Comment vaincre la colère avec l'exercice | ludo Fitness

19/09/2019






La colère est une émotion humaine normale et saine, mais une colère incontrôlée peut nuire à votre santé et à vos relations. L'exercice présente de nombreux avantages pour la santé du corps humain, notamment la capacité de réduire les sentiments d'anxiété et de dépression. Il est logique que cela puisse aussi avoir un effet positif sur la réduction de la colère.

Une étude sur l'exercice et la colère

Une étude en Médecine et science dans le sport et l'exercice souligne le manque de recherche sur les liens entre exercice et colère. Le but de cette étude était de comprendre les effets d’un exercice intense sur les émotions et l’humeur en colère.

L’étude de l’Université de Géorgie a commencé par un filtrage des étudiants pour sélectionner 16 d’entre eux qui étaient facilement en colère. Les chercheurs ont montré aux participants une série d’images «évocatrices sur le plan émotionnel» avant et après une randonnée à vélo modérée à vigoureuse de 30 minutes. Ils ont évalué les niveaux de colère à l'aide de questionnaires et ont mesuré l'activité cérébrale à l'aide d'électrodes EEG.

Lors de la visualisation des images, y compris celle de soldats tirant sur des enfants, des EEG ont été utilisés pour mesurer la colère. Avant et après les séances, les participants ont rempli des questionnaires pour vérifier si l'expérience les avait mis de mauvaise humeur et si l'exercice avait eu un effet négatif ou non.

Les résultats de la recherche ont montré qu'après une promenade à vélo, les hommes se sentaient moins en colère et que la séance d'observation après l'exercice avait moins de chances de les mettre de colère. Certaines des conclusions étaient incohérentes et les chercheurs ont conclu que davantage d'études étaient nécessaires pour déterminer les effets de l'exercice sur la colère.

Reconnaissez vos déclencheurs

La colère est une réponse normale à une attaque ou une menace et un mécanisme évolutif qui nous a aidés à survivre. Mais la colère peut devenir incontrôlable. Certaines personnes sont excitées de manière inappropriée et voient des menaces là où il n'y en a pas. Elles doivent trouver des moyens de comprendre les signaux qui déclenchent leurs réactions et de contrôler leur colère.

Tout le monde se fâche pour différentes raisons. Parfois, les mêmes raisons provoquent votre colère encore et encore. Pensez à ce qui vous met en colère et si vous êtes capable d’éviter ces problèmes.

Brent Morrison, un spécialiste du marketing dans les médias sociaux qui offre une aide pour la thèse et les essais, a constaté que la conduite dans la circulation matinale avait déclenché sa colère. Lorsqu'il a décidé de prendre les transports en commun, il a constaté qu'il était arrivé au travail plus serein que fâché.

Il y a aussi des gens qui sont plus susceptibles de ressentir de la colère que d'autres et ceux qui sont soumis à un stress extrême ont souvent de la difficulté à contrôler leur colère.

La colère peut se manifester de différentes manières. Certaines personnes expriment leur colère en se recroquevillant de manière passive et agressive. Le sarcasme et l'hostilité sont d'autres manifestations de la colère. L'agression survient lorsque la colère devient si extrême qu'elle se manifeste physiquement.

Exercice de gestion de la colère

L'exercice régulier réduit le stress, ce qui peut faire beaucoup pour empêcher votre colère de s'accumuler. Il est peut-être difficile de croire qu'une activité aussi normale que l'exercice puisse réellement avoir un effet sur une substance aussi toxique que la colère incontrôlée.

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont couramment utilisés pour traiter les troubles de l'humeur. Ils augmentent les niveaux de sérotonine dans le cerveau et diminuent les comportements agressifs. Les études animales suggèrent que l'exercice augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Si vous sentez que vous vous énervez, un moyen rapide de vous en sortir est de faire une promenade à vélo, une course ou une marche rapide. Cela vous procurera un bon soulagement du stress parce que vous utilisez l'adrénaline libérée par votre système nerveux sympathique.

Si vous savez que vous vous retrouvez dans une situation susceptible de vous mettre en colère, commencer par courir pourrait être une bonne idée. Cela pourrait vous faire perdre un surplus d’énergie et vous préparer mentalement.

La colère peut rendre un entraînement agréable et aider à dissiper les sentiments négatifs, mais si votre colère persiste, vous devrez peut-être creuser plus profondément et trouver des moyens autres que l'exercice de vous aider à la gérer.

Autres moyens de gérer votre colère

Apprendre à contrôler la colère peut être un défi. Si votre colère est incontrôlée, cela peut vous amener à faire des choses que vous regrettez et même à blesser ceux qui vous entourent. C’est pourquoi il est important d’apprendre comment le contrôler.

Réfléchis avant de parler: Il est très facile de dire quelque chose que vous regretterez plus tard dans le feu de la colère. Prenez un moment pour rassembler vos pensées avant de parler.

Pratique des techniques de relaxation: Faites tout ce que vous pouvez pour vous encourager à vous détendre, qu'il s'agisse d'écouter de la musique, de méditer, de faire des exercices de respiration profonde ou de répéter un mot ou une phrase d'apaisement

Utilisez l'humour au lieu du sarcasme: L'humour peut relâcher la tension et dissiper une situation, tandis que le sarcasme peut aggraver la situation.

Apprenez à ne pas garder rancune: Si vous pouvez pardonner à quelqu'un qui vous met en colère, vous pouvez renforcer votre relation. Le maintien de la colère peut entraîner une amertume qui peut vous blesser davantage qu'une personne qui vous met en colère.

Identifier des solutions: Si vous continuez à vous mettre en colère parce que votre partenaire est en retard pour le dîner tous les soirs, préparez le dîner plus tard ou acceptez que vous mangiez seul quand il est en retard.

Conclusion

Nous ne devrions pas perdre de vue le rôle positif que la colère peut jouer et l’énergie qu’elle confère. La colère peut être saine, en particulier si vous attendez que vous vous sentiez calme et exprimiez vos sentiments clairement et directement sans confrontation, sans faire de mal aux autres ou en essayant de les contrôler. Toutefois, il est essentiel de s’attaquer à une colère destructrice et incontrôlée, et l’exercice peut jouer un rôle à cet égard.

A propos de l'auteur

Justin Osborne est écrivain chez edubirdie. Il adore partager ses réflexions et ses opinions sur l’éducation, la rédaction et les blogs avec d’autres personnes sur différents blogs et forums. Actuellement, il travaille en tant que spécialiste du marketing de contenu dans les meilleures revues d’aide à la rédaction et de révision des services de rédaction.

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