Chargement de vague bulgare pour renforcer la résistance – Club de remise en forme pour homme


Le Bulgarian Wave Loading est reconnu pour les immenses succès remportés par les athlètes bulgares lors de grandes compétitions d'haltérophilie telles que les Jeux olympiques et les championnats du monde. Beaucoup se demandent pourquoi ils ont semblé être tellement plus forts que des athlètes d'autres parties du monde.

Méthode de chargement de la vague bulgare pour un gain musculaire maximal
Après une analyse plus approfondie, leurs succès admirables découlent du fait qu’alterner de lourdes charges avec des poids plus légers conditionne votre corps à s’adapter aux poids plus lourds qui lui sont demandés. Les retombées de ce phénomène comprennent tout naturellement les gains de force résultant de l’amélioration de la confiance en soi, ce qui vous fait croire que vous êtes beaucoup plus fort.
Quelle est la technique de chargement des vagues en Bulgarie?
La technique de chargement de vagues bulgare a l’avantage sur les styles plus traditionnels de fer à repasser. Considérez ce scénario: vous soulevez un certain poids pendant 6 répétitions, 4 jours par semaine.Si le résultat que vous souhaitez n'est pas atteint, que font de nombreux athlètes? Ils augmentent à 6 représentants pendant 5 jours. Même charge, plus souvent, et le résultat? Aucune amélioration significative de la force. Pour augmenter la force et la puissance, il n’est pas nécessaire de soulever des poids maximum 7 jours par semaine. En fait, lorsque vous faites cela, votre corps se heurte souvent à une «perte de poids» sans l’accroissement nécessaire de la force.

En Bulgarie, les leveurs d’entraînement pour le chargement de vagues vont chercher leur maximum quotidien toutes les 2 séances d’entraînement, mais le point important à noter est que ce maximum quotidien est le poids qui les met le plus au défi pour la journée, et pas nécessairement leur maximum personnel de levage de poids! Par conséquent, leur maximum quotidien est un pourcentage, par exemple 90% de leur PR.
Voici un régime typique de chargement de vagues en Bulgarie:
• Pour le set 1, commencez avec un poids représentant 60% de votre PR
• Le set 2 est une répétition du set 1
• Le set 3 est également une répétition du set 1

Les 3 premiers ensembles sont en fait utilisés comme échauffement pour préparer votre corps à faire face aux poids plus lourds.
• Faites 4 séries pendant lesquelles vous augmentez progressivement votre maximum quotidien
• Faites 2 séries. Dans chacun de ces ensembles, le poids soulevé est inférieur de 40 lb à votre maximum quotidien et le nombre de représentants est de 3.
• Faites 2 séries. Dans chacun de ces ensembles, le poids soulevé est inférieur de 25 lb à votre maximum quotidien, mais cette fois, le nombre de représentants n’est que de 2.

Journées de levage lourdes et légères
Les exercices de chargement de vagues en Bulgarie mentionnés ci-dessus représentent un jour de session «chargé». Il y a des jours «plus légers» où une charge d'environ 65% de leur PR est levée et au lieu d'avoir un nombre prédéterminé d'ensembles pour faire un élévateur, le système bulgare de chargement des vagues sera adapté à sa capacité en se concentrant sur autant d'ensembles que possible. il se contente de le faire ce jour-là avec une charge pondérale de 65%.

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