Assurer la forme holistique de l'esprit et du corps

Par Puja Gupta

New Delhi, 11 octobre (IANSlife): La vérité est que notre corps et notre esprit ne sont pas des identités séparées, ils ne font qu'un. Notre esprit est notre moi subtil tandis que nos corps sont le moi grossier.

En moyenne, nous avons soixante à soixante-dix mille pensées par jour et un grand pourcentage de ces pensées sont stressantes, en particulier à l'époque actuelle, souligne Vrinda Mehta, coach de Reebok Mind.

Cette énergie de stress excessive est liée à presque toutes les maladies liées au mode de vie telles que le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, la dépression, l'anxiété et bien plus encore, dit-elle.

Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui se passe autour de nous, mais ce qui se passe en nous peut être mis sous notre contrôle avec une vraie connaissance, une pratique diligente et de la patience. "Tout comme nous suivons une alimentation saine et une routine d'exercice régulière pour la forme physique, nous devons avoir une alimentation mentale saine composée de pensées positives, d'émotions et d'exercices respiratoires réguliers ou de pranayama pour assurer le bien-être mental."

Alors que la Journée mondiale de la santé mentale marquait le 10 octobre, elle partage quelques conseils simples sur la façon dont la santé mentale peut être contrôlée grâce à des habitudes de vie positives.

Commencez votre journée avec les 5 techniques de base du Pranayama ou de la respiration: le Bhastrika, le Kapalbhati, l'Anulomvilom, le Bhramri et l'Udgeeth Pranayams. Selon la science yogique, notre esprit et notre respiration sont directement connectés.

Incluez des affirmations positives dans votre routine de pranayama.

Prenez conscience de votre respiration. Prenez l'habitude de respirer lentement et profondément, surtout lorsque vous êtes stressé.

Entourez-vous de personnes positives. Pensez et parlez de choses positives.

Tenez un journal de gratitude. Prenez l'habitude d'écrire 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour.

Connectez-vous avec la nature. Obtenez un peu de soleil car c'est une énergie électromagnétique puissante qui aide au nettoyage et au rajeunissement. Reconnectez-vous à la terre mère en marchant pieds nus sur l'herbe / le sable pour vous déstresser.

Écoutez une musique apaisante et apaisante pour soulager le stress.

Dormez correctement en vous couchant et en vous réveillant à la même heure tous les jours et en évitant les gadgets électroniques avant le coucher.

Développez consciemment l'habitude d'être positif dans n'importe quel scénario et vraiment reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà.

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