CrossFit – Wikipédia

Le CrossFit CrossFit Inc. est une marque de commerce qui a été croisée. CrossFit inc. est assimilé à la pratique sportive pluridisciplinaire suivant les principes énoncés par la marque éponyme.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance(1). Le mot crossfit vient de la contraction de fitness croisé (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu'il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes(2).

The pratiquants of CrossFit boîtes, des sacs de sable et tout autre objet pouvant servir de poids.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences sportives: endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans les différents domaines en adaptant les adaptations neurologiques et hormonales à travers les différentes filières métaboliques(3),(4). This is to a preparer ses pratiquants to it out to it your work it out to us a physiquement, en utilisant les mouvements, l’utilisation des mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail(5),(6).

Le CrossFit est inventé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et sa femme Lauren Glassman (née Jenai) dans le courant des années 1970, dans leur garage transformé en salle d’entraînement. Le premier centre affilié CrossFit ouvre à Santa Cruz en 1995. La même année, Glassman est embauché pour entraîner les services de police de Santa Cruz(sept),(8),(9).

Greg et Lauren Glassman de l'entreprise CrossFit, inc. en 2000(dix).

En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à disposition libre toutes ces routines d’entraînement, appelées WOD (entraînement du jour)(9). CrossFit est depuis une marque déposée par Greg Glassman(11),(12).

En 2012, Greg Glassman a obtenu un jugement de pouvoir de la part de Lauren Glassman dans CrossFit, inc., Lors de leur divorce, pour 16 millions de dollars(13). Deux millions de dollars de chiffre d'affaires l'année précédente, principalement grâce aux séminaires, aux CrossFit et aux droits d'auteur sur la marque CrossFit(13).

Exercices avec Kettlebells.

L'entraînement CrossFit s'articule autour des WOD (worqueout de la ay): a day of a training of a warm of spécifique. Les WOD sont composés d'un ou plusieurs exercices, le tout enchaîné suivant différents formats.

Les exercices utilisés en CrossFit sont regroupés en trois catégories:

Exercices de force athlétique.

Une multitude de formats de travail existants pour structurer les exercices, quelques exemples:

  • par séries dégressives (21-15-9, 21-18-15-12-9-6-3…)
  • en AMRAP (Autant de tours que possibleautant de tours que possible)
  • maximum de formats (1-1-1-1-1, 3-2-2-1-1…)
  • type de format Complexe d'ours basé sur un enchaînement précis et dans lequel on augmente la charge à chaque visite
  • en pyramide (1-2-3-4-5-4-3-2-1)

En plus de cela, quatre types de séances existants:

  • compétences (competence technique)
  • force, it but to develop of a work force
  • metcons (rencontréabolique conle ditionnement, conditionnement rencontréabolique), où il est possible d’exécuter au moins une fois.
  • cardio, the but to a developper sa capacité d'endurance

Deux rythmes d'entraînement sont généralement utilisés:

  • 3 jours de travail pour 1 jour de repos
  • 5 jours de travail pour 2 jours de repos

For the time of one time and a minuterie recommandée.(14).

Exercices au poids du corps, ici des tractions.

Le CrossFit utilise des mouvements fonctionnels. C’est un défi à relever avec les variétés de WOD.

Quelques techniques de WOD:

  • Barbara : en 5 tours de 20 tractions, 30 pompes, 40 abdominaux et 50 flexions sur jambes.
  • Cindy : autant que possible de tours en 20 minutes sous la forme de 5 tractions, 10 pompes et 15 flexions sur jambes
  • 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 : pour chaque exercice, le nombre de répétitions a diminué.
  • 50-40-30-20-10 : une variante dégressive de 10 en 10.
  • 21-15-9 Une variante dégressive très répandue, permettant de diminuer le nombre de répétitions augmentant les exercices afin de terminer le plus rapidement possible. Plusieurs mouvements sont généralement demandés à chaque visite. Par exemple, le premier tour peut consister en 21 tractions et 21 burpees.
  • 30-20-10-20-30 in pyramide inversée.
  • Combattez mal : exécuter chacun des exercices durant une minute. Après une minute, il faut passer à une autre station. This is is to get of a old exercingly well possible possible. Les différentes stations de ce WOD sont:
  1. Balle de mur: lancer de médecine ball de 9 kg sur une cible à 3 mètres de hauteur (score en nombre de répétitions)
  2. Sumo deadlift high-pull: jambes écartées depuis le sol, avec une barre d'haltérophilie chargée à 34 kg (score compté en nombre de …

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