Comment boire de l'alcool tout en atteignant votre objectif de remise en forme

Il est possible de se mettre dans la meilleure forme de votre vie tout en dégustant vos boissons préférées. Vous avez peut-être entendu dire que l'alcool est horrible pour votre santé – en particulier pour votre objectif de remise en forme – et bien, même si c'est vrai dans une certaine mesure, l'alcool est bon avec modération, n'aura aucun impact sur votre objectif de remise en forme et a même une certaine santé. avantages.

La forme physique doit améliorer votre style de vie et non la consommer. Si atteindre votre objectif de mise en forme vous oblige à sacrifier vos aliments et activités préférés, cela n'en vaut pas la peine. Les sacrifices, y compris les activités sociales et la dégustation de vos boissons alcoolisées préférées avec votre famille, vos amis ou vos proches, sont toujours possibles tout en atteignant votre objectif de mise en forme.

Comme Jame Bond lui-même, vous pouvez toujours avoir un physique athlétique avec force et endurance qui est capable de combattre une bière tout en étant capable de jeter de la bière avec vos amis le week-end.

Si vous aimez boire, mais que vous souhaitez également développer le meilleur physique de votre vie, découvrez ci-dessous comment intégrer l'alcool à votre alimentation.

Trop d'alcool est mauvais pour vous

Boire de l’alcool n’est pas intrinsèquement mauvais pour vous. Bien sûr, si vous buvez trop, alors oui, l'alcool nuit à votre santé, à votre corps et à votre objectif de forme physique. Avant de plonger dans les effets positifs de l’alcool, il est tout d’abord important que nous expliquions pourquoi vous ne devriez pas trop boire.

L’alcool peut avoir plusieurs effets négatifs si vous ne buvez pas avec prudence. Vous trouverez ci-dessous une liste des aspects négatifs de l’alcool s’il n’est pas contrôlé.

Effets négatifs de l'alcool

  • Hypertension artérielle et autres maladies cardiaques.
  • Cancer du sein, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du foie et du côlon.
  • Système immunitaire plus faible.
  • Troubles de la mémoire et du fonctionnement cognitif.
  • Problèmes de santé mentale.

Je sais que tous ces effets secondaires semblent intimidants, et ils le sont et ne doivent pas être pris à la légère. Cependant, ce ne sont que les effets d'une consommation excessive d'alcool. Si vous buvez de manière responsable et contrôlée, cela peut être bénéfique pour vous tout en vous permettant d'atteindre votre objectif de remise en forme.

Boire modérément est sain

Outre les conséquences à long terme de la consommation excessive d'alcool, l'alcool avec modération n'est pas malsain pour vous et, en fait, peut avoir certains avantages et vous aider à atteindre votre objectif de mise en forme. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux ci-dessous.

Effets positifs de l'alcool

  • Sain pour votre cœur.
  • Empêche les calculs rénaux.
  • Augmentation de la testostérone.
  • Meilleure santé du cerveau.
  • Améliorez votre glycémie.

Meilleure santé

Une consommation légère à modérée réduit votre risque de maladie cardiaque. Il peut augmenter votre «bon» cholestérol HDL dans votre circulation sanguine et faire baisser votre tension artérielle (1). En outre, il réduit votre stress et diminue temporairement le stress et l'anxiété (2). Une consommation modérée maintient votre système immunitaire fort et réduit votre risque d'attraper le rhume (3). Les buveurs modérés sont également 23% moins susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer (4).

Cette étude a révélé qu'une consommation modérée d'alcool est liée à une réduction du risque de démence (5). Des études montrent que boire 1 à 2 verres par jour diminue vos chances de développer un diabète de type 2 (6).

Augmente la testostérone

Une faible dose d’alcool – environ 4 à 5 verres – augmente en fait la testostérone chez les hommes (7). Fait intéressant, une étude de 2009 publiée par le Journal of Sexual Medicine a révélé que les risques de dysfonction érectile étaient réduits de 25 à 30% chez les buveurs d'alcool (8).

Boire ne nuit pas à vos muscles

Un mythe courant est que l'alcool diminue vos gains musculaires dans la salle de sport, cependant, ce n'est vrai que si vous buvez trop. Boire modérément ne fait absolument rien pour vos gains musculaires, donc si la construction musculaire est votre objectif de remise en forme, vous n'avez rien à craindre (9). (Bien sûr, boire trop d'alcool diminue la capacité de vos muscles à se régénérer, ce qui entrave votre potentiel de croissance musculaire.)

Assez drôle, le bodybuilder, Ronnie Coleman, a remporté son premier Grand Prix de Russie 1997 après avoir partagé quelques verres (vodka) avec la légende du bodybuilding, Kevin Levrone. Cela a permis à son physique de se démarquer davantage en faisant ressortir ses muscles davantage. C’est parce que ses muscles étaient déshydratés, donc il avait l’air plus maigre, plus musclé, plus ciselé et plus du genre monstre de la nature qu’il était.

Inutile de dire que Coleman est devenu l'un des plus grands bodybuilders de tous les temps après avoir partagé quelques verres ce soir-là avec Levrone.

L’alcool ne fait pas grossir

L’alcool ne fait pas grossir, mais les calories le sont. Il n’ya pas un seul aliment au monde qui fasse plus de gras que d’autres, tant que les calories sont égales. Il s’agit du nombre de calories que vous consommez. Si vous êtes en déficit calorique en buvant quelques verres, vous continuerez à perdre du gras. Au contraire, si la consommation d’alcool vous met dans un surplus calorique, vous gagnerez du gras. Donc, tant que la quantité de boissons que vous avez est toujours dans vos objectifs nutritionnels, tout ira bien.

En fait, cette étude montre qu'une consommation modérée d'alcool entraîne une réduction de la prise de poids (dix).

Quelle quantité d'alcool est superflue?

Maintenant, vous vous demandez peut-être quelle quantité d'alcool est considérée comme de la «modération». Eh bien, il n’existe pas de solution universelle pour cela, car tout le monde est construit différemment et a une tolérance différente pour cela. En général, la plupart des experts conviennent qu’un verre par jour pour les femmes ou deux verres par jour pour les hommes ne vous affectera pas négativement. Cependant, il est prudent de dire que pour la plupart des gens, ce sera 4-5 verres pour les hommes et 2-3 verres pour les femmes (bu pendant une longue période, pas tous à la fois, bien sûr).

Guide de consommation d'alcool pour atteindre votre objectif de remise en forme

Si vous voulez avoir votre gâteau et le manger aussi lorsqu'il s'agit d'alcool et d'atteindre votre objectif de remise en forme, il y a quelques règles et directives que vous voudrez respecter.

D'une part, la recherche indique que le vin rouge est le plus sain pour votre cœur car il est riche en antioxydants (11). Bien que le vin rouge soit considéré comme le plus sain par les chercheurs, la principale chose que vous voudrez surveiller est le nombre de calories que vous consommez en buvant (en plus de vous assurer que …

Laisser un commentaire