Apple Watch: la fonction Cardio Fitness est arrivée

L’Apple Watch est déjà saluée pour ses fonctionnalités très utiles pour les sportifs. Ainsi, la montre connectée permet notamment de calculer sa VO2 Max, soit la quantité maximale d’oxygène que votre corps peut utiliser lors d’un exercice physique.

Une fonctionnalité ouverte à tous

Une nouvelle fonction fait désormais son apparition à l’occasion de la mise à jour de WatchOS en version 7.2. Cardio Fitness affine encore plus ces relevés de performance sportive. Il devient ainsi bien plus facile d’évaluer sa condition sur le temps long. Pour autant, cette nouveauté s’adresse aussi aux non-sportifs dans leur quotidien. C’est ce qu’explique le Dr Sumbul Desai, vice-président de la branche Santé d’Apple:

La possibilité de mesurer quelque chose peut être très motivant pour certaines personnes, pour voir comment elles évoluent. En ce sens, Cardio Fitness peut être très utile pour tout le monde, pas seulement ceux qui courent des marathons. C’est pour cela que nous sommes très enthousiastes à l’idée de démocratiser la possibilité d’utiliser la VO2 Max, pas seulement pour les athlètes de haut niveau, mais aussi pour la vie de tous les jours.

Concrètement, Cardio Fitness fonctionne de manière assez simple et vous permet d’évaluer votre forme cardio. Une série d’outils sont utilisés tels que le capteur cardiaque optique, le GPS et l’accéléromètre. Une fois votre VO2 Max connue, un score correspondant à votre état de forme vous sera alors attribué. De 15 à 30, votre niveau de cardio est considéré comme faible. De 30 à 38: de moyen à supérieur à la moyenne. S’il dépasse 40, il est considéré comme élevé.

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Par: Keleops AG

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