De meilleures techniques de respiration pour lutter contre la fatigue | Fit Club Hommes

Des machines étonnantes, les poumons. Sans eux, nous ne pourrions évidemment pas respirer… mais nous ne pourrions pas non plus transformer les calories en énergie. Et bien que nous prenions souvent nos poumons pour acquis, il y a beaucoup de choses qui entrent dans chaque respiration que nous prenons. En fait, la respiration est tellement sollicitée que lorsque le système ne fonctionne pas à pleine efficacité, il peut commencer à avoir une incidence sur notre sentiment général de santé et de bien-être. Il existe même certaines techniques de respiration que vous pouvez apprendre pour vous aider à combattre la fatigue.
Lorsque vous respirez avec la technique appropriée, votre respiration engage le diaphragme et seulement quelques autres muscles qui aident à élargir la cavité thoracique. Cependant, si les poumons ne fonctionnent pas efficacement, le corps doit travailler plus fort pour amener plus d'air dans les poumons. Lorsqu'il fonctionne à bas niveau, le corps compense par le volume plutôt que par l'efficacité. Mais pour faire cela, le diaphragme et les muscles autour du haut du corps doivent tous s’engager pour assurer chaque respiration. Lentement mais sûrement, ces muscles consomment de l'énergie et peuvent vous laisser fatigué.

La pollution atmosphérique, le tabagisme et la génétique peuvent tous contribuer à une santé pulmonaire médiocre. Et c’est une différence supplémentaire qui passe inaperçue pendant trop longtemps. La bonne nouvelle est que vous pouvez auto-tester votre capacité et vos performances pulmonaires avec quelque chose d'aussi simple que le test à la bougie. Pouvez-vous éteindre au moins 3-4 bougies espacées d'environ un pouce? Pouvez-vous le faire avec un souffle? Pouvez-vous exploser un ballon? Si la réponse est non, ou si cela vous pose problème, vous pouvez exercer vos poumons. Une activité cardiovasculaire régulière aide le plus, mais le simple fait de faire sauter un ballon crée un bon entraînement en résistance pour vos poumons. Un peu d'entraînement sur votre technique de respiration peut vous aider à durer plus longtemps sur votre course ou à obtenir une représentation supplémentaire au gymnase. Il est donc primordial de respirer correctement pour une performance optimale.

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