Conseils de remise en forme pour les gars

La forme physique consiste à rester en bonne santé, avec un effet secondaire en prime.

Quand il s'agit de s'entraîner, il y a une certaine vérité dans la théorie du conseiller en relations et auteur américain John Gray selon laquelle les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, car les deux sexes ont des idées différentes sur la façon de rester en forme.

Les femmes sont plus susceptibles d'avoir une approche holistique de la forme physique et sont prêtes à essayer de nouvelles routines, tandis que les hommes ont tendance à se concentrer sur le gonflement comme objectif final.

Aussi cliché que cela puisse paraître, plus gros n'est pas forcément meilleur, les gars.

Alors, voici quelques conseils que vous voudrez peut-être aborder ou ajouter à votre routine.

Augmentez votre flexibilité

Les hommes évitent les étirements parce qu'ils ne pensent pas que ce soit un élément important de leur programme d'entraînement. – AFP

En général, les hommes sont moins flexibles que les femmes, mais ils hésitent toujours à pratiquer des étirements et des cours de Pilates / yoga; ils ne pensent tout simplement pas que ce soit important.

Le mâle veut se concentrer sur le renforcement des muscles du haut de son corps, en particulier les muscles des épaules, de la poitrine, des bras et du dos, mais ne fait pas grand-chose pour les étirer par la suite.

Étirer régulièrement vos muscles vous aidera à bouger plus efficacement et à rester souple en vieillissant.

C’est aussi un moyen de se déstresser.

Un muscle tendu est un muscle faible.

Ceci est différent de la raideur ou de la douleur musculaire qui augmente jusqu'à un maximum entre 24 et 72 heures après l'exercice, puis disparaît sept jours après – c'est un signe de conditionnement musculaire et d'amélioration de la forme physique.

Les muscles endoloris après une activité physique, connus sous le nom de douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS), peuvent survenir lorsque vous démarrez un nouveau programme d'exercice, modifiez votre routine d'exercice ou augmentez la durée ou l'intensité de votre entraînement régulier.

Un muscle serré, en revanche, peut survenir pendant les périodes d'inactivité prolongée, pendant l'exercice et après l'exercice.

Comme beaucoup d'entre vous sont des guerriers du week-end avec des emplois liés à un bureau ou à un canapé pendant cette pandémie, vos hanches sont dans une position fléchie lorsque vous êtes assis.

Cela met les muscles à l'avant de l'os pelvien (fléchisseurs de la hanche) dans une position raccourcie et les muscles à l'arrière de la hanche (fessiers) dans une position allongée.

Il y a de fortes chances que votre posture soit également incorrecte car votre cou se penche vers l'avant pour regarder l'écran de l'ordinateur.

Ainsi, vos muscles de la poitrine (pectoraux) seront dans une position raccourcie, tandis que vos muscles du haut du dos (rhomboïdes) seront dans une position allongée.

Plus vous devenez stressé, plus votre posture changera de façon à ce que votre tronc se raccourcisse et que vos épaules s'affaissent ou se soulèvent vers l'oreille.

Au fil du temps, cela peut entraîner des déséquilibres musculaires, les muscles raccourcis devenant «tendus» et les muscles allongés s'affaiblissant.

Samedi, vous mettez votre travail de côté et partez pour une course ou une partie de futsal ou de badminton.

À mi-parcours, vous ressentez une crampe ou un spasme douloureux – c'est l'un des signes d'une tension musculaire.

D'autres raisons de la crampe pourraient être la fatigue, une hydratation ou une nutrition inadéquates et le manque de sommeil.

N'étirez pas de force le muscle lorsqu'il est dans une forme aussi serrée et contractée, car cela peut déchirer les fibres musculaires et entraîner des blessures.

Laissez le spasme musculaire se détendre et récupérer avant d'essayer d'étirer la crampe.

Si vous étirez continuellement vos muscles, cela aidera à les détendre et à minimiser le risque de crampes.

Essayez un cours de fitness en groupe

En ce qui concerne les cours de fitness en groupe, les cours de kickboxing pourraient être plus adaptés aux hommes. - AFPEn ce qui concerne les cours de fitness en groupe, les cours de kickboxing pourraient être plus adaptés aux hommes. – AFP

Non, ce n'est pas un territoire réservé aux femmes. Vous, les garçons, pouvez également essayer, peu importe à quel point vous n'êtes pas coordonnés.

Avoir deux pieds gauches n'est pas une excuse pour ne pas essayer.

Vous pourriez être intimidé dans une pièce pleine de femmes sexy et ne pas vouloir vous ridiculiser.

Chill, mon ami! Vous pouvez toujours essayer un cours virtuellement et éteindre votre appareil photo si vous avez peur d’être jugé.

Pour les amateurs de gym, emmenez un copain avec vous si vous ne vous sentez pas en sécurité; si vous marchez de vos propres pieds, affichez votre meilleur sourire et continuez.

S'engager dans différents types d'exercices signifie que vous travaillez votre corps de différentes manières et, ce faisant, le cerveau est également obligé de travailler sur la chorégraphie et les étapes.

Ainsi, en plus d'améliorer votre apparence physique, le cerveau est également recâblé et maintenu plus net.

Il est vrai que les cours de fitness en groupe peuvent sembler un peu trop féminins pour le Joe moyen, car souvent, les instructeurs sont des femmes et crient des instructions qui conviennent aux filles, par exemple. «Allez, secouons les bottillons J. Lo», «Soulevez ces fous!» ou "Travaillez ces poh poh (grand-mère) bras!

Ce dernier (je suis ici avec culpabilité) est mon préféré pour mes étudiants en danse masculins, mais ils savent que je ne veux pas de malice et les aiment beaucoup!

Même l'homme le plus sûr de lui, confiant en sa masculinité, serait un peu découragé par ces commandes, surtout si cela vient d'une femme.

Pourtant, vous pouvez toujours assister à un cours dirigé par un instructeur masculin.

Et si vous pensez que la Zumba est réservée aux pivots de hanches, essayez un cours de kickboxing.

Arrêtez d'être compétitif

Étirer régulièrement vos muscles vous aidera à bouger plus efficacement et à rester souple en vieillissant. - FilepicÉtirer régulièrement vos muscles vous aidera à bouger plus efficacement et à rester souple en vieillissant. – Filepic

Nous avons tous des ego, mais les hommes en ont de plus gros. Et ils n'aiment pas que le leur soit trop souvent contusionné.

Silencieusement, ils essaieront de se racheter.

Les hommes sont considérés comme des concurrents plus féroces et plus impitoyables que les femmes, non seulement sur le lieu de travail, mais aussi en matière de fitness.

Construire son corps est un moyen de gagner en confiance en soi et de paraître plus attrayant pour le sexe opposé.

Si une femme peut mieux accomplir une «tâche» masculine, l'homme ne se sent pas en sécurité.

Faire une planche en est un exemple.

D'après l'observation, beaucoup de mes étudiantes ont des muscles abdominaux forts et peuvent surpasser les hommes, qui s'entraîneront alors plus dur pour faire leurs preuves.

Une fois qu'ils peuvent battre une femme, leur ego est stimulé.

Les hommes ont également tendance à avoir une meilleure force du haut du corps que les femmes, et c’est là que réside leur vanité.

Alors qu'une saine concurrence est dans une certaine mesure bonne pour vous pousser vers le prochain …

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