"Building Monsters": football, gastronomie et fitness à Princeton

Crédit photo: Jack Graham / The Daily Princetonian

Il n’est pas difficile de trouver les plus gros mangeurs du campus. Que ce soit dans une salle à manger ou dans un restaurant, ils se présentent en masse et apportent leur appétit. Alors qu'ils se frayent un chemin vers des tables vides, ils équilibrent plusieurs assiettes remplies de nourriture, prêtes à s'asseoir pendant une heure et se régalent.

Pourtant, aucun de ces signes révélateurs n'est ce qui les distingue le plus manifestement de la foule. Sur leurs pulls molletonnés et leurs pantalons de survêtement, leurs sacs à dos et leurs chapeaux – la liste de l'équipement est longue – se trouvent deux mots: "Princeton Football".

JEU DE POUCES, JEU DE LIVRES

En 1999, Al Pacino a rendu célèbre l'expression selon laquelle le football est un jeu de pouces. Vingt ans plus tard, Bob Surace ’90, l’entraîneur en chef du football Charles W. Caldwell Jr.25, a déclaré la même chose, à la fin de la série de 17 victoires consécutives à Princeton. Bien que le dicton le dise, le football est autant un jeu de pouce qu'un jeu d’autre chose: la livre.

Bien que le joueur de football stéréotypé évoque un joueur de ligne défensive au cou épais et costaud, un survol rapide de toutes les formations de football raconte une histoire différente. Le cornerback doit être assez léger pour une vitesse explosive sur le terrain. Les coureurs ont besoin d’agilité et de force pour se frayer un chemin à travers les trous et combattre la défense pour obtenir plus de distance. Le tacle défensif doit être suffisamment redoutable pour arrêter la course à pied de l’adversaire.

Il y a de la place pour chaque type de corps – et chaque taille de cou – dans une équipe de football. Mais encore, pour chaque joueur, une métrique règne en maître. Chaque livre signifie la différence entre un tacle raté et un tacle réussi, une victoire ou une défaite, une saison en santé ou une saison marquée par les blessures.

En bref: les livres tiennent compte des pouces.

Les premières années du football sont évidemment attendues pour s’engager dans la pratique exténuante et le calendrier des matchs de l’équipe. Et fraîchement sortis de leurs poussées de croissance d'adolescents, ils devraient également changer de corps pour le bien du jeu..

En ce qui concerne les nouveaux joueurs, le personnel des entraîneurs encourage une perte immédiate et constante de graisse corporelle et une accumulation régulière de poids. «Gagner une demi-livre par semaine, c’est 26 livres par an», a déclaré Surace.

Avec cet objectif en tête, les footballeurs de Princeton ont besoin de grandes quantités de nourriture pour s’alimenter, même pour une journée. Ce phénomène calorique est universellement reconnu. Le processus particulier que ces joueurs utilisent pour gagner de la masse musculaire et non de la graisse est moins bien compris.

Uchenna "Uche" Ndukwe, un joueur de ligne défensive en deuxième année de 260 livres résume bien: "Je suppose que les gens pensent que nous sommes plus gros que nous."

Les joueurs de football et le personnel de Princeton s'empressent de constater la différence entre prendre du poids en utilisant de la graisse et développer de véritables muscles.

Prenons le cas de Surace: «Nos gars sont vraiment en forme."

L'entraîneur Mike Tufo, spécialiste de la force physique et du conditionnement physique, a repris à son compte le message de Surace dans un courriel.

"La vitesse, le conditionnement et l'efficacité diminuent tous lorsque les athlètes emmagasinent plus de graisse", a-t-il écrit. "Heureusement, l'équipe de football de Princeton n'a pas ce problème."

Comment, alors, les footballeurs de Princeton parviennent-ils à gagner du poids sans sacrifier la forme physique et la dextérité qui leur ont permis de jouer à l’Université en premier lieu?

UN SNACK PAR TOUT AUTRE NOM: Manger, manger et manger

Des présentations nutritionnelles bimensuelles et des conseils hebdomadaires d’un diététicien informent les joueurs de football de Princeton sur les normes d’une alimentation saine. Mais Surace est consciente que les régimes tels que le régime Tom Brady – un plan de repas biologique, local et à base de plantes, sans aliments hautement transformés – sont irréalistes pour un adolescent adolescent lié à un campus universitaire. Les joueurs de Princeton bénéficient d’une grande flexibilité pour ce qui est de faire de leur régime alimentaire.

S'il existait une règle générale pour le «Plan de restauration du football de Princeton», ce serait la suivante: prenez ce qu'une personne consciente de sa santé mangerait. Puis double, triple et quadruple. Si vous êtes sujet aux maux d'estomac, sautez cette section.

La recommandation de Tufo en matière de repas pour ses joueurs est simple: «protéines pour la réparation et la croissance musculaires, glucides pour l’énergie et le fonctionnement du cerveau, fruits et légumes pour des vitamines et des antioxydants qui renforcent le corps de l’intérieur».

Cela ne semble pas être un changement radical par rapport au plan de repas recommandé par l’Américain moyen. Mais attendez.

Tufo à nouveau: «Deux de ces assiettes chaque fois qu’elles se rendent au réfectoire sont essentielles au succès.» C’est vrai, deux.

Jake Strain, capitaine de ligne et joueur de ligne défensive de 270 livres, mange de quatre à cinq repas complets par jour. Il les complète avec beaucoup de ce qu'il appelle des «collations». Ndukwe a rapporté la même chose.

Mais dans le monde du football de Princeton, «collation» prend un sens différent. Voici la définition de Strain: deux sandwichs au beurre d’arachide et à la gelée, trois paquets de mélange pour sentier et quatre laits au chocolat.

Graham Adomitis, capitaine haut de gamme de 255 livres, a pour objectif de consommer entre 4 000 et 4 500 calories par jour. Pour un homme actif âgé de 19 à 25 ans, le ministère de la Santé des États-Unis recommande de ne pas dépasser 3 000 calories par jour.

Adomitis mesure sa consommation de nourriture en grammes de protéines – 20 grammes toutes les deux heures – et de glucides complets. Il a besoin de tant de calories par jour qu’il ne peut pas les manger toutes. Il compte plutôt sur une aide consistante en calories liquides, telles que le lait écrémé et les shakes protéinés.

Mais les joueurs ne fonctionnent pas dans un état d’alimentation constant. Ils divisent en grande partie leur carrière à Princeton en deux parties: l’accent mis au début sur le gain de poids et une période ultérieure de maintien du poids. Et ils essaient de coordonner leurs gains pour coïncider avec deux périodes de l'année: l'hiver et l'été en basse saison.

Le football de Princeton s'aligne contre Yale. Crédit photo: Jack …

Laisser un commentaire