Conseils pour un bien-être holistique: comment améliorer la pleine conscience et la forme physique


Mis à jour le 14 déc.2020 | 11:13 IST

La santé mentale et physique globale a été assez compromise en 2020, en raison des restrictions mises en place pour freiner le COVID-19. À la fin de l'année, voici quelques conseils pour un bien-être holistique.

Conseils pour un bien-être holistique: comment améliorer la pleine conscience, la forme physique et la santé en général

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Points saillants

  • Le bien-être est un terme holistique qui comprend la santé physique, émotionnelle et mentale
  • L'année 2020 a été difficile à gérer pour le monde entier
  • Voici quelques conseils pour améliorer la pleine conscience, la forme physique et la santé globale afin de rester en bonne santé et heureux

New Delhi: L'année 2020 a été difficile à gérer, pour beaucoup de gens. Avec les restrictions de séjour à la maison, l'éloignement social, le travail à domicile, les cours en ligne et un changement très rapide et sans précédent vers la «  nouvelle normalité '' nous ont tous vraiment laissé du mal à garder notre corps et notre esprit dans leur meilleure forme, et notre bien-être compromis. Alors que le stress de la pandémie augmentait et que l'activité physique diminuait en raison des restrictions relatives au COVID, les gens ont commencé à trouver leur santé mentale et physique en ruine.

Cependant, à la fin de l'année, nous pouvons enfin voir la lumière au bout du tunnel. Divers vaccins contre le COVID-19 se sont avérés efficaces et sûrs maintenant, et la vaccination publique dans certaines parties du monde a également commencé. Dans l’espoir de pouvoir mettre un terme à la pandémie prochainement, il est important de ramener notre santé physique et mentale au meilleur de son état.

5 conseils pour un bien-être holistique, une santé globale

  1. Passez plus de temps dans la nature – Vous pouvez faire d'une pierre deux coups en vous assurant de passer plus de temps dans la nature. Non seulement cela améliore la pleine conscience et aide à prendre le contrôle de notre santé mentale, mais passer du temps dans la nature peut également signifier plus d'activité physique. Assurez-vous de passer au moins une demi-heure à l'extérieur, que ce soit pour faire du sport, courir ou simplement marcher. Essayez également de vous déconnecter de vos appareils électroniques pendant que vous y êtes, pour de meilleurs résultats.
  2. Restez hydraté – L'eau potable est essentielle au fonctionnement du corps humain. Cependant, nous avons souvent tendance à ignorer l'importance de boire suffisamment d'eau, surtout pendant les hivers car nous n'avons pas soif. Assurez-vous de boire au moins 2 à 3 litres d'eau par jour et vous commencerez à remarquer une différence dans votre santé en quelques jours.
  3. Rendez vos entraînements amusants – 2020 a vraiment changé notre façon de faire de l'exercice. Des abonnements exclusifs à la salle de sport, cela nous a amenés à des programmes d'entraînement à domicile. Cependant, ce n'est pas du tout une mauvaise chose. Si les entraînements à domicile sont devenus monotones, vous pouvez les changer en changeant d'exercices, en réalisant des vidéos d'entraînement et en motivant vos amis des réseaux sociaux à se joindre à vous, ou en incluant votre famille dans vos séances d'entraînement.
  4. Apprenez à vous déconnecter – Avec le travail à domicile, les cours en ligne et d'autres moyens virtuels de mener des activités, les gens sont devenus accro à leurs ordinateurs portables, téléphones et autres écrans. De leur réveil à leur sommeil, les gens ne regardent pas seulement leur téléphone, mais ont également en tête des activités liées au travail. Ce n'est pas sain pour leur santé mentale et peut entraîner un stress excessif.
  5. Gardez un œil sur votre santé – Quel que soit l'âge, nous devons rester activement impliqués dans le contrôle de nos paramètres de santé. Des analyses de sang fréquentes, des tests pour les maladies et affections courantes, en particulier celles qui sont courantes dans la famille, doivent être effectuées afin de les prévenir, de les diagnostiquer tôt et d'obtenir le bon traitement pour éviter les complications.

Avis de non-responsabilité: les conseils et suggestions mentionnés dans l'article sont fournis à titre informatif uniquement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé si vous avez des questions spécifiques sur un problème médical.

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