6 erreurs de Fitness qui ruinent votre entraînement

Voici quelques erreurs courantes à éviter lors de votre prochaine séance de sport.

Qui aime perdre du temps? Euh, personne. Alors, profitez au maximum de votre temps à la salle de sport et laissez le sentiment d’être accompli. 

1. Ne pas s’échauffer

Votre échauffement est l’une des parties les plus négligées d’un entraînement. Préparer votre corps et votre esprit à tout ce que vous êtes sur le point de faire est essentiel pour un entraînement efficace et sûr. Passez 5 à 10 minutes à vous étirer et à faire circuler votre sang avec des mouvements dynamiques. Mélangez des pantins, des corps accroupis, des mouvements brusques et une marche rapide. Et lancez-vous dans le jeu en écoutant un peu de motivation la musique.

2. Ne pas apporter de bouteille d’eau

Celui-ci est double. Tout d’abord, l’eau est importante (et l’eau froide est encore meilleure). Vous passerez probablement votre séance de sport à transpirer, vous devez donc vous réhydrater. Deuxièmement, ne pas avoir un bouteille d’eau avec vous, vous perdez du temps à la fontaine. Utilisez vos périodes de repos pour vous hydrater sans perdre votre concentration afin de tirer le meilleur parti de votre temps au gymnase.

3. Faire du cardio en premier

Le cardio est important, peu importe votre objectif de conditionnement physique. cependant, les experts recommandent de terminer votre séance de gym avec cardio plutôt que de commencer. Cardio, pendant qu’il fait bouger votre sang, vous fatigue. S’engager dans une séance d’haltérophilie fatigué a tendance à conduire à une mauvaise forme physique, à des blessures et à un entraînement général inefficace. Commencez votre entraînement avec la musculation et terminez avec le cardio pour tirer le meilleur parti de votre entraînement. Mieux encore, réservez certains jours pour l’haltérophilie et des jours pour le cardio.

4. Ne pas avoir de plan

Entrer dans une salle de sport sans plan, c’est comme entrer dans une épicerie sans liste d’achats. Cela conduit à un tas de temps perdu et à un voyage infructueux. Planifiez vos séances d’entraînement pour tirer le meilleur parti de votre temps. Utilisez une application de prise de notes pour organiser vos entraînements. Si les supports de squat sont pleins, passez à autre chose et revenez en arrière. Vous vous sentirez plus accompli si vous établissez un plan clair.

5. Ne pas utiliser le bon poids ou le bon nombre de représentants

En fonction de vos objectifs, le poids et le nombre de représentants que vous effectuerez seront différents. Pour augmenter la taille de vos muscles, vous voudrez généralement viser 3 à 5 séries avec un poids qui vous fatigue environ 10 à 12 répétitions. Pour plus de force, vous voudrez viser 3 à 5 séries avec un poids qui vous fatigue environ 4 à 6 représentants. Quoi qu’il en soit, votre routine et votre poids devraient changer toutes les quelques semaines pour que vous progressiez. De plus, cela vous évitera de vous ennuyer.

6. Être sur votre téléphone

Avoir votre téléphone avec vous est un excellent moyen d’écouter de la musique et de fixer vos périodes de repos, mais cela peut aussi être une énorme distraction. Et les distractions sont une perte de temps. Instagram peut attendre, alors préparez votre musique et désactivez vos notifications.

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