Comprendre comment perdre de la graisse sans perdre du muscle – Fit Papa Chris

Un des objectifs que beaucoup de gens ont lors de la conception d’un plan d’entraînement est de développer leurs muscles. Malheureusement, le processus pour atteindre cet objectif est quelque chose que la plupart ne comprennent pas très bien. Afin de construire un physique maigre et esthétiquement agréable, vous devez inclure un moyen de brûler de la masse grasse dans votre plan d'entraînement.

Les gens pensent souvent que la combustion des graisses va également réduire la masse musculaire, mais ce n’est pas forcément vrai – si vous le faites correctement. Vous pouvez faire en sorte que les deux choses aillent de pair, ce qui vous aidera à avoir le corps que vous cherchez à avoir.

Dans cet article, nous entrerons dans les détails sur ce que vous devez savoir sur la perte de graisse et sur ce que vous pouvez faire pour vous permettre de développer vos muscles tout en vous penchant vers le même temps. Cela dit, allons-y.

COMPRENDRE LA PERTE DE GRAISSE:

La première chose à comprendre est que le poids et la graisse ne sont pas nécessairement la même chose. Vous pouvez perdre une tonne de poids sans même toucher une once de graisse, car tout le poids que vous perdez pourrait n'être que de l'eau. Par conséquent, vous devez comprendre comment votre système interne fonctionne pour brûler les graisses de votre corps avant de pouvoir élaborer un plan d’entraînement et un régime pour atteindre ces objectifs.

Notre corps stocke les graisses comme un moyen de conserver l’énergie qui sera utilisée au cas où vous seriez dans un état de famine. Mais dans le monde moderne dans lequel nous vivons, il est peu probable que vous rencontriez ces problèmes. Par conséquent, la nourriture que nous mangeons se transforme souvent en une masse grasse qui n’a pas de véritable utilité. L'un des moyens les plus courants de réduire les graisses consiste à réduire votre apport calorique quotidien tout en veillant à ce que votre régime soit riche en aliments complets et nutritifs. Inclure le bon aliment dans votre alimentation peut complètement changer la composition de votre corps et vous aider à obtenir le corps de vos rêves!

COMMENT MAINTENIR LE MUSCLE TOUT EN COUPANT

Maintenant que vous comprenez comment votre corps stocke les graisses, nous allons discuter des moyens de maintenir et de développer la masse musculaire pendant la coupe. En général, plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories sur une base forfaitaire. Par conséquent, il est important de maintenir votre masse musculaire pendant la coupe afin de pouvoir maigrir plus rapidement.

Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à cette question, nous vous expliquerons ce que nous avons fait ici chez Fit Dad Chris. Cela dit, voici nos deux règles pour perdre de la graisse tout en construisant plus de muscle:

MANGEZ PLUS DE PROTEINES ET AJOUTEZ PLUS DE FORMATIONS

Les protéines sont la pierre angulaire de tous les groupes musculaires. Il est donc essentiel que vous en ayez assez pour vous assurer que vos muscles ne se décomposent pas pendant la coupe. Bien que les muscles soient esthétiques et utiles, il faut beaucoup de ressources pour leur entretien. Notre corps s'en débarrassera automatiquement si nous n'en avons pas besoin. Avoir suffisamment de protéines dans le système aidera à ralentir ce processus, ce qui signifie que vous serez capable de conserver votre muscle tout en réduisant votre apport calorique.

La formule permettant de calculer la quantité standard de protéines à consommer est en multipliant votre poids par 1,5. Par exemple, si vous pesez 80 kg, vous pouvez traduire ce nombre en grammes, puis le chronométrer par 1,5, ce qui vous donnera 120; par conséquent, votre apport en protéines optimal devrait être d'environ 120 grammes par jour. Si vous utilisez des livres, vous pouvez choisir un rapport 1: 1 – 1 livre par 1 gramme de protéines.

Quand on parle d'exercice, le meilleur moyen de conserver ses muscles est de faire de la musculation et de faire de l'exercice. Comme mentionné précédemment, notre corps ne veut pas conserver les muscles que nous n’utilisons pas. Il est donc préférable de travailler chaque partie de votre corps.

Ces exercices vont mettre plus de pression sur vos muscles, ce qui signifie qu’il faudra en rajouter pour s’assurer qu’il peut gérer le stress supplémentaire. Vous devez également inclure un entraînement à haute intensité d'intervalle (HIIT) dans votre plan d'entraînement, car ce type d'entraînement est très efficace pour brûler les graisses et retenir les muscles. Nous aidons avec la condition physique pour les hommes de plus de 40 ans, contactez-nous et consultez nos autres articles pour plus de conseils.

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