Corde à sauter – Un saut en avant, deux ans en arrière? – MensFitClub


Rester jeune et en forme ne signifie pas que vous devez vous brutaliser au gymnase. Cela peut être amusant et agréable si vous choisissez les bonnes activités. Donc, si vous cherchez une excuse pour abandonner votre temps sur le tapis roulant, pouvons-nous suggérer de sauter à la corde? Il y a quelque chose de léger dans cette activité de remise en forme qui la rend attrayante … mais c'est l'entraînement complet du corps qui fait que les sauteurs inconditionnels reviennent pour plus. Sautez avec ces mouvements faciles.

The Single Bounce:
La plupart des gens commencent avec un saut supplémentaire entre les rotations de corde. Travaillez à accélérer le mouvement de votre corde et à couper vos sauts en un seul rebond lorsque la corde passe. Au fil du temps, vous devriez pouvoir atteindre une vitesse où vous vous reposez à peine entre les rebonds. Fait travailler les mollets, les quadriceps, les fessiers, les biceps, les avant-bras et les muscles du tronc.
L'étape latérale:
Particulièrement efficace pour ceux qui ont des problèmes de bas du dos et ceux qui préfèrent des entraînements à faible impact, ce mouvement implique de se mettre au courant en sautant (ou en marchant) d'un pied à l'autre au fur et à mesure que la corde passe. Restez debout sur la plante de vos pieds lorsque vous changez de côté, en prenant soin de ne pas vous pencher trop fortement d'un côté ou de l'autre. Fonctionne avec les mêmes groupes musculaires et ajoute également des composants de coordination et d'équilibre.

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