Blessures courantes que vous pouvez subir lors de l’exercice

17/07/2019






Ne pas dormir suffisamment, l'usure quotidienne et les mouvements excessivement répétitifs peuvent facilement provoquer des blessures pendant l'entraînement qui peuvent vous obliger à suspendre votre programme de mise en forme.

Les tendinites, les inflammations et le stress général font partie des formes de blessures les plus courantes signalées par les personnes qui font de l'exercice ou qui vont à leurs activités quotidiennes.

Ci-dessous, nous allons examiner quelques-unes des blessures les plus courantes que vous pourriez subir en faisant de l'exercice, y compris quelques conseils utiles pour vous aider à rester en sécurité.

Blessures courantes que vous pouvez subir en faisant de l'exercice

Tendinite du biceps

Si vous ressentez des douleurs dans le haut du bras et sur l'épaule avant, il pourrait s'agir d'un symptôme de tendinite – une blessure par excès résultant de mouvements répétitifs (comme la natation ou l'haltérophilie). La tendinite du biceps se caractérise par l'inflammation du tendon, qui relie le biceps supérieur aux os de l'épaule. Vous ressentirez de la tendresse et de la douleur à l'avant de votre épaule.

Sciatique

La sciatique est une douleur qui descend jusqu'aux pieds ou aux jambes. La douleur peut également être ressentie comme une brûlure, des picotements et un engourdissement le long de la jambe. La sciatique affecte les athlètes qui adoptent une posture avancée en flexion. Il affecte les cyclistes et autres athlètes qui effectuent de nombreuses rotations du tronc tout en pratiquant des activités sportives actives telles que le tennis et le golf.

La douleur irradiante et le mal de dos sont imputables à un nerf pincé ou à un disque bombé. Parfois, il peut être utile d’étendre les symptômes de la maladie en étirant les muscles ischio-jambiers et le dos et en s’allongeant sur le ventre.

Selon le Dr Justin Dean, la Thérapie sportive de Dean présente un plan de traitement adapté aux besoins du diagnostic spécifique de chaque individu. Lorsque la cause exacte de la douleur nerveuse est déterminée, un traitement peut être utilisé pour éliminer rapidement la douleur. Il est à noter qu'il existe différentes approches préventives et thérapeutiques pour traiter la sciatique et que l'approche correcte ou idéale est déterminée par les symptômes de votre condition.

Blessure pectorale

Blessure pectorale

Une lésion pectorale se produit lorsqu'il y a une déchirure du muscle pectoral. Par exemple… perdre le contrôle complet ou trop étirer sur une presse à barbell ou un haltère peut facilement entraîner ce type de blessure. Lorsque cela se produit, vous ressentez une sensation de larmoiement et votre bras et votre poitrine risquent de virer au bleu / noir. Il est conseillé de consulter un chirurgien orthopédique spécialisé pour vous aider à déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire.

Comment prévenir les blessures…

Lors de l'exercice, il y a toujours une légère possibilité de blessure, mais vous pouvez faire certaines choses pour éviter les blessures, telles que:

Échauffement – c’est extrêmement important, c’est comme passer à la vitesse supérieure dans votre voiture… vous ne passez pas simplement de la vitesse 1 à la vitesse 5! au lieu de cela, vous passez à la vitesse supérieure au bon moment, en progressant lentement. La meilleure chose à faire pour les échauffements est tout ce qui fait battre votre cœur plus rapidement. Vous pouvez faire un jogging de 5 minutes sur le tapis roulant, ou sur un parcours de 1 000 m ou de 3 km – juste quelque chose pour augmenter la fréquence cardiaque et améliorer la circulation. Les muscles seront moins susceptibles d’être endommagés et vous préparerez votre corps à la séance d’entraînement qui s’ensuit.

Mousse Roulante – C’est un excellent moyen de relâcher les muscles tendus avant et après l’entraînement. Si vous passez 5 à 10 minutes à rouler avec de la mousse d’entraînement, cela aidera à atténuer la tension musculaire et à réduire les douleurs musculaires.

Embaucher un entraîneur – embaucher un entraîneur personnel est important. Si vous pouvez vous permettre un entraîneur individuel, alors foncez. Un bon entraîneur s'assurera que vous effectuez les exercices correctement, ce qui en soi évitera les blessures et vous aidera également à obtenir de meilleurs résultats. Les déchirures de pec, par exemple, peuvent être évitées – si vous apprenez à bien vous asseoir au banc, ainsi que si vous améliorez les muscles du haut du dos (empêchez vos épaules de trop arrondir).

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