Ascenseurs modifiés pour blessures à l'épaule – Fit Club pour hommes


La plupart des professionnels de la condition physique sont généralement habitués à effectuer leurs exercices de musculation en utilisant une technique standard afin d’obtenir le maximum de résultats de façon humaine et dans les meilleurs délais. Certaines des méthodes les plus courantes utilisées par les entraîneurs et les professionnels de l'haltérophilie consistent à utiliser des poids normalisés de trois ensembles distincts comprenant entre huit et dix répétitions, avec un poids recommandé d'environ 70 à 85% de leur effort maximal. Ces exercices sont effectués entre trois et quatre fois par semaine. Certains des exercices les plus couramment utilisés dans la routine d’entraînement avec poids moyens incluent, entre autres, la pression au banc, les élévations latérales et la presse militaire.

Cependant, les personnes qui ont déjà souffert d'une blessure à l'épaule constateront que l'exécution de ces exercices en utilisant les techniques standard s'avérera plus dommageable pour leur santé que les avantages auxquels ils étaient destinés. La plupart des personnes âgées, ayant déjà souffert d'une blessure à l'épaule et souhaitant poursuivre leur entraînement en musculation ont souvent été obligées de revoir la méthode utilisée dans leur routine d'entraînement. En réalité, un nouveau niveau de réflexion et d’approche de la musculation a été mis en place pour permettre à ces personnes de poursuivre leur entraînement. Cette approche leur assure qu’ils pourront participer à leurs programmes respectifs de manière sûre mais efficace sans aggraver leurs blessures.
De nombreuses personnes ont réussi à effectuer cette transition dans la formation de poids en passant de la construction de la masse musculaire à l'amélioration de l'endurance et du conditionnement musculaires. Ainsi, les exercices de musculation typiques sont généralement modifiés en conséquence pour répondre aux besoins de l'utilisateur en fonction de la gravité de leur blessure. Il est souvent recommandé aux personnes ayant des antécédents de blessures à l'épaule de s'abstenir de tout exercice nécessitant l'utilisation d'une presse verticale et inclinée. De plus, des modifications sont souvent apportées aux techniques utilisées dans les soulèvements latéraux et le développé couché.

Plutôt que de soulever des poids plus lourds dans des ensembles d'exercices composés de 8 à 12 représentants standard, l'individu utilisera des poids beaucoup plus légers dans son programme d'exercice, ce qui portera le nombre de répétitions à un nombre compris entre 30 et 40 représentants. Le but spécifique de cette modification est en effet de réduire l’intensité de l’entraînement moyen en diminuant la quantité de stress exercée sur les muscles tout en augmentant l’endurance et le tonus musculaire du groupe musculaire visé. Les exercices de musculation ne doivent pas être effectués plus de 2 à 3 fois par semaine à l’aide de techniques spécifiques permettant à l’utilisateur de ne pas subir de douleur.
Le développé couché traditionnel – Cet exercice est souvent modifié pour réduire la charge de stress habituellement exercée sur les muscles de l'épaule. Il est fortement recommandé aux personnes d'éviter de positionner les bras au-delà d'un niveau parallèle au sol. Ceci est généralement accompli en pliant une serviette de bain sur une épaisseur d'environ quatre à cinq pouces et en la plaçant sur le torse pendant toute la durée de l'exercice, empêchant ainsi la barre de dépasser une position parallèle.

Élévations latérales – Cet exercice expose souvent les muscles de l’épaule à un stress considérable. Cette technique a été modifiée en ne levant que partiellement les bras au cours de l’exercice, juste au-dessous du niveau de l’épaule, au lieu du mouvement complet typique consistant à ramener le bras au-dessus de l’épaule.

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