Ce qu'il faut savoir sur les entraînements complets du corps – Notre guide

L'un des problèmes les plus courants que rencontrent les personnes qui travaillent est celui du temps. Ce n’est pas le temps qu’ils passent à faire de l’entraînement, mais le temps réel qu’ils peuvent consacrer à la salle de sport et au travail afin d’obtenir le corps de leurs rêves ou de s’entraîner pour des performances optimales. Que vous ayez eu du mal à le faire avant ou que vous le fassiez maintenant, la réalité de manquer un entraînement est un problème. Les personnes qui ne travaillent pas un jour peuvent passer d’une semaine à l’autre.

Les gens sautent généralement des séances d’entraînement parce qu’ils n’ont pas le temps de se rendre au gymnase, ce qui peut poser problème si vous avez des journées dédiées ou si vous suivez une séparation en raison de la durée entre les séances. Cela dit, être trop occupé pour travailler régulièrement n’est plus un problème, grâce à la récente augmentation de la popularité de cette méthode.

Reconnus par les plus grands de tous les temps, tels Arnold Schwarzenegger et Dorian Yates, les entraînements complets du corps sont efficaces mais simples. En fait, ils peuvent vous donner l’impression de tromper votre chemin vers un corps incroyable. Bien que cela puisse sembler plus simple que d’autres programmes et programmes d’entraînement, l’entraînement complet du corps aide les gens à rester en pleine forme sans avoir à passer trop de temps au gymnase chaque semaine. Comme tout autre entraînement, l'entraînement complet du corps peut être utilisé pour atteindre différents objectifs tels que la construction musculaire, la perte de graisse, l'amélioration des performances et l'augmentation de la force.

Devriez-vous faire un entraînement complet du corps?

Si vous êtes débutant ou si vous n’avez pratiquement pas de jours libres pour vous rendre au gymnase, vous devez absolument vous en tenir à un entraînement complet du corps. Toutefois, si vous avez plus de temps et que vous allez à la salle de sport depuis un moment, vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats optimaux que vous recherchez lors d’un entraînement complet du corps, par opposition à une division plus concentrée.

Concevoir votre programme d'entraînement complet du corps

Avec la bonne conception et la bonne exécution du programme, les entraînements complets du corps auront les mêmes effets étonnants que d'aller au gymnase cinq ou six fois par semaine.

En règle générale, les routines du corps complet suivent deux approches différentes: une approche consiste à effectuer deux à trois exercices pour chaque groupe musculaire (par exemple la poitrine, le dos, les jambes, les épaules, les bras et les abdominaux) de manière à ce que tous les muscles du corps soient travaillés; ou faire un ou deux exercices de poussée, de traction et de compression du bas du corps pour tout frapper à des degrés divers.

Comparé à d’autres types d’entraînements, une routine de tout le corps nécessite au moins 48 heures entre les séances pour que les muscles aient le temps de se reposer, de se réparer et de grandir. C’est pour que vous puissiez revenir encore plus fort lors de la prochaine session. Voici un exemple d’agenda approprié pour un programme d’entraînement complet du corps:

Lundi: Entraînement complet du corps

Mardi: Jour de repos

Mercredi: Entraînement complet du corps

Jeudi: Jour de repos

Vendredi: Entraînement complet du corps

samedi: Jour de repos

dimanche: Jour de repos

Pour vous assurer que votre plan de conditionnement physique est spécifiquement conçu pour atteindre vos objectifs principaux, il est essentiel de travailler avec un entraîneur de fitness expérimenté et compétent. Nous aidons avec fitness pour hommes de plus de 40 ans, contactez-nous et consultez nos autres articles pour plus de conseils.

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