6 conseils pour tirer le meilleur parti de votre bracelet d'activité

Les trackers de fitness étaient un cadeau de vacances populaire en 2020, et il semble que presque tout le monde ait l'un de ces gadgets de haute technologie attaché à son poignet ces jours-ci – et pour une bonne raison. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les trackers de fitness peuvent vous aider à définir des objectifs de santé et de remise en forme personnalisés et à créer une communauté de pratiquants aux vues similaires qui peuvent vous aider à poursuivre et à atteindre un jour vos objectifs.

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Tenez compte des six conseils suivants pour tirer le meilleur parti de votre bracelet d'activité:

1. Portez-le.
2. Fixez-vous des objectifs réalistes.
3. Rejoignez les défis pour stimuler la motivation.
4. N'oubliez pas les autres mesures de la santé et du bien-être.
5. Ne soyez pas trop pris dans les chiffres.
6. Soyez gentil avec vous-même.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre bracelet d'activité

1. Portez-le. Cela peut être évident, mais le port constant de votre bracelet d'activité est essentiel au succès. Selon les recherches, environ 30% des personnes finissent par cesser de porter leurs trackers en raison de l'ennui, des dommages ou du fait qu'ils ne les trouvent tout simplement pas utiles.

Si jamais vous êtes tenté de laisser votre bracelet d'activité à la maison, rappelez-vous pourquoi vous l'avez acheté – ou vous l'avez offert en cadeau – en premier lieu. Les objectifs de santé et de bien-être ne se concrétisent pas du jour au lendemain, et le port de votre tracker peut être un rappel constant et positif de votre voyage en cours. La cohérence et la patience sont essentielles.

2. Fixez-vous des objectifs réalistes. La valeur de fixer des objectifs réalistes ne peut être surestimée. Par exemple, si vous enregistrez actuellement environ 6 000 étapes dans votre routine quotidienne, établir un objectif de 15 000 étapes ou plus peut vous mettre en échec.

D'un autre côté, des objectifs trop facilement atteints peuvent créer de l'ennui et vider la motivation. Fixez-vous des objectifs réalisables et adaptés à votre style de vie, puis revoyez-les à l'occasion pour voir s'il est temps de progresser. Vous pouvez éventuellement atteindre cet objectif de 15 000 pas, mais vous n'êtes pas obligé de le faire dès le premier jour. Assurez-vous de surveiller constamment vos progrès et d'ajuster vos objectifs en conséquence.

3. Rejoignez les défis pour stimuler la motivation. Le soutien social est souvent cité dans la recherche comme un élément important de l'adhésion à long terme à un programme d'activité physique. La plupart des trackers de fitness vous permettent de rejoindre vos amis ou les membres de votre famille dans des défis hebdomadaires ou quotidiens, ce qui peut être une excellente source de compétition amicale.

Vous pouvez aller plus loin en rejoignant des groupes basés sur les médias sociaux qui organisent des défis et offrent parfois des récompenses aux gagnants. Si vous travaillez avec un entraîneur personnel, demandez-lui s'il offre ce service à ses clients. Permettre à votre entraîneur personnel d'accéder à vos données est un autre excellent moyen d'augmenter la responsabilité.

4. N'oubliez pas les autres mesures de la santé et du bien-être. Beaucoup de gens pensent que les trackers de fitness consistent uniquement à surveiller le nombre de pas, et bien que de nombreuses personnes se concentrent sur cet objectif quotidien, les applications associées aux trackers de fitness offrent d'innombrables fonctionnalités, notamment le comptage des calories, des données sur la durée et la qualité du sommeil et la surveillance de la fréquence cardiaque. Assurez-vous d'explorer les nombreuses utilisations de votre appareil et de profiter de celles qui correspondent le mieux à vous et à vos objectifs.

5. Ne soyez pas trop pris dans les chiffres. Essayez de ne pas vous perdre dans les données. Pour certaines personnes, la recherche du nombre de pas et du nombre de calories peut être très motivante; pour d'autres, cela peut rapidement devenir accablant.

Soyez conscient de la façon dont vous réagissez à l'utilisation de votre bracelet d'activité. Cela sert-il de motivation positive et vous permet-il de former une communauté solidaire? Ou est-ce que cela vous laisse déprimé à la fin de la nuit lorsque vous n'avez pas atteint vos objectifs? Si c'est le dernier cas, recadrez votre réflexion sur les chiffres et concentrez-vous sur le progrès et non sur la perfection – par exemple, ne vous concentrez pas inflexiblement sur l'atteinte d'un objectif spécifique sans échec.

6. Soyez gentil avec vous-même. C'est peut-être le conseil le plus important de tous. N'oubliez pas que le fait de porter un moniteur d'activité physique est d'intégrer le mouvement dans votre routine tout en poursuivant vos objectifs. Il y aura des moments où vous ne serez pas constamment actif ou que vous ne mangerez pas bien, car les vacances, la maladie, les blessures et d'innombrables autres réalités de la vie quotidienne peuvent faire dérailler n'importe qui.

Appuyez-vous sur la communauté que vous avez bâtie et prenez-la un jour à la fois. La beauté d'avoir des objectifs quotidiens – prendre ces nombreuses étapes, manger ces nombreuses calories, être au lit à cette heure-ci – est que vous pouvez appuyer sur un bouton de réinitialisation chaque matin et recommencer votre parcours de bien-être avec une ardoise propre.

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