Comment améliorer la qualité de votre sommeil avec ces 3 astuces simples … |

18/09/2019






Dors-tu assez?

Si vous êtes comme la plupart des gens, il y a de fortes chances que vous ne le soyez pas! La plupart des gens sont sérieusement privés de sommeil, et devinez quoi? Pour ceux qui le sont, cela nuit gravement à votre santé!

Si vous dormez moins de 6 heures par nuit de qualité, vous augmentez vos risques de développer une maladie, un déséquilibre hormonal, un diabète de type 2 et même la maladie d’Alzheimer.

Alors que 6 heures devrait être le minimum nécessaire, la plupart des experts recommandent en fait 8 heures de sommeil par nuit.

Si vous êtes privé de sommeil ou si vous ne dormez pas plus de 6 heures par nuit, ne vous inquiétez pas, car nous allons partager ici 3 conseils sur la qualité du sommeil pour vous garantir une meilleure qualité de sommeil et une meilleure qualité de vie. de la vie.

# 1 Surveiller votre sommeil

Le premier port d'escale évalue réellement votre sommeil. Combien de temps dormez-vous pour chaque nuit? La plupart des gens auront une idée approximative, mais si ce n’est pas le cas, il est temps de commencer à suivre votre sommeil.

Vous pouvez le faire en téléchargeant des applications de sommeil sur votre téléphone, vous pouvez également le faire à l’ancienne… et avoir une période difficile pour vous endormir, puis enregistrez votre heure de réveil. Il existe également des méthodes plus avancées qui sont recommandées – nous avons examiné les meilleures machines cpap pour l’apnée du sommeil, ce qui pourrait être une excellente option pour ceux qui luttent réellement et souhaitent améliorer leur qualité de sommeil.

# 2 Créer le bon environnement pour éteindre

Avoir un environnement de chambre agréable et relaxant est la clé. Pour créer le meilleur environnement pour le sommeil, vous voulez que votre lit soit confortable, avec un matelas ferme (mais pas trop dur). Il est également sage d’avoir une belle literie confortable – ni trop épaisse, ni trop fine.

Enfin, il est également extrêmement important de rendre votre chambre aussi sombre que possible. Votre corps libère une hormone appelée mélatonine dans les environnements sombres, ce qui envoie un signal à votre cerveau pour qu'il soit prêt à dormir. Plus votre chambre est sombre, plus il sera facile de s’endormir. Vous pouvez assombrir votre chambre à coucher en achetant des stores occultants ou en portant un masque de sommeil confortable.

# 3 Éteignez tous les appareils électriques

La lumière bleue émise par votre téléviseur, téléphone, ordinateur portable, etc., va interrompre la capacité de votre corps à s'éteindre et à s'endormir profondément. Il est recommandé d’éteindre tous les appareils électriques au moins 1 heure avant de se coucher, si vous pouvez viser pendant 2 heures. Cela permettra à votre cerveau de se détendre lentement et permettra à votre corps de s'endormir dans un sommeil profond.

Nous savons que pour beaucoup d'entre vous, le soir, vous voulez vous détendre devant la télévision, faire défiler les médias sociaux et utiliser la technologie pour vous détendre. Cependant, cela fera souvent le contraire et le sommeil en souffrira.

Au lieu de cela, pourquoi ne pas faire une promenade douce quelques heures avant de se coucher. Ou l'une de nos recommandations préférées est de prendre un bon bain chaud et relaxant. Un bain chaud vous aidera à détendre vos muscles contractés, causés par le stress, et à rester assis à un bureau toute la journée. Cela vous aidera également à abaisser votre température corporelle une fois que vous sortirez du bain. Votre corps a besoin de se refroidir pour s'endormir. Un bain est donc parfait pour l'amener à passer des nuits paisibles.

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