Changement de saison, changement d'humeur – GoGet.Fit

Avez-vous déjà commencé à vous sentir mal quand l'automne commence? Si vous êtes comme moi, dès que les feuilles d'automne commencent à tomber, mon humeur, mon niveau d'énergie et ma motivation générale le font aussi. Ce n'est certainement pas un sentiment formidable, mais je suis ici pour vous annoncer une bonne nouvelle! Grâce à la science et à la recherche, les psychologues ont pu cartographier ce schéma chez les personnes et ont fait des études approfondies sur les causes, les signes et les traitements sur ce syndrome, ils appellent SAD (trouble affectif saisonnier). Qu'est-ce que SAD? Comme décrit par psychnet, «SAD est un modèle saisonnier d'épisodes récurrents de type dépression qui se produisent généralement entre l'automne et l'hiver et se produisent souvent chaque année à peu près au même moment . '' Le TAS peut aller d'épisodes dépressifs très graves à un léger sentiment de tristesse. Ce syndrome est bien connu depuis plus de trois décennies, ce qui permet de déterminer plus facilement qui l'attrape, à quoi il ressemble et comment le traiter. Qui l'attrape? La réponse à cette question est simple mais compliquée. La réponse facile est que tout le monde peut l'obtenir, mais l'aspect compliqué vient de certains paramètres qui peuvent vous mettre davantage en danger. Genre Selon la recherche, les femmes sont 4 fois plus touchées par le TAS que les hommes. La raison pour laquelle elle affecte les femmes est encore largement débattue, certains scientifiques pensent que cela est dû à la plus grande quantité d’œstrogènes chez les femmes et donc à une plus grande fluctuation de celui-ci lorsque la lumière du soleil est moins disponible, d’autres pensent que cela est dû à des raisons plus sociologiques comme les conditions de vie et la culture. L'âge est une autre chose à surveiller. La recherche montre que l'âge d'apparition se situe entre 20 et 30 ans, et il est plus fréquent chez les jeunes. La raison en est encore inconnue et fait actuellement l’objet de recherches. Localisation Le dernier facteur de risque dont nous parlerons est la distance de l’équateur. Il a été démontré que le SAD apparaît plus souvent chez les personnes qui vivent plus près des pôles et plus loin de l'équateur. La raison en est pleine de sens. Plus vous êtes éloigné de l'équateur = moins de soleil, surtout lorsque les jours raccourcissent en automne et en hiver. Ce manque de soleil affecte notre apport en vitamine D et augmente également les niveaux de mélatonine (les hormones qui nous rendent somnolent). Maintenant que nous savons ce que c'est, qui l'obtient et un peu pourquoi, parlons de ce qu'il faut rechercher pour reconnaître quand le SAD pourrait arriver. Quels sont les signes? Si vous souffrez de TAS, vous êtes susceptible de présenter une combinaison de signes et de symptômes, allant de quelques-uns à une poignée d'entre eux. En fonction du nombre de signes et de symptômes que vous ressentez et de leur gravité, votre médecin peut vous recommander différents traitements.Certains des signes et symptômes les plus courants sont: Comme toujours, si vous présentez ces symptômes, vous devriez consulter médecin et professionnels de santé afin qu'ils puissent vous donner un diagnostic précis et personnalisé de ce que cela pourrait être. Y a-t-il des traitements disponibles? Oui! Il existe une variété de traitements disponibles que votre professionnel de la santé pourrait vous suggérer d'essayer. La luminothérapie est exactement ce à quoi elle ressemble, une thérapie par la lumière. Il s'agit de s'asseoir devant une boîte à lumière qui imite la lumière naturelle. «Généralement, la boîte à lumière doit fournir une exposition à 10 000 lux de lumière et émettre le moins de lumière UV possible. La luminothérapie est recommandée le matin pendant environ 30 minutes ou aussi longtemps que votre professionnel de la santé le recommande. ExerciseExercise est également un traitement extrêmement efficace pour le SAD, car il fait bien plus que le traiter. L'exercice vous aidera à libérer plus de sérotonine, ce qui vous rendra plus heureux, améliorera votre circulation sanguine, régulera votre rythme cardiaque et vous aidera même à vous sentir plus confiant dans votre vie quotidienne. Thérapie Le dernier traitement dont nous allons parler est la thérapie. Parler à quelqu'un peut être un très bon moyen d'exprimer vos sentiments, de vous sentir entendu et de trouver des moyens sains de les gérer. Le TAS peut parfois sembler isolant et sans fin, mais avec le bon type de thérapie, vous pouvez apprendre des stratégies pour vous aider à traverser ces jours vraiment difficiles. Les modèles de prévisibilité et de répétitivité du SAD facilitent sa reconnaissance et son traitement. Maintenant que nous en savons un peu plus sur ce syndrome, reconnaissons-le tôt cette année et devançons-le avant qu'il ne nous abaisse! * Ce n'est pas un diagnostic ou un outil de prescription, si vous ressentez l'un de ces signes et symptômes, consultez votre médecin pour un diagnostic correct *

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