Compteurs de pas, trackers de fitness portables utiles pour perdre du poids |

Les résultats d'une analyse des données regroupées des preuves existantes suggèrent que les trackers de fitness portables et les compteurs de pas sont utiles pour perdre du poids chez les personnes en surpoids, obèses ou souffrant de problèmes de santé liés au poids. L'analyse a été publiée en ligne dans le British Journal of Sports Medicine. Plus de 1,9 milliard d'adultes dans le monde sont en surpoids (IMC d'au moins 25) et 600 millions supplémentaires sont obèses (IMC d'au moins 30). Les problèmes de santé associés à l'excès de poids sont responsables d'environ 70% des décès et de 85% des coûts de santé aux États-Unis seulement chaque année.

L'inactivité physique rend plus difficile la perte de poids, mais seulement environ 5% des adultes américains atteignent les niveaux d'activité physique recommandés. Et ceux qui sont en surpoids / obèses et / ou qui ont des problèmes de santé liés au poids sont encore moins susceptibles de répondre à ces recommandations, affirment les chercheurs. Les trackers de fitness et les compteurs de pas semblent motiver les utilisateurs à atteindre leurs objectifs d'activité physique, mais il n'est pas clair s'ils peuvent également aider les personnes en surpoids et celles ayant des problèmes de santé associés à perdre du poids et à réduire leur IMC global – une mesure du poids santé .

Pour approfondir cette question, les chercheurs ont systématiquement examiné les résultats de 31 essais cliniques pertinents et ont mis en commun les données. Les essais ont été publiés entre 2007 et 2020 et ont impliqué un total de 2268 personnes. Les essais ont examiné l'impact des trackers de fitness portables disponibles dans le commerce et des capteurs de mouvement portables de qualité recherche (compteurs de pas (podomètres) et accéléromètres) sur la perte de poids et la réduction de l'IMC chez les personnes en surpoids / obèses et des problèmes de santé liés au poids.

Ces conditions comprenaient divers cancers, le diabète de type 2, la maladie coronarienne, le syndrome métabolique, l'hypercholestérolémie et l'apnée du sommeil. Les trackers comprenaient le Fitbit, le SenseWear Armband, la Jawbone, les smartwatches Polar, le Samsung Charm, le FitMeter et le Withings Pulse ainsi que divers capteurs de mouvement portables.

Les périodes d'intervention allaient de 4 à 52 semaines et comprenaient six comparateurs différents: soins habituels; activité physique traditionnelle seule; trackers d'activité portables commerciaux et aucun autre composant; accéléromètres ou compteurs de pas et aucun autre composant; une combinaison de trackers de fitness commerciaux + régime et / ou conseils; et accélérateurs / compteurs de pas + régime et / ou conseils. Chaque étude exigeait que les participants se fixent et atteignent des objectifs basés sur des pas quotidiens et / ou atteignent le minimum hebdomadaire recommandé de 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse (généralement la marche rapide).

Tous les types d'appareils portables ont aidé leurs utilisateurs à perdre du poids et à réduire leur IMC, a montré l'analyse des données regroupées. Les interventions d'une durée d'au moins 12 semaines semblent donner les meilleurs résultats. Les compteurs de pas / accéléromètres de qualité recherche ont entraîné à eux seuls la perte de poids la plus élevée (moyenne de 4,4 kg), tandis que les trackers de fitness commerciaux ont produit à eux seuls une perte moyenne de près de 3 kg (2,76 kg).

Les trackers de fitness et les compteurs / accéléromètres de pas ont entraîné à eux seuls une réduction moyenne de l'IMC d'environ 2. Mais les compteurs / accéléromètres de pas combinés à des composants, tels que des conseils ou des changements alimentaires, ont obtenu la plus grande réduction moyenne de l'IMC (3,4). * "Bien que les compteurs de pas et les accéléromètres de recherche ne soient pas disponibles au public, les trackers de fitness portables commerciaux le sont et représentent une option pratique pour les personnes en surpoids / obèses et qui ont des conditions liées au poids", notent les chercheurs.

En effet, ils "permettent aux utilisateurs de définir et de suivre (l'activité physique) – et des objectifs liés à la santé et de fournir des rappels constants pour se lever et bouger pour atteindre ces objectifs, ce qui favorise l'auto-surveillance et l'autorégulation", expliquent-ils. Une perte de quelques kilos peut faire une différence significative. "Cette perte de poids corporel est cliniquement significative en ce que seules des réductions modestes du poids corporel (5-10 pour cent) et de l'IMC atténuent les effets néfastes sur la santé associés au surpoids / obésité et aux comorbidités associées", ajoutent-ils. (ANI)

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(Cette histoire n'a pas été modifiée par le personnel de Devdiscourse et est générée automatiquement à partir d'un flux syndiqué.)

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