Confusion musculaire – Fait, mythe ou quelque part entre les deux? – MensFitClub


La confusion musculaire est un mot à la mode dans l'industrie de l'exercice. Mais est-ce une technique efficace basée sur la science, ou un gadget au son réaliste qui ne sert qu'à promouvoir efficacement les ventes de DVD d'exercice?

Qu'est-ce que la confusion musculaire
La «confusion musculaire» est une théorie de la condition physique basée sur l'idée que lorsque vous faites un seul exercice à plusieurs reprises, vos muscles sont «habitués» à cet exercice, et vous devez dépenser plus d'énergie pour obtenir les mêmes résultats – ce qui peut conduire à une plateau dans vos progrès de fitness. Cependant, si vous changez constamment votre routine, vous pouvez «confondre» vos muscles et les choquer pour une croissance plus rapide.
Alors ça marche? Oui et non, apparemment.
De nombreux experts en fitness – en particulier les culturistes – rejettent l'idée de la confusion musculaire comme un gadget. Ils soutiennent qu'il n'y a aucun moyen de perfectionner une habileté physique ou de construire des muscles spécifiques sans répétition constante et cohérente, et que le moyen de développer efficacement les muscles est d'alterner la quantité de poids que vous utilisez et vos périodes de repos.

Vous savez que la variété qui dit est le piment de la vie, c'est la même chose pour l'exercice.
Cependant, il semble qu'il y ait une part de vérité dans l'idée que la variété peut être efficace en ce qui concerne votre routine d'entraînement, même selon les opposants à la confusion musculaire. Ils notent que la variété évite l'ennui et rend les entraînements plus agréables. Il donne également à certains muscles une chance de se reposer tandis que d'autres sont utilisés. Et les partisans du concept de confusion musculaire notent que la périodisation, le terme pour un cycle progressif de différentes techniques d'entraînement, est utilisée par les athlètes sérieux depuis des décennies. La vraie question semble être de savoir quelle quantité de variété est vraiment bénéfique et si la variété en soi est essentielle pour de meilleurs résultats.
Pouvez-vous confondre le muscle?
Une grande partie du problème avec le terme «confusion musculaire» peut être dans le libellé. Le fait est que vous ne pouvez pas "confondre" les muscles. Les muscles ne peuvent pas penser ou agir de manière indépendante, et ils n'attendent rien d'une manière ou d'une autre de votre entraînement. Vous ne pouvez pas non plus choquer vos muscles en grandissant. Ce n'est pas comme ça que les muscles fonctionnent.

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Donc, en fin de compte, même si elle peut être enracinée dans de bonnes théories de la condition physique, la confusion musculaire est loin d'être un moyen infaillible prouvé scientifiquement pour développer beaucoup de muscles ou perdre une tonne de poids rapidement. Qu'en est-il de toutes les réussites de ceux qui ont essayé des programmes basés sur la confusion musculaire? La réponse peut être très simple. Tous les programmes de fitness fonctionnent, si vous faites l'effort. Et ces programmes, en particulier le P90X, offrent un puissant programme de cardio et de musculation qui est motivant, très stimulant et apparemment très efficace pour certaines personnes. Et en fin de compte, que la confusion musculaire soit ou non la raison pour laquelle un programme fonctionne peut ne pas être aussi important que le fait qu'il fonctionne.

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