Conquérir le COVID 15: l'entraîneur personnel adopte une approche holistique

Dans une conversation avec l'un des entraîneurs de longue date d'Aspen, originaire d'Australie, Ted Keith – dans les opinions partagées par ce journaliste – a déploré le manque de mouvement parmi une grande partie de la population au cours de l'année écoulée. Combien de personnes se sont plaints au cours des derniers mois d'avoir pris 10 à 20 livres pendant la pandémie COVID-19? C’est une sagesse sagace que plus on vieillit, plus il est difficile de reprendre une routine saine. Cela demande de la patience et de l’autodiscipline pour perdre de la graisse que nous avons gagnée, ainsi que pour gagner du muscle que nous avons perdu.

Tout cela pour dire qu'il est facile de gagner du poids lors de la mise en quarantaine à la maison à proximité du réfrigérateur et de l'armoire à alcool. Les ravages que la pandémie a causés à notre survie, à notre santé et à nos moyens de subsistance financiers ont exacerbé bon nombre des habitudes moins que saines de la population. Même les personnes habituellement actives avaient peur d'aller au gymnase – ou même de la capacité de le faire, en raison des arrêts de santé imposés par la santé publique – et la qualité de l'air dans la vallée en raison des incendies de l'année dernière a interdit de nombreuses activités de plein air. Même sans contracter la maladie causée par le coronavirus, les gens avaient de quoi s'inquiéter entre l'immobilité, le stress, la perte, la dépression, l'isolement ou la claustrophobie.

Keith, cependant, a déclaré que chacun offrait une opportunité de recentrer les priorités. Pour la plupart des résidents et des visiteurs du Colorado, rester en forme et jouer à l'extérieur est une priorité n ° 1.

En quelques séances avec Keith, à travers le gymnase Jean-Robert à Aspen, j'ai réalisé son approche unique de la forme physique, à la fois physique et, à son tour, mentale. Ne vous laissez pas tromper par sa personnalité cordiale et pleine de bonne humeur et son accent australien attachant – il est sévère dans son entraînement, et cela s'applique aux clients qu'ils aient huit ou 80 ans, athlètes professionnels ou sportifs amateurs ou pas du tout un athlète. .

«J'enseigne les mouvements. Je n’enseigne pas d’exercices », a-t-il déclaré. «Il s’agit de choquer le corps. Plus les entraînements sont variés, plus les résultats sont rapides. »

La théorie de Keith est qu'il y a sept parties de la forme physique: la force musculaire; endurance musculaire; posture; la flexibilité; équilibre; cardiovasculaire; et la nutrition.

"Si vous manquez dans l'un de ces domaines, vous n'êtes pas en forme", a-t-il déclaré.

Keith est un fervent partisan de l'exercice fonctionnel. Il ne s'agit pas d'avoir la capacité de soulever des milliers de livres au-dessus de sa tête (à moins que ce ne soit votre compétition préférée) ou d'avoir les biceps les plus gros et les plus bombés ou de pouvoir appuyer sur une Buick – ou même d'avoir la taille la plus petite et la plus dodue. fessier. Ce que Keith veut aider ses clients à réaliser, dit-il, c'est de perfectionner le mouvement qui imite la vie. Bien qu'il travaille avec des personnes qui visent la beauté physique, la performance sportive ainsi que la rééducation, la musculation et le cardio-training et l'entraînement à la prévention des blessures – il ne travaille jamais sur les blessures … il préfère travailler «autour des blessures», dit-il – Keith aime aller à l'extérieur de la boîte et se concentrer vraiment sur le mouvement, en commençant par quelque chose d'aussi basique que la posture.

À cet effet, il a expliqué comment il avait travaillé avec une femme âgée qui souffrait d'arthrite débilitante qui l'empêchait de s'agenouiller à l'église pour prier. Après des mois à travailler avec elle dans le bain à remous du gymnase de JR, à faire des exercices de musculation et de renforcement musculaire, elle a finalement pu s'agenouiller toute seule et se relever presque sans effort.

«Ce n’est pas le gars avec le plus de jouets qui gagne. C'est le gars qui est toujours capable de tous les utiliser », a plaisanté Keith.

Bien que n'étant pas un psychiatre, la condition physique et la santé mentale vont toujours de pair, a déclaré Keither, une reconnaissance qui se manifeste dans son approche accessible, personnelle et patiente avec ses clients.

En plus du Jean-Robert's Gym à Aspen et Willits Centre, où des abonnements à court terme sont disponibles pour les clients séjournant à long terme en ville, Keith s'entraîne également à l'extérieur dans les parcs locaux d'Aspen, dans son gymnase à domicile à Basalt et à certaines maisons de ses clients.

Keith est certifié par l'American Council for Exercise et est un spécialiste de la mobilité posturale. Il s'inscrit à des cours de formation continue chaque année pour rester à l'affût de toutes les tendances les plus récentes en matière de conditionnement physique et de nutrition.

«Lorsque vous vous entraînez, vous le faites pour vous», a-t-il déclaré. «Assurez-vous de vous en souvenir.»

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