Atteindre l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée – GoGet.Fit

L'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est la clé du bonheur et de la réussite au travail et dans votre vie personnelle. Mais, pour de nombreuses personnes, les nouvelles technologies et le travail à domicile ont mis notre vie professionnelle et personnelle sur une trajectoire de collision. Dans le passé, quand vous quittiez le travail, c'était tout. Même si vous deviez rester en retard ou faire des heures supplémentaires, lorsque vous êtes rentré chez vous, il n'y avait pas de courriels, pas de notifications. Cela ne veut pas dire que tout le monde peut se désengager complètement de son travail quand il veut profiter de sa soirée. Nous sommes tous stressés de temps en temps et pouvons transporter des bagages lorsque quelque chose nous pèse sur l'esprit. Nous sommes tous allés là-bas, profitant d'une activité ou passant du temps en famille lorsqu'une notification d'anxiété ou de stress arrive. Une fois que vous l'avez vue, vous ne pouvez pas l'oublier, même si vous souhaiteriez pouvoir le faire. Et cela va dans les deux sens; tout comme nous recevons des notifications du travail pendant les périodes de congé, nous recevons également des notifications et des messages pendant que nous sommes sur l'horloge qui nous distraient de nos tâches.Les enjeux sont élevés: Statistique Canada a constaté que les travailleurs qui déclarent eux-mêmes que la plupart de leurs jours sont assez stressants sont plus de trois fois plus susceptibles de développer une dépression que ceux qui sont moins stressés; ironiquement, lorsque les attentes des employeurs envers leur personnel sont excessivement élevées, les résultats pourraient être pires que si la direction avait des objectifs plus réalistes. stressés et se sentent obligés de rester tard au travail sont plus susceptibles de considérer leur travail comme une corvée. Alors que ceux qui sont fiers de leur travail et qui ont le sens de l'investissement dans ce qu'ils font, travaillent plus dur, font moins d'erreurs, sont plus productifs et militent au nom de leur entreprise. Le message est simple: quand nous ' nous sommes épuisés, nous ne fonctionnons pas aussi bien et notre santé mentale en souffre; la créativité et l'innovation sortent également de la fenêtre, tandis que la probabilité d'utiliser des médicaments sur ordonnance et des programmes d'aide aux employés augmente. En dehors du travail, l'épuisement professionnel réduit notre capacité à s'engager dans notre vie de famille et à remplir les devoirs et les responsabilités que nous avons envers nos enfants, conjoints et autres. La santé physique peut également en souffrir. Si vous ne parvenez pas à suivre le rythme de votre travail et de votre vie à la maison, vous aurez moins de chances de trouver le temps de faire de l’exercice ou de vous consacrer à vos loisirs. Des chercheurs de l'UCL (anciennement University College London) ont constaté que ceux qui travaillaient régulièrement trois heures ou plus d'heures supplémentaires étaient 60% plus susceptibles de développer des problèmes de santé cardiaques que ceux qui s'arrêtent après sept ou huit heures. de l'épuisement professionnel est, sans surprise, un manque d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Alors, que pouvons-nous faire pour maintenir ou atteindre l'équilibre dont nous avons besoin dans nos vies? Pour certaines personnes, des stratégies d'adaptation sont tout ce dont elles ont besoin. Travailler sur la gestion du temps et la planification réaliste peut aller très loin. Mais cela pourrait également ne pas suffire. Pratiquer la pleine conscience est excellent pour votre santé mentale et combat des choses comme le stress, l'anxiété et le sentiment de dépassement. Cela peut être aussi simple que de prendre quelques minutes de votre journée pour vérifier avec vous-même, détendre votre esprit et vous concentrer sur votre respiration.De même, prendre de courtes pauses pendant le travail augmente la productivité, en particulier si vous incorporez des exercices légers ou des mouvements. dans ça. Une tendance courante chez les personnes occupées est de sauter les pauses parce qu'elles ont trop à faire. Ils ne savent pas grand-chose, prendre ces pauses les aidera à en faire plus. Le fait de ne pas vous soucier de votre tâche, de vous lever et de faire circuler votre sang est bon pour le fonctionnement du cerveau et réduit les inconforts potentiellement gênants qui résultent d'une position assise trop longue.Nos corps n'ont tout simplement pas été conçus pour être stationnés devant des écrans pendant huit heures. une rangée. Si possible, envisagez même de prendre des rendez-vous à pied, que ce soit en personne ou par téléphone, ce qui est formidable, c'est que vous pouvez faire de l'exercice et passer du temps à l'extérieur tout en travaillant. peut même vouloir y penser en termes d'offre et de demande. Conseils sur l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée Vous disposez d'un approvisionnement limité en énergie, en attention et en capacité de travail. Si les demandes qui vous sont imposées – que ce soit au travail, à la maison ou les deux – sont plus élevées que votre offre, vous courez un risque élevé d’épuisement professionnel. Si vous vous trouvez dans cette position, essayez de vous arrêter complètement le soir et le week-end. Désactivez les notifications par e-mail et informez vos collègues que vous ne serez pas disponible à ce moment-là. De même, si vous travaillez à domicile, discutez avec votre famille de la façon de vous faciliter la tâche. Cela peut être aussi simple que de leur demander de ne pas vous déranger pendant certaines heures pendant que vous êtes occupé par le travail. Essentiellement, cela revient à fixer des limites fermes et à les communiquer avec les personnes impliquées. Enfin, prenez du temps pour vous et soyez attentif à vos besoins. Fixez-vous le temps de faire de l'exercice ou de vos loisirs et considérez-les comme des choses que vous devez faire, comme vous le feriez (espérons-le) encore du temps pour prendre un repas si vous êtes très occupé. heureux, en bonne santé et pour s'épanouir. Communiquez vos besoins, identifiez vos limites et investissez en vous-même. Les résultats suivront!

Laisser un commentaire