Coin fitness: le deuil et la crise du COVID-19 – My Edmonds News

Il y a six ans, j'étais au milieu de la pire circonstance de ma vie – la mort de mon mari. Maintenant, alors que nous vivons collectivement la pire chose que notre pays ait connue de notre vie, je me souviens constamment de mon cheminement de deuil.

Peut-être pouvez-vous comprendre ce que je ressens. Chagrin. Colère. Incrédulité. Isolement. Malaise. Tristesse. Perte. Stress. Incertitude. Dévastation. Peur. Anxiété. Manque de contrôle. Tout a irrévocablement changé en un instant. Pas de calendrier ni de date de fin. Ce sont toutes des émotions normales dans le mode de crise dans lequel nous nous trouvons.

Le bilan émotionnel de ces circonstances sans précédent me donne l'impression de pleurer à nouveau. Il ne sert à rien de préciser à quel point je suis désemparé, à quel point je suis inquiet pour nous tous. Vous le ressentez aussi. Mais j'ai été surpris de constater que je fais preuve d'une résilience remarquable dans mon humeur, mon esprit et mon niveau d'énergie au quotidien. Il y a un lien direct avec mon expérience de deuil, où j'ai tant appris (et j'apprends toujours).

Voici cinq des leçons de mon processus de deuil qui m'aident à faire face en ce moment:

  1. Ce n'est pas toi, c'est la situation

La toute première fois que j'ai parlé à ma conseillère en deuil de ma perte, elle m'a spécifiquement dit que «c'est une situation de folie». Mes habiletés d'adaptation à la vie normale qui m'avaient si bien servi jusque-là n'étaient pas à la hauteur du traumatisme de la mort de mon mari. Pourtant, je me blâmais de ne pas être capable de «rester fort et résistant». Je n'ai jamais connu de pandémie auparavant, n'est-ce pas? Nous sommes mis au défi et dévastés parce que notre monde s'est effondré sous nous. Si vous sentez que vous avez du mal à le gérer, eh bien, vous le faites probablement, mais ce n'est pas parce que vous êtes incapable. Bien au contraire!

  1. Accrochez-vous à tout type de routine pour la vie chère

Je ne sais pas comment j'ai trouvé la volonté, mais chaque jour de la première année de mon deuil, je me maquillais quotidiennement, quelque chose pour laquelle j'avais rarement l'énergie et je n'avais absolument pas envie de faire. Ma journée entière a été ancrée par ce petit geste et m'a aidé à établir et à maintenir un horaire. Depuis que l'auto-isolement a commencé, je lutte toujours avec une routine quotidienne cohérente (il ne s'agit certainement pas de maquillage), donc je considère que c'est un succès si je commence par du café, une séance d'entraînement et un petit déjeuner raisonnablement sain. Après cela, certains jours sont plus productifs que d'autres, mais ma petite routine matinale me permet de rester à la terre.

  1. Concentrez-vous principalement sur ce que vous pouvez contrôler

La mort est le rappel ultime du peu de contrôle que nous avons vraiment dans nos vies. Je pense que le cancer arrive juste derrière. Apparemment, le coronavirus écrasant le globe est un tiers proche. Le chagrin n'a pas seulement épuisé mon énergie; cela a diminué mon monde. Je n'ai retrouvé confiance et perspective qu'en me concentrant sur mon environnement immédiat tous les jours – clients, gymnase, maison, moi-même. La crise des coronavirus a littéralement réduit mon environnement contrôlable à ma seule maison, c'est donc ce sur quoi je me concentre: rester organisé, prendre soin de la cour, être fier de préparer les repas du mieux que je peux. Jour après jour, ça aide.

  1. Ne niez pas ou ne supprimez pas vos émotions

Je pensais pouvoir surmonter mon chagrin en étant fort et dur, mais il s'est avéré que je devais me permettre de ressentir tous les sentiments. Ce n'était pas un processus facile et j'ai cédé à plusieurs reprises à la profondeur d'un large éventail d'émotions (voir la liste ci-dessus) – ressentir tout cela était la seule façon de le traverser. Je connais beaucoup de gens qui se trouvent dans des circonstances relativement stables en ce moment mais qui se sentent coupables et égoïstes à propos de certaines de leurs émotions parce qu'ils sont mieux lotis que tant d'autres. Tout ce que vous ressentez est totalement légitime et veuillez l'honorer aussi longtemps que vous avez besoin de retrouver votre point de vue. Tous nos sentiments doivent être reconnus, même s'il est frustrant que vos vacances aient été annulées alors que tant de personnes perdent leur emploi.

  1. Appréciez les moments heureux

Il y a de bons moments au milieu du deuil, j'ai été surpris de trouver, des moments où je me sentais si normal que je me suis jugé pour cela. Finalement, j'ai appris à les savourer, car le chagrin revenait toujours avec vengeance. Si vous appréciez certains aspects de la façon dont votre vie a changé à cause de cette crise, c'est excellent! Si vous pouvez trouver une doublure en argent, faites-le! Profitez de ces moments car toutes vos inquiétudes reviendront éventuellement ou une autre circonstance changera, croyez-moi. C'est loin d'être terminé et les conséquences se répercuteront longtemps.

Enfin, je continue de me rappeler comment, au milieu de mon terrible chagrin, je n'ai jamais pensé que j'allais y arriver un an. Mais un an après la mort de Dan, je suis revenu pour écrire «Cela aussi passera» sur la façon dont j'avais survécu jusqu'à présent. J'ai été endommagée, mais finalement renforcée, par mon terrible chagrin. Nous, individuellement et collectivement, en tant que société et pays, serons endommagés par cette terrible catastrophe, mais nous serons finalement renforcés, d'une manière que nous ne pouvons pas encore comprendre.

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– Par Pritam Potts

Coach Pritam Potts est écrivain et coach en force. Après plus de 16 ans de formation d'athlètes et de clients de tous âges en tant que copropriétaire d'Advanced Athlete LLC, basée à Edmonds, elle vit maintenant à Dallas, au Texas. Elle écrit sur la santé et la forme physique, le chagrin et la perte, l'amour et la vie sur www.advancedathlete.com.

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