Cette astuce pour se muscler plus vite et sculpter le corps sans trop

C’est en vidéo que Cindy Crawford, Jane Fonda ou encore Claudia Schiffer délivraient déjà des routines sportives dans les années 80-90. Mais le boom des influenceurs et influenceuses fitness a engendré de nouvelles approches. Les programmes sont rapides, accessibles et très diversifiés pour cibler des zones et des besoins.
Gagner du muscle au niveau des fessiers n'est pas une aisée choisie. Quelques ajustements peuvent-être aider. C’est en tout cas ce que nous prouve cette vidéo postée sur TikTok. L’influenceuse interpelle dès la légende: « Voici pourquoi votre fessier ne prend pas de volume ». Au lieu de procéder à des squats classiques, la fitness girl préconise de miser sur des sumo squats. Cet exercice, qui tire son nom du grand écartement des jambes et des pieds «Accentue le travail des adducteurs »Fait savoir Fitadium qui précise: «La différence de positionnement des pieds par rapport au squat classique permet de cibler la partie interne des cuisses qui participe davantage au travail des quadriceps ». Il sollicite également les muscles de «La ceinture lombaire et des muscles profonds de la zone abdominale».

Des fentes particulières

Au lieu de réaliser des fentes vers l’avant, la fille de fitness conseille d’effectuer des fentes vers l’arrière pour dessiner les fessiers. Ce mouvement sollicite de nombreux muscles situés dans la partie inférieure du corps: cuisse, jambe ou ceinture abdominale. Il aide à améliorer l’équilibre et le gainage.

Enfin, oubliées les fentes sautées. Elle conseille de faire des fentes à rebonds. Ces mouvements sont, selon la fitness girl, des clés pour optimiser les entraînements et se muscler plus facilement.

« Les fessiers sont des muscles puissants qui offrent une routine spécifique pour obtenir le volume et le galbe souhaité. Il ne faut pas ménager ses efforts et utiliser des charges lourdes pour obtenir l’intensité nécessaire au développement. »Fait savoir Fitadium.

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