Activité en rafale courte – goget.fit

Un jour, je suis sorti faire du vélo de montagne et j'ai rencontré un de mes amis. Nous bavardions jusqu'à ce que je demande où était son mari. Elle a dit qu'il était toujours à la maison. Elle voulait faire un tour rapide avant qu'ils ne doivent aller à une réunion. Mais son mari a dit que 20 minutes ne suffisaient pas, alors il n’y allait pas. C’est fou, pensais-je, mais c’est clair que c’est une pensée partagée par plusieurs.

Depuis cette conversation, j’ai découvert que de nombreuses personnes partageaient la même philosophie. «Un petit peu n’est pas suffisant, alors pourquoi s’embêter."

Je suis complètement en désaccord! Je pense que parfois, ces entraînements rapides, comme une promenade autour du pâté de maisons ou la tonte de la pelouse, nous font plus de bien que nous ne le réalisons. Ceci est même soutenu par de nombreuses publications scientifiques récentes.

De brèves périodes d'activité équivalentes à celles d'une séance d'entraînement plus longue peuvent avoir les mêmes avantages, voire davantage. [2]

Alors, pourquoi certains ont-ils l'attitude du tout ou rien en matière d'activité? L’autre jour, j’étais très reconnaissant des 30 minutes que j’avais parcourues pour couper l’herbe. Après le long week-end et le retour en voiture Avoir ces 30 minutes pour remettre mes jambes en mouvement était exactement ce dont j'avais besoin.

Dans l'ensemble, nous avons tendance à surestimer ce que nous faisons chaque jour. En fait, une étude récente a révélé que les participants surestimaient leur activité physique modérée de 42 minutes en moyenne par jour et leur activité physique vigoureuse de 39 minutes par jour. De plus, la même étude a révélé que les participants sous-estimaient leur temps de sédentarité d’environ 122 minutes par jour. [1]

Cela signifie que nous sommes plus sédentaires que nous le pensons. Toute période supplémentaire d’activité sera donc bénéfique, aussi courte soit-elle.

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