Comment aborder le visage du coureur et arrêter votre routine de conditionnement physique

Travailler a réduit le risque de sept formes de cancer (Photo: Ella Byworth pour Metro.co.uk)

Bien que vous n'ayez peut-être pas entendu parler du terme de coureur, c'est certainement une préoccupation pour ceux qui aiment marteler le trottoir.

Avec beaucoup d'entre nous développant une nouvelle passion pour la course en plein air pendant la pandémie de coronavirus – y compris une augmentation massive de 92% du nombre de personnes s'inscrivant à l'application Couch to 5K – et avec beaucoup hésitant à retourner les gymnases et les studios de fitness pendant que le pays se calme de verrouillage, la communauté en cours d'exécution ne fera que croître.

John Lewis a vu une augmentation spectaculaire de 72% des ventes de chaussures de course en ligne depuis le début du verrouillage, il est donc clair que de plus en plus de gens aiment la joie des grands espaces.

Les avantages de la course sont nombreux, tant du point de vue physique qu'en termes d'amélioration de votre santé mentale, grâce au buzz d'endorphine que vous obtenez après avoir terminé votre itinéraire préféré. Cependant, l'un des effets négatifs de l'exercice de ce passe-temps séculaire est le tribut que cela a sur votre peau.

En rebondissant de haut en bas sur une surface dure pendant une période prolongée, vous faites des ravages avec l'élasticité et la rondeur de votre peau. Plus vous courrez, plus vous devrez prêter plus d'attention à l'effet que cela a sur votre visage. Que vous préfériez sprinter ou faire du jogging sur vos courses, vous vous attendez progressivement à une perte de volume et d'élasticité de la peau, entraînant un affaissement de la peau et des pommettes enfoncées, dont les effets ont les mêmes résultats qu'un vieillissement prématuré.

Le docteur David Jack, médecin esthétique, explique certaines des nombreuses préoccupations qu'il reçoit de ses patients concernant l'impact de la course à pied, en disant à Metro.co.uk: «  Au fil du temps, une exposition répétée à la lumière UV du soleil peut avoir un impact négatif sur la la peau à bien des égards (pigmentation, niveaux réduits de collagène / élastine et dommages généraux à l'ADN), et courir souvent entraînera une réduction des niveaux de graisse corporelle qui sont souvent plus évidents sur le visage qu'ailleurs.

"Il peut également y avoir un niveau légèrement accru de dommages oxydatifs à la peau dus à l'exercice anaérobie."

La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs solutions pour empêcher le visage de ce coureur.

«L'essentiel est d'utiliser un FPS et de nettoyer la peau juste après l'exercice et d'effectuer une technique de massage de drainage lymphatique sur une peau propre avec un peu d'huile, ce qui est excellent pour soulever et réduire l'excès de liquide tissulaire», note le Dr David. "De plus, appliquer un sérum antioxydant avant et après la course est également important pour inverser certains des dommages oxydatifs de la peau."

Maintenant que vous avez le kit de course parfait à portée de main, il est temps d'ajouter quelques armes secrètes à votre sac de course pour garder votre visage aussi tonique que le reste de votre corps.


illustrations de métro
(Photo: Ella Byworth pour Metro.co.uk)

Liste de contrôle du visage de votre nouveau coureur:

Dire l'évidence ici, mais hydrater avec de l'eau est essentiel avant et après l'analyse pour éviter la déshydratation.

Présenter Gua Sha ou massage facial dans votre routine de soins de la peau – en particulier après une course. Conçu pour soulager la tension dans les muscles du visage, stimuler la circulation et encourager le drainage lymphatique pour soulever, sculpter et tonifier les pommettes, il recycle essentiellement les muscles du visage après les heures d'impact qu'il reçoit pendant vos courses.

Un autre pas de tête, mais avant toute séance d'entraînement à l'extérieur, utilisez protection solaire. Le Dr David Jack recommande son hydratant léger All Day Long avec SPF50 ajouté, £ 89, en particulier pendant les mois d'été, pour prévenir les coups de soleil et le vieillissement prématuré – cette étape simple ira un long chemin.

Réservez pour une semaine FaceGym séance d'entraînement virtuelle de visage numérique PT 1-2-1 se concentrant sur la face inférieure pour soulever et contourner après une course. Un entraîneur expert FaceGym vous montrera les principaux exercices du visage pour adapter votre visage, ce qui aidera à défier la gravité ainsi qu'à soulever, sculpter et améliorer le tonus musculaire autour du cou, des bajoues et des joues. Au revoir le visage du coureur, bonjour les pommettes.

Investissez dans un sérum antioxydant, comme le sérum anti-oxydant Aesop Parsley Seed, 55 £ ou Skinceuticals C E Ferulic, 140 £ – cher mais puissant pour fournir une dose importante de protection.

Plus: Beauté

Appliquer Bâton d'entraînement en spiruline FaceGym, 38,50 £ avant une course. Infusé avec MyoSKINFIT et l'extrait de Bidens Pilosa, qui aide à renforcer la peau et à améliorer l'élasticité pendant que vous courez, tout ce dont vous avez besoin est un balayage rapide sur le visage avant une course et pour laisser le bâton faire ses merveilles.

Investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil de course avec défense UVA et UVB, ce qui évitera de froncer les sourcils lors de la course. Il est difficile de trouver une paire élégante qui fonctionne sans glisser sur votre visage. SunGod est un excellent cri pour tous les sports de plein air et coche les cases pour la praticité, la protection UV, le style et l'abordabilité.

UNE visière est également une autre bonne option pour vous protéger du soleil – Lululemon propose une gamme de couleurs pour compléter votre humeur d'entraînement.

Avez-vous une histoire à partager?

Contactez-nous en envoyant un courriel à MetroLifestyleTeam@Metro.co.uk.

PLUS: L'image virale montre la quantité de chaque produit de soin à appliquer

PLUS: La peau de dauphin est le dernier terme beauté qui consiste à obtenir cet éclat d'été

PLUS: 17 des meilleures huiles à ajouter à votre routine de soin

window.fbApi = (function () {

var fbApiInit = false; var awaitingReady = ();

var notifyQ = function () { var i = 0, l = awaitingReady.length; for (i = 0; i

Laisser un commentaire