Condition physique – Wikipedia

Forme physique est un état de santé et de bien-être et, plus spécifiquement, la capacité de pratiquer des activités sportives, des occupations et des activités quotidiennes. La forme physique est généralement obtenue par une nutrition adéquate,(1) exercice physique d'intensité modérée,(2) et suffisamment de repos.(3)

Avant la révolution industrielle, aptitude a été définie comme la capacité à mener à bien les activités de la journée sans fatigue excessive. Cependant, avec l'automatisation et les changements de modes de vie forme physique est maintenant considéré comme une mesure de la capacité du corps à fonctionner efficacement dans les activités de travail et de loisirs, à être en bonne santé, à résister aux maladies hypokinétiques et à faire face aux situations d'urgence.(4)

Vue d'ensemble(modifier)

La forme physique est définie comme la qualité ou l'état d'être en forme.(5) Vers 1950, peut-être conformément à la révolution industrielle et au traité de la Seconde Guerre mondiale, le terme "aptitude" fut multiplié par dix en vernaculaire occidental.(6) La définition moderne de la condition physique décrit soit la capacité d'une personne ou d'une machine à remplir une fonction spécifique, soit une définition holistique de l'adaptabilité humaine pour faire face à diverses situations. Cela a conduit à une interrelation de la condition physique et de l'attractivité humaine qui a mobilisé les industries mondiales de la condition physique et de ses équipements. En ce qui concerne la fonction spécifique, la forme physique est attribuée aux personnes qui possèdent une capacité aérobie ou anaérobie importante, à savoir l'endurance ou la force. Un programme de mise en forme complet améliore les performances de tous les aspects de la condition physique par rapport à une seule pratique, telle que l’endurance cardio / respiratoire ou la musculation.

Un programme de mise en forme complet adapté à un individu se concentre généralement sur une ou plusieurs compétences spécifiques,(sept) et sur(8) ou des besoins liés à la santé tels que la santé des os.(9) Beaucoup de sources(dix) Citez également la santé mentale, sociale et émotionnelle comme une partie importante de la condition physique globale. Ceci est souvent présenté dans les manuels comme un triangle composé de trois points représentant la forme physique, émotionnelle et mentale. La forme physique peut également prévenir ou traiter de nombreuses maladies chroniques causées par un mode de vie malsain ou par le vieillissement.(11) S'entraîner peut également aider certaines personnes à mieux dormir et éventuellement atténuer certains troubles de l'humeur chez certaines personnes.(12)

Des recherches en cours ont démontré que bon nombre des avantages de l'exercice reposent sur le rôle du muscle squelettique en tant qu'organe du système endocrinien. Autrement dit, les muscles en contraction libèrent de nombreuses substances appelées myokines, qui favorisent la croissance de nouveaux tissus, la réparation des tissus et diverses fonctions anti-inflammatoires, ce qui réduit le risque de développer diverses maladies inflammatoires.(13)

Guide d'activité(modifier)

Les directives d'activité physique pour les Américains ont été créées par le Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé. Cette publication recommande que tous les adultes évitent l’inactivité pour promouvoir une bonne santé mentale et physique. Pour des avantages substantiels pour la santé, les adultes devraient participer à au moins 150 minutes d'activité physique aérobique d'intensité modérée, ou à 75 minutes d'activité physique par semaine, ou à une combinaison équivalente d'activités aérobiques d'intensité modérée et élevée. L'activité aérobie doit être pratiquée par épisodes d'au moins 10 minutes et, de préférence, répartie sur toute la semaine.

Les nouvelles directives (juillet 2011) au Royaume-Uni incluent les points suivants:
L'intensité à laquelle nous faisons de l'exercice est la clé, et une activité légère telle que la promenade et les travaux ménagers a peu de chance d'avoir un impact positif sur la santé de la plupart des gens. Pour que l'exercice aérobie soit bénéfique, il doit augmenter le rythme cardiaque et provoquer la transpiration. Tout le monde devrait faire au moins 150 minutes d’exercice aérobie d’intensité modérée par semaine, mais c’est vraiment le minimum pour des bienfaits pour la santé. Si vous le faites au-delà de 150 minutes, vous gagnerez encore plus d'avantages pour la santé.
La sédentarité (ne pas rester debout, par exemple aux toilettes ou au lit) est mauvaise pour la santé de tous et aucune activité physique ne peut annuler les effets de la position assise trop longtemps.
Ces directives sont désormais beaucoup plus en phase avec celles utilisées aux États-Unis, qui incluent également des recommandations pour les activités de renforcement musculaire et de renforcement des os, telles que la levée de poids et le yoga. <Https://www.nhs.uk/news/lifestyle- et-exercice / majeur-nouveau-exercice-directives-annoncé /

Les lignes directrices américaines sont les suivantes: pour des avantages supplémentaires et plus étendus sur la santé, les adultes devraient augmenter leur activité physique aérobique à 300 minutes (5 heures) par semaine d’intensité modérée, ou à 150 minutes par semaine d’activité physique aérobique à intensité élevée, ou un équivalent combinaison d'activité d'intensité modérée et vigoureuse. Des bénéfices supplémentaires pour la santé sont obtenus en pratiquant une activité physique au-delà de cette quantité. Les adultes doivent également faire des activités de renforcement musculaire d'intensité modérée ou élevée et impliquer tous les principaux groupes musculaires deux ou plusieurs jours par semaine, car ces activités offrent des avantages supplémentaires pour la santé.(14)

Exercice(modifier)

Exercice d'aérobie(modifier)

La capacité cardiorespiratoire peut être mesurée à l'aide de la VO2 max, une mesure de la quantité d'oxygène que le corps peut absorber et utiliser.(15)(16) L'exercice aérobie, qui améliore la condition cardiorespiratoire, implique des mouvements qui augmentent la fréquence cardiaque pour améliorer la consommation d'oxygène du corps. Cette forme d’exercice est une partie importante de tous les régiments d’entraînement, allant des athlètes professionnels aux simples citoyens. En outre, il contribue à augmenter l'endurance.

Une femme faisant du jogging sur une plage aux États-Unis pour maintenir / améliorer sa condition physique

Les exemples sont:

  • Jogging – Courir à un rythme régulier et doux. Cette forme d'exercice est idéale pour maintenir son poids.
  • Entraînement elliptique – Il s'agit d'une machine d'exercice stationnaire utilisée pour marcher ou courir sans causer de stress excessif aux articulations. Cette forme d'exercice convient parfaitement aux personnes souffrant de hanches, de genoux et de chevilles douloureuses.
  • Marcher – Se déplacer à un rythme assez régulier sur une courte, moyenne ou longue distance.
  • Entraînement sur tapis de course – De nombreux tapis de course ont mis en place des programmes offrant de nombreux plans d'entraînement différents. Un efficace cardiovasculaire …

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