Comment un coureur de marathon obtient une solution de remise en forme à faible impact avec l'aviron

Lorsque Juan Carlos Zarate a atteint la cinquantaine, ses genoux ont commencé à crier : Arrêtez de courir. Le marathonien et cardiologue de longue date a terminé sa dernière course de 26,2 milles il y a quatre ans, à l'âge de 55 ans. Comme de nombreux anciens coureurs, il s'est tourné vers le cyclisme sur route comme alternative à faible impact, mais s'est inquiété du nombre croissant de décès de cyclistes causés par des véhicules. .

Le Dr Zarate, 59 ans, vit dans une baie protégée de la ville de Niceville, dans l'enclave de Floride. Plutôt que d'aller au gymnase, il s'est tourné vers les cours d'eau autour de sa maison pour trouver un endroit sûr pour prendre sa dose de nature et d'exercice. Le plus jeune de ses deux fils, Lucas Zarate, faisait de l'aviron au lycée, ce qui l'a inspiré à essayer la godille.

La godille est une discipline d'aviron nécessitant deux rames. Les bateaux étroits, également connus sous le nom de coquillages, vont d'un bateau solo de 27 pieds de long à un bateau de 58 pieds de long pouvant accueillir huit personnes. Les coques sont équipées de sièges coulissants, avec les rames attachées au bateau.

Le Dr Zarate s'est inscrit à une leçon et a été surpris de constater que le sport travaillait autant ses jambes que le haut de son corps. "Vous conduisez à travers les jambes pour initier la puissance de la course", dit-il. "Les gens pensent que l'aviron est une question de force brute, mais c'est vraiment une question de technique. C'est un sport très technique. Vous êtes toujours en train d'apprendre et de vous améliorer.

Il a acheté un coquillage à sa femme, Robin Zarate, et maintenant ils sont tous les deux accros. Le couple a rejoint le Pensacola Rowing Club, à un peu plus d'une heure de route, et il envisage de créer un club local.

« Je suis devenu l'ambassadeur local du sport dans notre communauté », dit-il. « Cela m’a donné un sport que je peux pratiquer jusqu’à la retraite. »

M. Zarate aime la godille comme alternative à faible impact à la course.

L'entraînement

Le Dr Zarate essaie de ramer cinq jours par semaine. En été, il combat la chaleur et la circulation des bateaux en frappant l'eau entre 5h30 et 5h45 du matin.

« C’est incroyablement paisible », dit-il. "Les levers de soleil sont magnifiques, et plus je sors tôt, plus je suis susceptible de voir des dauphins ou des lamantins." Il rame 3 à 4 milles en semaine. Le samedi, lui et sa femme se rendent au club d'aviron et rameront entre 8 et 10 milles. Au club, ils sont sortis sur une coque pour deux personnes et le Dr Zarate a rejoint d'autres membres dans un bateau pour quatre personnes.

« Lorsque vous ajoutez des personnes, tout est une question de travail d'équipe », dit-il. « Tout le monde doit être synchronisé pour se déplacer efficacement sur l'eau. »

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L'été peut apporter des orages fréquents. Lorsque le temps ne coopère pas, il met son vélo sur un home trainer pendant 40 minutes et passera au moins trois vitesses différentes. « Je file, mais je travaille aussi la puissance », dit-il. Lorsqu'il sera de garde au travail, il utilisera son rameur Concept2 et effectuera cinq séries de sprints de 1 000 mètres. Il termine les séances d'entraînement cardio en salle avec des séries de tractions.

Le Dr Zarate dit qu'il avait l'habitude d'être très raide, mais il se fait un devoir de s'étirer avant et après avoir été sur l'eau. Sa femme pratique le yoga et il imitera ses mouvements.

Cardiologue, M. Zarate utilisera son rameur lorsqu'il sera de garde au travail.

Le régime

Correction de la caféine : « Vous ne pouvez pas terminer vos études de médecine sans boire de café », explique le Dr Zarate. "Je préfère le café sud-américain et je le prépare dans un pot Moka."
Sans viande:
Le Dr Zarate est un pescatarien et sa femme est végétalienne. Il ajoute du thon ou de l'espadon grillé aux salades ou aux légumes grillés, tandis qu'elle opte pour le tofu.
Carburant rapide :
Barres de falaise
Faire des folies :
« Robin est la reine des desserts », dit-il. «Elle adore les glaces, alors j'en ai toujours une ou deux cuillerées. La vanille est ma préférée.

M. Zarate fait du vélo sur un entraîneur à l'intérieur quand il ne peut pas aller sur l'eau.


Photo:

Dan Anderson pour le Wall Street Journal

Équipement essentiel

Coquille Maas 24 (5 875 $)

Coque Empacher R17 (10 000 $) « Je l'utilise dans des conditions plates », dit-il. "C'est très rapide."

Short à double épaisseur (34 $) « Vous êtes assis tout le temps lorsque vous ramez, le confort est donc essentiel », dit-il.

Application CrewNerd (50 $) "Je l'utilise pour tenir un journal et surveiller mon rythme, mes coups par minute et ma fréquence cardiaque."

Les Zarate explorent les criques près de leur maison à Niceville, en Floride.

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