Améliorez votre forme de course – MensFitClub


Dès le plus jeune âge, nous développons tous une forme de course confortable et naturelle. Cependant, saviez-vous que la mauvaise technique est l'une des principales causes de blessures et de plateau de performance? Cela peut vous amener à vous demander exactement ce qui est considéré comme une «bonne forme». Cela peut être laissé à un débat, mais le consensus général est une frappe du pied qui atterrit au milieu du pied près du centre de masse de votre corps, une posture droite avec votre tête centrée entre vos épaules et une foulée rythmée dans un mouvement droit sans trop de mouvement latéral. Peu importe si vous participez à des épreuves de course ou si vous êtes plutôt un coureur récréatif, avec de la patience et de l'engagement, vous pouvez améliorer votre forme de course.

Erreurs courantes de mauvaise forme:
• Over Striding
Prendre trop de foulée. Une foulée excessive peut perturber votre corps et créer des attelles tibiales. Votre foulée doit être d'une longueur confortable qui permet une cadence rythmique.
• Frappes au talon
Atteindre votre foulée sur votre talon peut provoquer des ecchymoses au talon et peut même affecter vos hanches et votre dos. Votre pied doit atterrir en plein milieu de votre pied juste sous votre ligne médiane.

• Mauvais mouvement du bras
Balancer les bras d'un côté à l'autre ou ne pas utiliser vos bras du tout peut vous ralentir considérablement. Vos bras doivent être pliés à un angle de 90 degrés et balancer en ligne droite dans les deux sens alterner votre frappe au pied.
• Pied de canard
Si vos orteils sont pointés vers l'extérieur, non seulement vous dépensez de l'énergie supplémentaire à chaque foulée, mais l'atterrissage sur les côtés de vos pieds peut entraîner des blessures aux pieds et aux jambes. Vos pieds doivent être aussi proches que possible d'une ligne droite.

• Coup de pied arrière
Si vous courez à l'extérieur et que le dos de votre chemise est complètement recouvert de saleté au moment de votre retour, vous êtes un contre-coup. Cela se produit lorsque la partie arrière de votre foulée est trop étendue.
• Muscles serrés
Courir avec une mâchoire serrée, des poings ou des muscles tendus est également une mauvaise forme qui peut entraîner un désalignement du dos et une fatigue musculaire. Si vos joues ne rebondissent pas, vous vous serrez trop fort. Si vous vous fatiguez constamment, ralentissez votre rythme ou faites un effort pour vous concentrer sur votre relaxation et votre respiration.

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