avec les outils dont vous disposez et de vous mettre en mouvement.» Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plaise vraiment: «C'est quelque chose que vous êtes susceptible de faire réellement», dit-elle. Prenez la résolution de vous amuser avec de nouvelles options: le yoga sur YouTube, une nouvelle application ou simplement un jogging autour du quartier. Elle doit également trouver une sorte de routine d'entraînement pour la semaine que vous pouvez intégrer dans votre emploi du temps et vous y engager comme une réunion. Mais cela ne signifie pas un bloc rigide de 90 minutes. «Il peut s'agir de petites touches de mouvement tout au long de la journée, comme 20 minutes le matin, l'après-midi et le soir», dit-elle.

Buvez suffisamment d'eau

Chaque jour, vous devez …

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