Chaussures de course pieds nus – MensFitClub

Vous les avez vus sur des gars et des filles au gymnase. Vous possédez peut-être même une paire vous-même. Les chaussures de course pieds nus (comme celles de Fila et Vibram) sont destinées à améliorer la démarche, l'équilibre et la pression naturels du corps et des pieds. L'engouement est basé sur des recherches d'il y a un siècle qui ont montré que les tribus naturellement pieds nus d'Afrique et d'Amérique du Sud souffraient de moins de blessures au bas du dos, aux genoux et aux hanches, en grande partie en raison de l'alignement correct du corps en position debout ou en marchant. La science est solide et de nombreux experts de la santé et de la condition physique ont sauté dans le train en encourageant la marche et la course pieds nus. Cela a commencé avec des recommandations comme la course sur la plage, mais au cours de la dernière décennie, le boom des chaussures de course pieds nus a évolué.

La science, cependant, n'est pas toute l'histoire. Bien que les chaussures aux pieds nus (même celles sans les poches personnalisées aux orteils) peuvent aider à améliorer l'équilibre, la circulation sanguine et l'agilité, cela suppose que vous êtes capable de reproduire le mouvement de course aux pieds nus de ces tribus indigènes (qui ont toutes appris à marcher et à courir) sans chaussures). Dans la plupart des cas, nous ne sommes pas en mesure de modifier ce mouvement de course familier talon-orteil dont on nous a dit qu'il était le meilleur moyen d'éviter les blessures en portant des chaussures de course. D'autres fans des chaussures vantent leur légèreté, ce qui permet aux coureurs d'aller plus longtemps, plus loin et encore plus rapidement qu'avec les chaussures de course conventionnelles. Étonnamment, lorsque l'Université du Colorado à Boulder a évalué une douzaine de coureurs masculins expérimentés alors qu'ils couraient en portant des chaussures de soleil, des chaussures aux pieds nus et en allant pieds nus (les participants à l'étude portaient des chaussettes minces à des fins hygiéniques), ils ont observé que ces coureurs expérimentés dépensaient plus d'énergie sans chaussures de course qu'avec eux. Les chercheurs ont émis l'hypothèse que les contours de la semelle de la chaussure de course complétaient le mouvement de course naturel tout en absorbant les chocs. Sans l'absorption des chocs, les muscles des jambes devaient compenser l'impact, ce qui signifiait que les coureurs travaillaient plus dur (mais progressivement).
Conclusion: si les chaussures de course pieds nus vous font vous sentir mieux, allez-y. L'effet peut être purement dans votre tête, mais c'est toujours un avantage raisonnable. Si, cependant, vous êtes convaincu que ces chaussures présentent des avantages magiques pour la santé, essayez de courir sur la plage. Vous bénéficierez des avantages pieds nus, ainsi que de l'absorption des chocs du sable doux (ce qui ajoute également une résistance à la construction musculaire à votre entraînement).

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