Conseils de mise en forme: trois exercices de cirque à essayer à la maison

Un poirier

Une fois que vous vous sentez fort dans une position de soulèvement, utilisez le canapé ou une chaise pour lever vos pieds plus haut que le niveau du sol. Cela augmentera la charge sur vos bras et vos épaules et vous permettra de commencer votre voyage vers le poirier. Finalement, essayez de mettre vos pieds sur un mur. Pouvez-vous effectuer l’action de grimpeur en ramenant chaque genou vers votre poitrine alors que vous êtes dans cette position inversée?

Jonglerie

C'est un exercice amusant, addictif et excellent pour le cerveau. Vous n’avez pas besoin de commencer avec trois balles: tout défi de lancer et d’attraper aura un effet positif sur l’équilibre, la posture et la concentration.

Bâton d'équilibrage

Utilisez un bâton, un tuyau d’aspirateur ou quelque chose de similaire, long d’au moins un mètre. Placez le bâton au centre de votre main (paume vers le haut). Regardez au sommet du bâton et faites des mouvements ou des ajustements à la position de votre main pour équilibrer le bâton. Si cela est facile, essayez de l’équilibrer sur votre avant-bras, votre épaule, votre front ou vos pieds.

Glen Stewart est directeur de la formation à nationalcircus.org.uk

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