Comment s'entraîner sans gymnase … | ludo Fitness

26/09/2019






Certaines personnes profitent de leurs entraînements au gymnase. Ils peuvent aimer être entourés d’autres personnes, ne pas s’occuper occasionnellement d’un espace exigu et apprécier la séparation que leur donne le gymnase entre l’activité physique, le travail et la maison.

D'autres, cependant, ont de nombreux endroits qu'ils préféreraient être au gymnase. Cela ne veut pas dire que ces personnes ne veulent pas s'entraîner ni se sentir brûlées dans leurs muscles. Au lieu de cela, cela pourrait signifier que ces personnes disposent de beaucoup plus d’endroits de motivation pour faire de l’exercice que dans la salle de sport.

Que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur du gymnase, la cohérence est essentielle à la formation et au développement musculaire. Si vous ne pouvez pas rester cohérent dans votre entraînement en salle de sport, il existe de nombreuses autres façons d’obtenir votre entraînement.

En outre, apprendre à s’entraîner sans la salle de sport peut vous aider à rester en forme lorsque vous vous éloignez de vos routines et de votre équipement habituels. Voici comment débuter avec vos entraînements sur la route.

Choisissez votre place

Votre séance d’entraînement peut faire ou défaire votre choix et penser à l’avance à votre place. Un endroit d’entraînement mal choisi peut conduire à des entraînements décevants ou totalement frustrants. Par exemple, vous ne voulez pas faire de jogging aux heures de pointe lorsque vous devez éviter les foules.

Une façon de garder une trace de vos endroits préférés est de garder une liste dans votre journal d’entraînement ou votre application de suivi de la condition physique.

1. Sortez pour un peu de cardio

Sortez pour du cardio

Quand il fait beau, sortir pour faire de l’exercice est enrichissant de multiples façons. Pour commencer, le cardio-training en plein air, comme celui que l’on trouve sur les sentiers, peut vous offrir tout type d’entraînement que vous pouvez imaginer. Cela peut inclure la marche, le jogging ou la course à pied, la randonnée pédestre et le bloc, l’escalade ou le vélo. En outre, aller dans la nature ou aller dans un parc et passer du temps autour des plantes peut considérablement améliorer votre santé mentale à long terme.

2. Trouver un parc d’exercice local

Trouver un parc d'exercices local

Les parcs d’exercice sont fréquemment équipés d’appareils d’exercice non électroniques. Certains auront même des poids que vous pouvez utiliser. Pour la plupart, ces parcs sont adaptés à la callisthénie et au cardio à la vieille école. Ils comportent souvent des barres, des appareils elliptiques, des murs pour l’escalade et même des structures rocheuses pour le bloc. De plus, les parcs d’entraînement ont souvent plus d’espace ouvert que la plupart des gymnases pour l’entraînement en circuit sans équipement, en utilisant uniquement votre gilet lesté pour la résistance. La capacité du parc d’entraînement à attirer des personnes motivées pour vous aider à bien vous entraîner socialement sans la salle de gym est toutefois plus importante que les commodités.

3. Installez-vous dans votre propre maison

gym à domicile

Travailler à la maison est une excellente option pour les personnes qui manquent de temps ou qui aiment la solitude pendant l’exercice. Vous pouvez faire beaucoup de choses à la maison, même avec un équipement minimal. Cependant, la clé d'un entraînement à domicile réussi consiste à rester concentré afin que vous puissiez brûler autant que vous le feriez au gymnase.

Les séances d'entraînement à domicile productives nécessitent un espace désigné pour vous aider à rester sur la bonne voie. Bien qu’il soit utile d’avoir un studio d’exercice à domicile, vous n’en avez pas besoin. Au lieu de cela, vous pouvez également vous entraîner en dégageant un espace et en vous installant un tapis sur le sol. De plus, veillez à utiliser des supports de motivation, tels que de la musique ou des vidéos, qui ne vous distraient pas trop.

Meilleurs entraînements à faire en dehors du gymnase

Si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice en dehors de la salle de sport, il est important de commencer votre entraînement avec un plan afin de ne pas perdre la concentration. Lorsque vous êtes habitué à aller au gymnase pour faire de l’entraînement, il est probable que vous ayez un motif ou un rythme qui vous aide à rester concentré.

Travailler dans un endroit différent pourrait interrompre ce rythme de manière positive ou négative. Ne pas avoir de programme ou de routine peut vous faire perdre beaucoup de temps et rendre votre entraînement moins productif. Néanmoins, comme dans tout programme d’entraînement, une certaine souplesse est recommandée au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu.

  • Formation HIIT – De nombreuses routines HIIT sont conçues pour nécessiter un minimum d’espace et d’équipement. Cela permet des transitions rapides entre chaque tâche. Cela signifie également que vous pouvez effectuer de nombreuses routines HIIT à la maison, ce qui en fait un entraînement complet condensé que vous pouvez rapidement intégrer à un programme déjà complet.
  • Entraînement en circuit et callisthénie – La callisthénie nécessite un équipement minimal, même si un peu d’espace supplémentaire est agréable. Ces circuits peuvent être réalisés à l'intérieur ou à l'extérieur et sont particulièrement bien adaptés au style d'entraînement de la plupart des parcs d'exercices.
  • Yoga ou Pilates pour la récupération – Le yoga et le pilates sont faciles à faire à la maison ou dans la plupart des espaces pour les novices et les experts. Les vidéos sont utiles à la maison pour varier le type d'exercice que vous faites. Le yoga ou le pilates ne seront probablement pas votre seul exercice pendant la semaine, mais cela en fait une excellente journée de récupération sans gymnase.
  • Kick-Boxing ou boxe à l'ombre – Le kickboxing et le shadowboxing, ainsi que d'autres exercices d'arts martiaux, peuvent nécessiter un espace plus grand sans beaucoup d'équipement. Cela les rend particulièrement utiles pour les combats rapides dans un espace intérieur ouvert ou dans un parc en plein air.

Il n’est pas rare que vous souhaitiez ou ayez besoin de prendre vos séances d’entraînement ailleurs que dans la salle de sport. Il existe de nombreux endroits qui offrent des espaces d'entraînement inspirants ou pratiques, et le reste est à vous.

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