Comment améliorer votre cholestérol: Sept grands mythes DEBUNKED – Food For

Être en bonne santé en 2019 est en train de devenir la norme par défaut, mais si vous êtes novice dans le jeu, il peut être un peu déroutant de savoir quoi faire.
Régime hypocalorique ou faible teneur en glucides?
Course à pied ou yoga?
En ce qui concerne le cholestérol, les choses deviennent particulièrement difficiles.
La plupart des gens ne savent pas exactement ce qu'est le cholestérol et, même s'ils le sont, il existe de nombreuses informations complexes qui font qu'il est plus difficile de contrôler le cholestérol.
Dans cet article, nous allons aborder certains des mythes qui circulent au sujet du cholestérol afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire pour rester heureux et en bonne santé. Allons-y.
Mythe n ° 1: tout le cholestérol est mauvais cholestérol

Premièrement, lorsque nous pensons au cholestérol, il est facile de supposer que c’est une chose – et cette chose est vraiment très mauvaise.
Ce n’est pas tout à fait le cas.
Il existe en réalité plusieurs types de cholestérol et, pour certains, il est important d’en avoir plus, pas moins. En substance, le cholestérol est une substance grasse produite par le foie qui effectue une série de processus importants dans notre sang. Nous avons tous besoin de cholestérol.
Un type de cholestérol est cependant plus bénéfique pour nous que d’autres. Le cholestérol HDL est le type que nous devrions viser à augmenter, alors que le cholestérol LDL est celui que nous ne devrions pas avoir trop.
Il existe également d'autres types de cholestérol qui peuvent être problématiques. Ceux-ci sont tous appelés cholestérol non HDL. La British Heart Foundation s'efforce de financer et de mener des recherches sur le bon et le mauvais cholestérol, ainsi que de trouver des moyens de réduire les risques associés à une hypercholestérolémie, entraînant des maladies du cœur, etc.
Mythe n ° 2: le cholestérol dépend de ce que nous mangeons

Jusqu'à récemment, on pensait que le cholestérol pénètre dans notre système à partir des aliments que nous mangeons. En conséquence, il a été demandé aux personnes de ne pas manger d'aliments riches en cholestérol.
Les mollusques et crustacés, les avocats et les œufs sont des aliments riches en cholestérol. Attends, pas de pain perdu? Asseyez-vous bien pendant une minute.
Nous savons maintenant que manger de tels aliments n’affecte pas nos niveaux de cholestérol. Par conséquent, s’agissant des aliments riches en cholestérol à éviter, il s’agit davantage du type de graisse qu’ils contiennent que de leur teneur en cholestérol.
Très bonne nouvelle pour les fanatiques de toasts
Les aliments riches en graisses saturées augmenteront notre taux de cholestérol LDL, tandis que les aliments riches en graisses insaturées augmenteront notre taux de cholestérol HDL.
Mythe n ° 3: vous saurez si votre taux de cholestérol est élevé

Le problème de l'hypercholestérolémie est que souvent vous ne le savez pas.
Il arrive que des personnes présentent des signes extérieurs, tels que des bosses autour des yeux, mais la plupart du temps, vous pouvez vous promener avec des niveaux élevés de mauvais cholestérol et ne pas en prendre conscience.
C’est pourquoi il est important de faire vérifier votre dossier par un professionnel de la santé et de déterminer votre niveau. La connaissance est le pouvoir.
Mythe n ° 4: Tout le monde a un taux de cholestérol élevé – ce n’est pas grave
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C’est facile de ressentir cela lorsque vous entendez parler de cholestérol tout le temps et que vous parlez à d’autres personnes de leur taux de cholestérol.
Mais si vous vous en tenez à cela maintenant, vous devez vous contrôler.
Le taux de cholestérol élevé est devenu courant – mais cela reste tout aussi problématique à long terme. Toujours prendre le problème au sérieux.
Certaines personnes au Royaume-Uni qui ne savent même pas qu’elles ont un trouble du cholestérol, mais si vous pensez que cela pourrait fonctionner dans la famille, vous devriez parler à votre médecin. Ils seront également en mesure de vous parler des risques particuliers d'un taux de cholestérol élevé, en fonction de votre état de santé.
Ils vous donneront également des conseils sur les options possibles si votre taux de cholestérol est élevé, notamment si vous devez essayer des médicaments.
Mythe n ° 5: Vous pouvez contrôler complètement votre propre cholestérol

Prendre des mesures pour améliorer votre santé, notamment pour réduire le taux de cholestérol LDL, est vraiment important, mais il convient également de noter que le cholestérol n’est pas uniquement déterminé par les éléments que nous pouvons contrôler.
Vous pouvez avoir des problèmes de cholestérol pour différentes raisons, notamment votre âge, votre origine ethnique et vos antécédents familiaux. D'autres problèmes de santé, tels qu'une insuffisance de la glande thyroïde et une maladie du foie, peuvent également entraîner une augmentation de vos niveaux.
Cependant, nous pouvons toujours faire la différence. Les niveaux de cholestérol sont en partie déterminés par le régime alimentaire (voir ci-dessus), le manque d'exercice physique, le tabagisme et une surcharge pondérale, en particulier autour de la taille.
Alors attachez votre ceinture et commencez à faire du bien.
Mythe n ° 6: Il est très difficile de connaître mon taux de cholestérol

C'est un autre mythe important qui doit être démoli. Et, pour être honnête, cela ressemble plus à une excuse qu'à un mythe.
De nombreuses personnes retardent la vérification de leur taux de cholestérol car elles pensent que le processus sera très compliqué. En fait, pour la plupart des personnes de plus de 40 ou 45 ans (selon votre région), un bilan de santé du NHS effectué chez votre médecin généraliste devrait faire l'affaire, et votre taux de cholestérol sera vérifié sur place.
Cela signifie qu'aucune attente du résultat des analyses de sang ne doit être faite, ils peuvent vous en informer à tout moment. Vous n’avez pas besoin de jeûner avant le test, c’est littéralement sur le point de prendre rendez-vous et de venir.
C’est une très bonne chose à faire car cela vous donne une vue d’ensemble de votre santé et vous obtiendrez des conseils sur les choses à améliorer.
Mythe n ° 7: l’exercice ne peut pas changer le cholestérol

Lorsque les gens pensent au contrôle du cholestérol, leur esprit se tourne souvent vers un changement de régime alimentaire et la prise de médicaments.
Mais l'exercice est aussi un facteur très important.
Rester actif, quel que soit votre âge, peut avoir un impact significatif sur votre taux de cholestérol, en faisant baisser le mauvais cholestérol et en élevant du bon cholestérol. Le NHS recommande de faire au moins 150 minutes d'exercices cardiovasculaires chaque semaine, ce qui augmente votre fréquence cardiaque et vous essouffle.
Se rendre au magasin pour chercher un avocat ne compte pas.
Cela devrait ensuite être combiné avec un exercice qui aide à renforcer les muscles, comme le yoga, la musculation ou tout simplement le port de lourds sacs à provisions lors de votre promenade. Ensuite…

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