Conseils d'entraînement pour un meilleur équilibre et de l'agilité – Coupe masculine


Nous pouvons tous tirer parti de l'amélioration de notre équilibre et de notre agilité. Non seulement aide-t-il les athlètes sur le terrain, sur les pistes ou au gymnase, mais il peut également améliorer votre vie quotidienne. Votre agilité est la capacité avec laquelle vous modifiez les directions de votre corps de manière efficace et efficiente. Cela nécessite une combinaison d'équilibre, de vitesse, de force et de coordination.

Alors que le corps travaille en synergie, pour atteindre pleinement votre niveau d'agilité optimal, chacun de ces aspects doit être abordé. Si vous faites souvent de l'exercice, vous saurez sûrement à quel point vous êtes agile et adroit, mais cela peut toujours être amélioré à n'importe quel niveau de condition physique.
Focus sur la force principale
Vos muscles abdominaux retiennent votre centre de gravité et sont responsables de la force et de la stabilité de tous vos mouvements. Votre noyau est le lien étroit qui existe entre le haut et le bas du corps et vous devez veiller à bien former ce domaine. Votre noyau apporte stabilité, force et équilibre.

Essayez des exercices de pliométrie
Les exercices de plyométrie sont basés sur la puissance explosive, ce qui améliore votre temps de réaction, votre vitesse, votre force et votre coordination. Un bon exemple en est le saut plyométrique latéral qui créera un nouveau défi pour votre stimulus mental / musculaire. La puissance explosive des exercices de pliométrie gardera également votre esprit alerte.
Navette fonctionne
Ceci est un exercice de vieille école d'agilité et de vitesse où vous courez entre deux points, c'est une excellente pratique pour les sportifs qui pratiquent des sports comme le football, le tennis ou le rugby. Pratiquer cela peut améliorer votre accélération et votre concentration.

Yoga étirement ou Pilates
Beaucoup d’hommes peuvent se moquer de cela, le jugeant pas «suffisamment dur» pour leur régime d’entraînement, mais le yoga et le Pilates sont des moyens TRÈS efficaces pour améliorer votre souplesse, votre posture, votre équilibre et votre santé articulaire. Ce qui est essentiel pour une bonne agilité.
Exercices sur câbles et bandes de résistance
Faire des exercices et un entraînement en résistance de cette manière peut maintenir vos muscles sous tension, permettant ainsi moins de marge de manœuvre pour tricher. Les câbles et les bandes sont également des moyens très efficaces de rééducation et de prévention des blessures.

L’amélioration de votre équilibre et de votre agilité est le fondement de la plupart des sportifs et des athlètes qui réussissent. Ne sous-estimez donc pas l’importance et essayez quelques-uns de ces conseils par vous-même!

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