Comment se détendre les muscles endoloris | Fit Club pour hommes Fitness Club pour hommes


Après un exercice ou une journée difficile, les muscles peuvent devenir extrêmement douloureux. Bien que les douleurs musculaires résultant de l'exercice puissent devenir quelque peu irritantes, elles peuvent indiquer que l'on doit cesser de faire de l'exercice. La vérité est que, à long terme, plus d'exercice entraîne moins de douleur.

5 façons de détendre les muscles endoloris
Repos et récupération
Une des meilleures choses à faire pour détendre les muscles endoloris après un entraînement intense est de se reposer. Une personne devrait s'abstenir de toute activité nécessitant l'utilisation de ces muscles jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Ceci est particulièrement nécessaire pour les douleurs musculaires résultant de la levée de poids au cours d'une routine d'exercice. Pendant votre routine de musculation, il est généralement recommandé de cibler un groupe spécifique de muscles lors de chaque routine quotidienne. Les muscles doivent être détendus et avoir le temps de se reconstruire après chaque séance d'entraînement. Lors de la planification de votre programme d'entraînement, la plupart des entraîneurs conseillent de faire des exercices de la poitrine et des bras le premier jour, suivis des jambes et des cuisses le lendemain, avec des exercices de base pour le dernier jour.
Massage thérapeutique
Un massage est probablement la deuxième meilleure chose à faire pour les muscles endoloris. Lorsqu'une personne fait de l'exercice jusqu'à épuisement, de minuscules déchirures semblent se produire dans les fibres des muscles, ce qui entraîne une inflammation. Lorsque les tissus musculaires du corps deviennent déchirés, les cytokines sont produites par le corps, ce qui définit le processus inflammatoire. Le massage réduit la quantité de cytokines produites. Le massage augmente la capacité des muscles à extraire naturellement l'oxygène de l'intérieur du corps en augmentant les mitochondries. Cela se traduit par une amélioration de la guérison. Une masseuse expérimentée sera capable de cibler efficacement vos muscles endoloris pour permettre une expérience méditative de détente et de guérison. Les muscles endoloris doivent être tendus au maximum pour permettre l'élimination de l'acide lactique des tissus musculaires. Les étirements doivent être effectués immédiatement après un entraînement pour éviter que les muscles ne deviennent raides.

Thérapie sur glace
La plupart des médecins recommandent généralement de placer un sac de glace ou un sac de glace sur les muscles endoloris comme thérapie immédiate pour soulager et réduire l'inflammation. Le sac de glace doit être enveloppé dans une serviette douce pour servir de tampon avant l'application. Certains athlètes sont connus pour tremper leurs bras et leurs pieds dans des seaux de cinq gallons remplis d’eau glacée pour soulager leurs muscles endoloris. Si vous devez vous déplacer pour effectuer vos tâches quotidiennes, vous devez utiliser une pellicule de plastique en coordination avec le sac de glace afin de le maintenir solidement fixé sur le muscle pendant le déplacement.
Thérapie thermique
La chaleur peut être appliquée après le premier jour de douleur musculaire. En utilisant une solution thermique sous la forme d'une douche tiède, le sang sera autorisé à s'écouler vers le muscle affecté pour initier le processus de reconstruction et fournir un certain soulagement. Certaines personnes ont constaté que l’utilisation d’une hydrothérapie à la maison faite à partir d’eau chaude et d’eau froide était suffisamment efficace.

Médicaments
Médicaments spécifiquement conçus pour les douleurs musculaires, y compris les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Différentes formes d'ibuprofène ont été utilisées à plusieurs reprises pour traiter les muscles endoloris. Les aspirines, largement utilisées mais efficaces, ne sont pas recommandées pour les enfants de moins de 18 ans. L'utilisation d'aspirine chez les enfants de moins de 18 ans a été liée à l'apparition du syndrome de Reye. C'est un trouble cérébral aigu et dangereux. L'utilisation de tels médicaments sur une période prolongée entraînera sans aucun doute la capacité naturelle des muscles à se réparer. Il est suggéré de les utiliser le moins possible.
Sur une note finale, maintenir un bon régime alimentaire et incorporer au moins 1 gramme de protéines par jour permettra à vos muscles d’être au maximum de leurs performances. Cela leur permettra de se reconstruire convenablement après une routine d'exercices intense. Consommer de grandes quantités d'eau chaque jour permettra à votre tissu musculaire d'utiliser efficacement les fluides corporels existants. Donc, je peux fonctionner efficacement pour se réparer.

Laisser un commentaire