Calendrier de l'activité physique – GoGet.Fit

Comment prenez-vous du temps pour le fitness? Si vous rencontrez des difficultés pour intégrer l'exercice quotidien à votre emploi du temps, nous avons compilé 5 bonnes stratégies pour mieux adhérer à un programme d'exercice et dépasser vos objectifs de mise en forme! 1. Explorer d'autres façons de rester actif Essayez de trouver des activités qui sont des sources inattendues d'activité physique. Jardiner ou tondre la pelouse avec une tondeuse poussée sont d'excellents moyens d'être actif à l'extérieur, tout en étant productif. Le ratissage et le pelletage font travailler les muscles du tronc, des bras et des jambes. Même faire des tâches ménagères peut brûler des calories – balayer, nettoyer, frotter à un rythme rapide accélérera votre rythme cardiaque et vous fera vous sentir accompli. Au lieu de vous asseoir en regardant la télévision, combinez-le avec une corvée comme plier le linge ou faites-le pendant votre routine d'étirement. Sortir des sentiers battus pour trouver différentes façons d'être actif vous gardera motivé et améliorera votre forme physique, tout en vous faisant gagner du temps. 2. Ajoutez de la forme à vos courses Faire des courses est une occasion idéale de faire de l'exercice sans avoir à le programmer à un moment différent de la journée. Essayez de faire du vélo ou de marcher jusqu'au magasin au lieu de conduire. Si vous devez conduire, garez-vous à l'arrière du parking. Descendez de l'escalator ou de l'ascenseur quelques étages plus tôt et prenez les escaliers, ou évitez-les tout simplement. Prendre les escaliers engage tous les principaux muscles du bas du corps – fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, abdominaux et mollets. Ce simple interrupteur peut tonifier et sculpter votre corps sans que vous ayez à y penser. 3. Changez la durée et l'intensité Il peut souvent être difficile d'adapter une séance d'entraînement d'une heure à une journée bien remplie. Essayez de faire de l'exercice par courtes périodes car vous avez du temps tout au long de la journée. Même sortir pour quelques marches de 5 à 10 minutes comptera pour votre activité quotidienne. Lors des journées particulièrement chargées, un entraînement plus court et vigoureux vous procurera les mêmes avantages qu'un entraînement d'intensité modérée en deux fois moins de temps. Faire 10 à 20 minutes d'entraînement par intervalles à haute intensité est le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs d'exercice de manière amusante et efficace. Faire les mêmes entraînements à répétition peut devenir rapidement répétitif. Si vous optez normalement pour des courses d'endurance plus longues, essayez de faire quelques séances de sprints et de pliométrie. Cela rendra votre corps adaptable aux exercices de force et d'endurance. Mélanger les choses créera un sentiment accru de nouveauté dans votre cerveau, activant un neurotransmetteur appelé dopamine pour être libéré dans le corps. La dopamine joue un rôle important dans la façon dont nous ressentons le plaisir et la satisfaction. Plus vous utilisez de variété dans vos entraînements, plus vous aurez de plaisir! 4. Faites de l'exercice avec vos amis ou votre famille. Recrutez vos amis et votre famille pour construire un système de soutien autour de l'activité physique. Travailler avec un ami ou un membre de la famille peut vous responsabiliser tous les deux et vous motiver à vous en tenir à vos plans d'exercice. Savoir que votre ami sera là pour vous encourager et vous pousser peut grandement augmenter votre confiance en vous et cela le rendra aussi exponentiellement plus amusant. Faire de l'exercice avec vos amis et votre famille est également une façon fantastique de passer du temps de qualité avec les personnes qui vous sont chères. Être social tout en transpirant, fera passer le temps et vous laissera en vouloir plus. Certaines activités que vous pouvez planifier avec des amis comprennent la randonnée, le vélo, la danse, les jeux dans le parc, le yoga ou les cours de kickboxing. 5. Faites-en un engagement La planification des entraînements dans votre application GoGet.Fit peut vous aider à créer des plans hebdomadaires à l'avance. Avoir un programme d'exercices à court et à long terme vous aidera à planifier plus facilement vos exercices dans votre semaine. Avoir cela par écrit et même le saisir dans votre calendrier vous évitera de sauter des séances d'entraînement en raison d'un manque de temps. Avec l'application GoGet.Fit et votre désir de continuer votre parcours d'exercice, vous pourrez vous engager sur vos objectifs de mise en forme à court ou à long terme. Une autre façon de vous engager à atteindre vos objectifs de mise en forme est de vous inscrire à des cours de groupe. Il existe de nos jours des options en ligne ou à distance sociale qui vous permettront d'être social à distance, d'avoir un plan hebdomadaire et de vous amuser pendant que vous le faites! Les petites choses s'additionnent, et chaque effort compte. Peu importe si vous faites de l’exercice une fois par semaine ou sept jours sur sept tant que vous faites le premier pas. Vous verrez rapidement qu'en commençant et en vous engageant dans un programme d'exercice, votre corps et votre esprit se sentiront plus à l'aise, moins stressés et globalement mieux.

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