Cohérence: la voie vers les résultats – GoGet.Fit

Vous savez quels sont vos objectifs. Vous avez commencé à faire de l’exercice ou à manger sainement. Mais vous êtes déjà venu ici. Comment pouvez-vous rendre cette fois différente? Cohérence, claire et simple. Sans cohérence, non seulement vous n'obtiendrez pas les résultats que vous visez, mais vous risquez plus de ne pas développer vos habitudes en premier lieu. Nous commençons tous des choses avec lesquelles nous ne nous en tenons pas, et l’une des principales raisons est que nous sommes impatients de voir les résultats. Cohérence: la route vers les résultats Si vous avez du mal à dormir, une bonne hygiène de sommeil vous aidera à surmonter votre insomnie. Autrement dit, tant que vous vous y tenez. Vous allez probablement avoir un mauvais sommeil le jour où vous décidez d'arrêter d'utiliser votre ordinateur portable au lit, de boire du café le soir et de laisser votre chambre en désordre. Cela signifie-t-il que cela ne fonctionne pas? Absolument pas. Vérifiez avec vous-même dans quelques semaines et voyez où vous en êtes à ce moment-là. Pour renforcer la cohérence, soyez réaliste et n’en faites pas trop. Adoptez une approche équilibrée et apportez des changements progressifs pour obtenir des gains progressifs. Commencer à cuisiner des repas sains et à faire de l'exercice tous les matins est excellent pour votre santé. Mais, si vous ne faites actuellement aucune de ces choses, commencez par une. Construisez des habitudes autour de lui et lorsque vous avez confiance en votre cohérence, abordez le second. De même, lorsque vous atteignez le point de cohérence de votre activité physique et de votre nutrition, maintenir les deux vous aidera à être là où vous voulez être ou du moins à rester là où vous êtes. C’est pourquoi les régimes et les programmes de remise en forme rapide sont largement inefficaces: ils ne vous permettent pas de créer la cohérence dont vous avez besoin pour apporter des changements durables. L'établissement de la cohérence est une étape clé dans votre cheminement vers le renforcement de l'auto-efficacité. Une fois que vous avez mis en place une routine, réévaluez-la pour vous assurer qu'elle est appropriée. Cinq entraînements par semaine adaptés à vos besoins et à vos capacités valent mieux que six entraînements par semaine qui dépassent vos capacités et vous laissent fatigué et démotivé. Il en va de même pour le surengagement. Essayer d'allouer plus de temps à l'activité physique que vous ne pouvez en prévoir de manière réaliste est une recette pour l'échec. C'est pourquoi GoGet.Fit vous encourage à déterminer vous-même la durée et le type d'activité physique – vous vous connaissez le mieux. Planification de la cohérence La planification garde la balle dans votre camp. Chaque journée est différente, mais beaucoup de gens trouvent que planifier leurs activités pour la première fois le matin les rend plus susceptibles de les faire. C'est parce que quelque chose est moins susceptible de vous distraire à ce moment-là. En d'autres termes, éliminez-le, avant que quelque chose d'autre ne vous gêne. Concentrez-vous davantage sur l'ajout de nouvelles habitudes positives plutôt que d'essayer d'éliminer les mauvaises habitudes. Lorsque vous supprimez quelque chose, vous cherchez souvent autre chose pour combler ce vide, mais commencez à adopter des habitudes saines. Au fur et à mesure que vous développez la cohérence, ils finiront par remplacer les mauvais. Un avantage supplémentaire de maintenir une activité physique régulière est que cela a un effet énorme sur le bien-être mental. L'exercice libère des endorphines, stimulant votre humeur et réduisant le stress. Au fil du temps, cela vous aide également à devenir plus résilient. Enfin, assurez-vous simplement que vous êtes prêt pour un changement dans votre vie. Vouloir quelque chose et être motivé ne sont pas la même chose – vous avez besoin de motivation pour réussir, en particulier lorsque les choses se compliquent. C’est pourquoi la première étape pour rejoindre GoGet.Fit consiste à conclure un contrat d’engagement. Il s'agit d'un pacte avec vous-même qui déclare «pourquoi» vous êtes ici et «pourquoi» vous êtes motivé à devenir actif. Cela crée un élément de responsabilité qui pourrait bien être le petit coup de pouce dont vous avez besoin pour vous y tenir!

Laisser un commentaire