6 Les indispensables de la course pour les coureurs de marathon | ludo Fitness

02/09/2019






Courir un marathon (26,2 miles) est extrêmement exigeant, et pas pour les âmes sensibles. Vous devez être en bonne forme physique et mentalement fort. Que vous couriez un marathon en compétition ou juste pour un défi, il est extrêmement important que vous disposiez du bon équipement, pour que vous puissiez être à la pointe de la performance, soutenir vos muscles / articulations et vous assurer que vous êtes à l'aise en courant. Voici…

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6 Les indispensables de la course à pied pour les coureurs de marathon par ludo Fitness

1. chaussures de course

Évidemment, vous aurez besoin de chaussures, bien que nous ayons entendu parler de noms très célèbres qui se sont entraînés et qui ont couru pieds nus dans des événements, tels que Abebe Bikila, un marathonien éthiopien et vainqueur des médailles d'or olympiques d'été en 1960 et 1964. Mais revenons à notre point, la première chose dont vous avez besoin n’est pas seulement des chaussures de course, mais des chaussures de course confortables. Une paire confortable peut ressembler à des baskets, mais les bonnes chaussures de course utilisent une technologie spécifique et sont conçues spécifiquement pour vous aider à mieux courir. Investir dans une bonne paire signifie investir dans l’absorption des chocs et dans des chaussures qui aident à prévenir les blessures.

2. dispositifs de suivi sportif

La technologie portable fait fureur à présent, mais s’agissant de la course à distance, il est plus question de santé et de performance. La technologie vous permet de suivre vos performances en termes de rythme, de distance, de calories brûlées et d'autres facteurs importants de votre santé.

3. ceinture d'hydratation / flip

Plus vous courez, plus vous aurez besoin d’eau. Les ceintures d’hydratation retiennent les bouteilles d’eau de manière pratique, ainsi que d’autres objets tels que vos clés et votre téléphone portable. Une bonne ceinture sera super légère et confortable.

4. bande athlétique

Ce ruban peut être placé sur le dos, les épaules, les genoux ou les abdominaux. Il est très extensible et se déplace avec votre peau. Le ruban adhésif présente de nombreux avantages, tels que l’appui supplémentaire aux muscles et aux articulations, et vous aide à récupérer plus rapidement après des courses intenses ou au retour d’une blessure.

5. Pinces à glace

L'hiver peut être long, vous laissant sur un tapis roulant pendant la majeure partie de la saison neigeuse et glacée. Comme les pneus de voiture, vous pouvez acheter des grips de glace pour vos chaussures de course afin de vous empêcher de glisser ou de tomber sur la glace ou la neige fondante. Si vous préférez ne pas le faire, vous pouvez trouver des raquettes de marque plus pratiques pour vous.

6. Vêtements de sport respirants

Lorsque vous faites vos valises sur des kilomètres, votre tenue vestimentaire doit être respirante, ce qui signifie que vos vêtements sèchent plus rapidement à la transpiration. Cela inclut également vos chaussettes. Contrairement à la croyance populaire, le coton n’est pas toujours le meilleur choix car il absorbe l’humidité et la retient. Le nylon et le polypropylène sont de meilleurs choix.

Vêtements de sport respirant pour les coureurs

Voici quelques suggestions pour vous aider à courir un marathon confortable, peut-être aussi plus rapide!

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