Appareils de musculation: Guide du débutant! | Fit Club

Si vous cherchez à commencer des séances d’entraînement musculaire, mais que vous n’êtes pas un expert en poids et haltères, vous pouvez utiliser des appareils de musculation pendant votre séance d’entraînement. L'appareil de musculation n'est rien d'autre qu'une machine d'exercice principalement utilisée pour la musculation qui fonctionne avec des leviers, des câbles et des poulies comme principales sources de résistance.

Les appareils de musculation sont souvent utilisés au gymnase ou chez vous si vous disposez du matériel adéquat. Si vous êtes nouveau dans le domaine des appareils de levage et de musculation, vous pourriez être blessé si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser la machine. Il est donc préférable d’apprendre les méthodes de travail des appareils de musculation avant de commencer votre session.
Préparez-vous à la musculation avec des appareils de musculation

Avant de faire de la musculation sur une nouvelle machine, vous devez régler la position du siège et du levier de levage pour l’ajuster à votre taille. Vérifiez si le siège est dans la bonne position pour vous et si vous pouvez planter vos pieds fermement sur le sol ou atteindre le levier nécessaire pour effectuer le levage. Sinon, ajustez le siège de manière à obtenir un grand confort et à profiter des avantages de l'entraînement. Il est recommandé d’avoir un siège surélevé pour une personne de petite taille et un siège bas pour les personnes de grande taille. Vous pouvez lire le guide fourni avec la machine pour régler les paramètres.

Quelles machines devriez-vous utiliser pour la formation de poids?

Lorsque vous soulevez des poids, vous devrez utiliser un certain nombre de machines pour cibler différents groupes de muscles au cours d'une même séance d'entraînement. C'est donc une bonne idée de familiariser les noms de toutes les machines que vous allez utiliser lors de votre entraînement. Vous pouvez effectuer ces entraînements 2 à 3 jours par semaine en 3 à 4 séries de 12 répétitions sur chaque machine.
Comment commencer votre formation de poids?

La meilleure façon de commencer votre entraînement de poids sur des machines est de faire de l’exercice composé. Vous pouvez suivre des exercices composés tels que la compression de la poitrine, des jambes, le tricotage, etc., car ils peuvent facilement activer vos groupes musculaires et votre corps est déjà familiarisé avec les mouvements. Il est important de connaître vos limites et d’augmenter le poids sur l’appareil de musculation en conséquence. Lorsque vous ajoutez plus de poids que prévu à votre poids, cela peut entraîner des blessures et un épuisement rapide. Assurez-vous donc que vous n’avez ajouté que les poids que vous pouvez exécuter sans casser la forme et avec un peu de tension sur les derniers représentants.

Respiration et musculation

La bonne technique de respiration peut faire toute la différence dans votre entraînement. Si vous ne respirez pas correctement tout en soulevant des poids, cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et entraîner une sensation de tête légère, voire un évanouissement. Donc, n’oubliez pas d’inspirer pendant la remontée et expirez à la relâche, et ne retenez jamais votre souffle. Prenez une profonde respiration avant de commencer votre ascenseur, puis expirez pendant que vous l'exécutez et inspirez pendant que vous revenez à la position initiale.

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