7 des meilleurs exercices de poids corporel explosif – Club de remise en forme pour hommes

Les exercices de poids corporel sont souvent très sous-estimés car ils constituent un moyen viable de développer la masse musculaire et de perdre du poids. Beaucoup de gens ne réalisent pas, qu’ils soient sportifs ou non, que l’entraînement explosif est l’un des aspects les plus importants qu’ils peuvent appliquer à leur corps.

Il existe de nombreux exercices impressionnants, tels que les pompes de Superman, etc., mais très peu de personnes peuvent le faire. Pour la plupart, il est inutile d'essayer ces exercices. Vous risquez de vous blesser ou peut-être, après un certain temps, d’arrêter de le faire, ce qui n’est pas suffisant pour provoquer un changement important.
7 des meilleurs exercices de poids corporel explosif que tout le monde peut adapter pour obtenir des résultats sont rapidement abordés dans cet article. Vous devez juste être engagé et coopératif avec vous-même. Ce sont des exercices pratiques d’entraînement à la vitesse explosive que vous pouvez faire n’importe où.

Top 7 des exercices de poids corporel explosif
1. Power Plank-Up
Cet exercice est idéal pour développer l’explosivité du haut du corps et l’attacher à votre coeur. Cet exercice repose entièrement sur la force de votre noyau. Vous devez vous mettre dans une position sans perte sur vos coudes. Maintenant exploser en un seul mouvement et essayer de se poser sur vos mains.
2. Plyo Chin Ups
En cela, vous avez un menton en dessous. La valeur réelle de la version plyo est que vous pourrez relâcher la barre en développant votre force de traction maximale. Pour développer la véritable explosivité du haut du corps, il faut tirer à travers la barre.

3. Pont Plyo à une jambe Glute / Ham
Cet exercice frappe votre explosivité du bas du corps. Un pont normal permet à notre corps de s’aligner parallèlement au sol et de se redresser avec un peu d’espace, puis de toucher le sol à nouveau. Un autre excellent exercice pour une jambe consiste à s'accroupir avec une serviette, une corde ou une bande de résistance autour d'une perche solide et à s'accroupir une jambe avec l'autre étendue à l'avant.
4. Planches à pendule
Vous devez vous asseoir au sol dans la position de base de votre planche et essayer de balancer vos pieds dans un mouvement pendulaire. Vous devez essayer d'obtenir le plus de marge de sécurité possible. Grâce à cet exercice, vous pouvez développer une stabilité dans votre noyau. Vous développez une maîtrise de votre force de poids corporel.

5. Hannibal Pushups
C'est l'un des meilleurs moyens de développer l'explosivité du haut du corps en apprenant à décoller le plus rapidement possible. Même un homme ordinaire a besoin de développer le sens de l'intégration du haut et du bas du corps en même temps et le plus rapidement possible.
6. Burpees roulants
Vous vous mettez sur le dos plutôt que sur le ventre et vous vous levez quand même explosivement pour vous mettre debout en sautant. Encore une fois après être monté sur vos pieds, vous remontez dans le rouleau. Il y a une progression continue du dos à l'estomac et de nouveau dans le dos. Tout cela en fait un exercice corporel explosif.
7. 180 sauts de profondeur
Dans cet exercice, vous contrôlez un peu votre corps et votre espace. Saut en profondeur, il vous suffit de sortir de la boîte pour exécuter le saut et revenir le plus rapidement possible. Il faut abaisser de manière explosive puis remonter.
L’entraînement commence toujours à un rythme lent, mais l’objectif principal est de développer l’endurance lentement et de créer une capacité d’explosion. Vous ne pouvez pas commencer tous ceux-ci dans une combinaison; il suffit de les maîtriser un à un.

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