Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec un mode de vie sédentaire? – GoGet.Fit

"Patate de sofa?"
«J'ai dit, patate de canapé active.» Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais. Je venais de dire à mon physiothérapeute que je fais en moyenne huit heures d'exercice intense par semaine. «Je suis un athlète! Je ne suis pas juste assis. » Elle m'a demandé de passer ma journée et de lui rappeler ce que je fais quand je ne fais pas de vélo. «Eh bien, je conduis au travail, je vais à mon bureau et je rentre à la maison. Je fais généralement quelque chose le soir à l'extérieur, puis je m'endors.
"Alors combien d'heures de votre journée estimeriez-vous que vous ne bougez pas?" Elle connaissait la réponse.
«La plupart d'entre eux, je suppose. Elle sourit: «La quantité d'exercice que vous faites en une semaine est incroyable. Mais ensuite, il y a tout ce temps pendant lequel la plupart d’entre nous sont simplement assis, et c’est pourquoi vous êtes ici. Vous avez des maux de dos chroniques en grande partie parce que la majorité de votre vie est sédentaire. Cela arrive à la plupart d'entre nous. Les humains ne sont pas censés rester assis. »Mener un style de vie actif, c'est plus que courir tous les jours, mais le monde industrialisé a évolué à un point tel que la plupart d'entre nous sont soit assis, soit allongés pendant la majorité de nos jours. Être sédentaire a des effets profonds sur chaque partie de notre vie, augmentant les risques de maladies et de maux mentaux et physiques. Même si le résultat de l’inactivité n’est pas une blessure ou une maladie aiguës, il peut tout de même entraîner une lente dégradation de notre qualité de vie. Être physiquement actif présente de nombreux avantages que nous pouvons commencer à réaliser dès le début.Maintenir et renforcer la force osseuse La diminution de la densité osseuse est un effet bien documenté du vieillissement, mais elle peut commencer tôt dans la vie, en particulier si les cultures occidentales sont sédentaires. augmente. On estime que 6% des femmes âgées de 50 à 54 ans souffrent d’ostéoporose. » Un certain nombre de facteurs influent sur la vitesse à laquelle les os s'affaiblissent, mais un mode de vie sédentaire est en haut de la liste. L'étude mentionnée ci-dessus indique que même une activité physique légère diminue le risque de blessures osseuses chez les femmes.Des exercices de mise en charge simples tels que la marche et la montée des escaliers peuvent faire des merveilles pour renforcer la force osseuse, et peuvent ensuite passer à des activités plus intenses telles que la randonnée et fonctionnement. Tout mouvement qui implique un impact léger – chaque étape de la marche est un impact – aidera à déclencher la croissance et le renforcement de nos os.Métabolisme plus fort et brûler plus de caloriesLe métabolisme est le processus par lequel le corps convertit ce que nous mangeons et buvons en carburant dont nous avons besoin pour, eh bien, vivre! L'efficacité de notre métabolisme peut avoir un impact sur un grand nombre d'autres fonctions corporelles, de la circulation à la stabilité émotionnelle. Un métabolisme sain signifie que votre corps entier reçoit facilement une nutrition suffisante pour fonctionner au mieux. L'exercice régulier aide à stimuler votre métabolisme, ce qui signifie que le processus convertira plus de carburant en énergie (c'est-à-dire brûler plus de calories) pour votre corps. Et avec une fonction métabolique améliorée, même après la fin de l'exercice, votre corps continuera à brûler plus de calories et de réserves de graisse en carburant. Cela peut faciliter la gestion du poids tout en vous fournissant plus d’énergie pour passer la journée. Contrôle de l’inflammation On pense souvent à l’inflammation comme le résultat d’une blessure ou d’une piqûre d’abeille, mais la relation avec le corps est beaucoup plus complexe. L'inflammation chronique de bas grade, qui peut ne pas être aussi apparente qu'une ecchymose, est associée à un certain nombre de maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et la maladie d'Alzheimer. En vieillissant, même en l'absence de maladie chronique, notre corps devient de plus en plus sensible à l'inflammation. Nous devenons raides et endoloris, et risquons d'autres complications. L'exercice régulier est une stratégie éprouvée pour nous aider à gérer le degré d'inflammation de notre corps, mais le terme opératoire est «régulier». L'exercice en soi entraîne une inflammation aiguë; nous soumettons notre corps au stress, décomposons les tissus, puis nous renforçons pendant la récupération. Cela fait partie de la réponse de guérison naturelle – et à court terme – que notre corps produit après une activité intense. Pour nous assurer que nous bénéficions des effets anti-inflammatoires de l'exercice, nous devons renforcer notre tolérance à l'effort. Tout aussi important, nous devons récupérer complètement entre les entraînements afin que l'inflammation aiguë n'augmente pas et ne devienne pas durable.Meilleure santé mentale Les bienfaits de l'exercice sur la santé mentale ont suscité beaucoup d'attention ces derniers temps, mais c'est tellement important qu'il mérite une autre mention. Des études après études suggèrent que l'exercice régulier produit des changements physiologiques dans la chimie de notre cerveau qui ont un impact sur notre humeur. Bien plus que le «high du coureur» qui suit l'activité, l'exercice aide à réorganiser la façon dont nous gérons le stress, offrant des occasions de réduire l'anxiété et la dépression. Il est tentant à la fin de la journée de prendre un thé et d'allumer la télévision, mais vraiment se faire plaisir, le mouvement est notre cadeau santé. Nous avons tous besoin de temps d'arrêt, et le plus grand avantage est réalisé en combinaison avec une activité régulière.

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