«  Comment j'ai guéri ma relation avec la forme physique pendant la pandémie ''

Crédit photo: Courtoisie

De la santé des femmes

Il y a environ un an maintenant, le gymnase d'entraînement à haute intensité dans lequel j'ai suivi des cours et entraîné dans le New Jersey a fermé ses portes pendant ce que je m'attendais à être quelques semaines alors que la pandémie du nouveau coronavirus commençait à balayer les États-Unis.

Jusqu'à ce dernier jour, je suis entré dans cette salle de sport à 5 h 45 à peu près tous les matins, discutant avec mes camarades lève-tôt de la douleur que nous avions de la veille alors que la mousse roulait et commençait à s'échauffer pour l'entraînement à venir. .

Dire que j'étais régimenté serait un euphémisme. J'ai grandi en nageant en compétition, donc je m'entraîne quotidiennement (et difficile) me paraissait assez étroitement liée à mon identité même. Pendant des années, j'ai adopté une approche «aller dur ou rentrer à la maison» pour bouger mon corps. Aucune journée ne me semblait vraiment complète si elle n'impliquait pas une bonne transpiration – et même si j'ai développé un amour profond pour le yoga au début de la vingtaine, je n'ai jamais maintenu une pratique constante. Autant que je voulais monter sur le tapis, les poids et les séances de HIIT ont maîtrisé l'appel doux du yoga avec leurs promesses de sueur, de satisfaction et de six packs.

Crédit photo: Courtoisie

Crédit photo: Courtoisie

Lorsque la pandémie s'est renversée et a arrêté ma mentalité de go-go-go dans son élan, je m'étais pratiquement fait soulever, sprint et burpee-d moi-même dans le sol. Au nom de la culture de la hâte qui s'applique très certainement au fitness, j'étais complètement déconnecté de mon corps.

Comment pourrais-je passer à côté de la camaraderie de compatir avec mes amis de gym lors d'un circuit particulièrement brutal? Est-ce que j'allais vraiment laisser mon mari pendu pour l'entraînement hebdomadaire de notre partenaire de gym? Qui étais-je sans le dévouement à transpirer qui était devenu une si grande partie de mon sens de moi-même? Ces questions m'avaient poussé à me présenter aux cours de HIIT tôt le matin lorsqu'une voix au plus profond de moi voulait juste s'étirer.

Cependant, lorsque la pandémie a complètement retiré ma routine habituelle de la table, je n'avais pas d'autre choix que de m'asseoir avec la tension dans mes épaules que j'ignorais généralement et reconnaissant que mon corps était fatigué. En fait, mon corps était fatigué depuis des mois, mais j'étais tellement convaincu que je savais mieux que luiet tellement accro émotionnellement et mentalement au sentiment d'accomplissement, au soulagement du stress et à l'estime de soi que j'en suis venu à compter sur des entraînements difficiles pour – que je l'ai ignoré.

Tout au long de ces premières semaines et mois de verrouillage au printemps dernier, alors que la pandémie continuait de s'intensifier et que tout sentiment de normalité s'effondrait, le stress à l'idée de sortir de ma routine d'entraînement est devenu si stressant en soi que je ne pouvais pas le maintenir; pas en plus de me soucier de la santé et de la sécurité de ma famille et de regarder les gens se disputer pour du papier toilette au supermarché.

Ralentir (comme, vers le bas)

Sans une tonne d'équipement d'entraînement à la maison ou le désir de faire bien au-delà de la journée, comme beaucoup d'autres, j'ai commencé à marcher.

Parfois, trois fois par jour, je lacais mes chaussures, enfilais un masque et me promenais ou marchais péniblement (cela variait) dans le parc près de mon appartement. Écouter le gazouillis des oiseaux et regarder les fleurs s'épanouir comme d'habitude autour de moi a apporté un sentiment écrasant de calme, me rappelant que le monde tournait toujours, aussi résistant que possible.

Mes promenades sont rapidement devenues ma façon de trouver la paix au milieu du chaosmais, au fil du temps, ils se sont transformés en bien plus encore. Non seulement ce mouvement doux a calmé mon esprit, mais il a laissé mon corps se sentir rafraîchi et énergisé, au lieu d'être endolori et épuisé.

Encore une fois, mon corps essayait de me dire quelque chose. Mais maintenant, contrairement au passé, j'étais toute oreille. Le long et court de celui-ci: Mon corps voulait bouger (peut-être avait besoin bouger) – et ce mouvement me ferait me sentir plus heureuse, plus accomplie et encore plus humaine, à condition que je laisse vraiment mon corps montrer le chemin et que j'écoute ses signaux de plus en plus clairs sur le moment de pousser, quand courir, quand jouer, et quand se reposer.

Crédit photo: Courtoisie

Crédit photo: Courtoisie

Pour la première fois depuis que j'ai commencé à nager au collège, je me sentais libéré de l'idée que je «devais» faire n'importe quelle sorte d'entraînement un jour donné.

Redéfinir ma routine

Alors que ce changement de perspective commençait à dépasser les récits et les idées sur la forme physique auxquels j'avais longtemps adhéré, la magie a commencé à éclater.

Quand, six bons mois après le verrouillage, mon mari et moi avons finalement commencé à accumuler du matériel d'entraînement à domicile (y compris quelques ensembles d'haltères, des bandes de résistance et un sac de sable), j'étais excité pour commencer à me défier. En tombant dans mon tout premier gobelet squat, j'ai pratiquement poussé des cris de joie, un sentiment dont je me suis rendu compte que je m'étais totalement privé en grincant si fort avant la pandémie.

À partir de ce moment, j'ai compris que je pouvais chérir le sentiment d'accomplissement et de satisfaction qui accompagne le fait de soulever mon poids le plus lourd à ce jour ou de créer un nouveau record de pompes. et aussi respecter le fait que mon corps a également besoin de repos, de récupération et de nourritureet que le nombre de burpees que je peux faire ou à quel point je peux me pousser n'a rien à voir avec qui je suis en tant que personne.

Depuis presque un an maintenant, je suis allé doucement avec moi-même (à la fois en termes d'entraînement et d'auto-discours). Certaines semaines, je ne fais que me promener dans le pâté de maisons; d'autres, j'ai frappé les poids presque tous les jours.

En démêlant ma routine d'entraînement de mon sens de moi-même et en abandonnant les idées que j'avais autrefois sur la façon dont je pensais que mon corps devrait ressembler et fonctionner, j'ai enfin trouvé l'équilibre sain de mouvement qui me fait ressentir mon meilleur.

Et maintenant, après un an d'approche d'exercice avec souplesse et grâce, je suis plus reconnaissant que jamais pour ce que mon corps peut faire, avoir plus de plaisir quand je fais choisir de me pousser, et enfin (je veux dire finalement) a obtenu que la pratique du yoga reste fidèle.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire